Mon compte
    DC Fandome 21 : le résumé des infos à retenir, de Batman à Flash
    18 oct. 2021 à 13:30
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Si elle devait choisir entre Marvel et DC, elle choisirait la Maison des Idées sans hésiter. Mais son plaisir est sans pareil quand elle doit regarder un film Superman ou une série sur Jessica Jones. Elle est d’ailleurs toujours à la recherche d’easter eggs et de détails cachés...

    Vous avez raté le DC Fandome 2021 qui s’est tenu le 16 octobre dernier ? Pas de panique, Allociné vous offre un petit résumé de ce qu’il ne fallait pas louper.

    Les blockbusters

    Contrairement à l’édition précédente où les fans avaient fait le plein d’images inédites, ce Fandome 2021 a été plus timide en reveal. L’édition s’est achevée sur la bande-annonce de The Batman, nouvelle itération de l’homme chauve-souris, incarné cette fois par Robert Pattinson. Une mise en bouche qui semble avoir mis tout le monde d’accord.

    The Batman Bande-annonce VO

     

    Mais avant ça, DC a dévoilé un premier extrait électrisant de Black Adam, le super-vilain campé par Dwayne Johnson. Un projet de longue date porté par l’acteur et qui devrait débarquer l’été prochain dans les salles obscures. Attention les yeux.

    S’il y a bien un film que l’on attend depuis longtemps, c’est The Flash. Ezra Miller a ENFIN pu présenter les premières images de son film spin-off (non sans faire une petite blague au passage). Au programme, un nouveau costume, deux fois plus de Barry Allen et le retour d’un Batman iconique. Ça valait le coup de patienter.

    En revanche, il faudra faire preuve d’un peu de patience avant de découvrir les bandes-annonces d’Aquaman 2 et de Shazam 2 puisque seules des featurettes ont été diffusées durant l’événement. Les fans ont pu cependant glaner quelques infos. 

    Nous avons pu découvrir les premières images de Lucy Liu et Helen Mirren en super-vilaines dans la suite des aventures de Billy Batson : 

    Mention spéciale aussi à Batgirl, téléfilm HBO qui suivra la super-héroïne DC campée par Leslie Grace. Le tournage mené par Adil El Arbi et Bilall Fallah (Bad Boys 3) devrait débuter sous peu. Un premier concept art a été dévoilé :

    Les séries et les renouvellements

    Côté séries, les annonces ont été un peu plus faibles aussi. Le highlight de la soirée a été le panel consacré à l’ancien membre de la Suicide Squad Peacemaker. Une bonne partie du cast ainsi que le showrunner James Gunn étaient là pour présenter la série spin-off et dévoiler la première bande-annonce. Avec un John Cena en grande forme. 

    DC a également annoncé le renouvellement de deux séries d’HBO Max : Titans et Doom Patrol qui s’offrent chacune une saison 4. En parallèle un premier teaser de la saison 3 de Pennyworth a été mis en ligne : 

     

    Mais aussi : découvrez la bande-annonce de Batwoman saison 3 ainsi qu’un extrait de Naomi, nouvelle série super-héroïque par la showrunneuse Ava DuVernay. Cette dernière travaille parallèlement sur DMZ, toujours pour DC. Rosario Dawson en tient la tête d’affiche.

     

    Les projets d’animation

    DC a offert une belle part de son Fandome 2021 à ses films et séries d’animation. Et certains projets annoncés sont des plus alléchants à l’instar du nouveau projet en développement de Milestone Media. On ne sait pas grand chose de ce long-métrage si ce n’est qu’il sera écrit par Brandon Thomas (Aquaman) :

    Bruce Timm, J.J. Abrams et Matt Reeves, producteurs sur la série animée Batman: Caped Crusader de HBO Max, sont aussi venus dire quelques mots sur leur projet. Si l’on en croit les trois hommes, nous retrouverons un homme chauve-souris complètement seul dans sa quête contre le crime.

    Il s’agira d’une “histoire psychologique incroyablement complexe”. Il faudra malheureusement attendre avant de découvrir les premières images…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top