Mon compte
    Joker la suite ? Le Bouffon vert a une idée folle pour Joaquin Phoenix !
    19 janv. 2022 à 11:35
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    À l'affiche en ce moment de Nightmare Alley de Guillermo Del Toro, Willem Dafoe a livré quelques confidences pas piquées des hannetons sur son envie d'incarner le Joker au cinéma.

    Sourire inquiétant, rire reconnaissable entre tous... Willem Dafoe aurait fait un Joker parfait ! Il avait d'ailleurs tenté sa chance au moment où Tim Burton cherchait un acteur pour camper l'ennemi juré de Batman dans le film de 1989. Finalement, Jack Nicholson avait été choisi.

    Dafoe s'est consolé ensuite en se glissant dans le costume du Bouffon vert dans Spider-Man de Sam Raimi, reprenant ce rôle iconique dans No Way Home. Toutefois, les fans rêvent de le voir sous les traits du Joker, légendaire super-vilain de l'univers DC.

    Joker
    Joker
    Sortie : 9 octobre 2019 | 2h 02min
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz, Frances Conroy, Brett Cullen
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,4
    louer ou acheter

    Interrogé à ce sujet par GQ, l'acteur a livré quelques confidences intrigantes, dont une idée de suite au Joker de Todd Phillips qui promet d'exciter les aficionados du Clown prince du crime.

    DEUX JOKER SINON RIEN

    "Ce serait une idée intéressante s'il y avait un Joker imposteur. Ainsi, ce serait possible, non pas d'avoir un duel de Joker, mais quelqu'un qui dit qu'il est le Joker mais qui ne l'est pas. Et ce point de départ ouvrirait la possibilité d'une histoire intéressante", confie-t-il.

    Ce serait une idée intéressante s'il y avait un Joker imposteur.

    "Particulièrement si vous avez le Joker de Joaquin Phoenix", poursuit-il, "et qu'ensuite vous avez quelqu'un qui est soit une imitation, soit une réinterprétation. Ce personnage imiterait ce que le Joker a fait ou s'en attribuerait les mérites. J'ai pas mal rêvassé là-dessus. Mais à part ça, je n'en ai parlé à personne, vous êtes la première personne à qui je le dévoile", conclut-il.

    Ce personnage imiterait ce que le Joker a fait ou s'en attribuerait les mérites.

    Si le bad guy a eu un jumeau dans la série Gotham, il n'a jamais été question d'un imitateur détraqué dans les histoires du Joker. Ce serait donc une idée originale et inédite avec un vrai potentiel sur le papier. Pour rappel, le film de 2019 a été un succès phénoménal, rapportant 1 milliard de dollars de recettes mondiales. En France, il a attiré 5,6 millions de spectateurs.

    DE JÉSUS AU JOKER ?

    À noter que Willem Dafoe et Joaquin Phoenix ont déjà joué le même personnage dans deux films différents. Ils ont en effet campé tous les deux Jésus : le premier dans La Dernière tentation du Christ, et le second dans Marie Madeleine.

    En attendant de voir les comédiens se confronter dans un éventuel (et fantasmé) Joker 2, on pourra les revoir prochainement sur grand écran. Phoenix sera à l'affiche de Nos âmes d'enfants le 26 janvier prochain. Quant à Dafoe, il a récemment brillé dans The Card Counter avec Oscar Isaac. Il apparaît aussi dans Nightmare Alley de Guillermo Del Toro, sorti le 19 janvier.

    Fidèle à sa réputation, naviguant entre blockbusters et films d'auteur, l'artiste aux mille facettes sera aussi présent dans The Northman, réalisé par Robert Eggers (The Witch, The Lighthouse), en salles le 18 mai.

    LA BANDE-ANNONCE DE NIGHTMARE ALLEY AVEC WILLEM DAFOE

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top