Mon compte
    Ici tout commence : "L'absence de Clément Rémiens se ressent beaucoup sur le tournage"... Julie Sassoust réagit au départ de l'interprète de Maxime
    10 mars 2022 à 17:30
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    "Ici tout commence" a récemment vu partir deux de ses interprètes principaux, Clément Rémiens (Maxime) et Lucia Passaniti (Noémie). Julie Sassoust, l'interprète d'Anaïs, est revenue pour nous sur ces départs "compliqués" à vivre pour l'équipe.

    Alors qu'Ici tout commence accueillera très bientôt plusieurs nouveaux visages, dont Axel, le neveu d'Emmanuel Teyssier, et Vikash, le fiancé de Deva qui va venir compliquer la relation entre cette dernière et Souleymane, le feuilleton quotidien de TF1 a récemment dû faire face à deux départs marquants.

    Clément Rémiens, autour de qui la série avait été construite, a en effet quitté Ici tout commence fin janvier avant de revenir dans Demain nous appartient le temps d'une toute dernière intrigue qui a pris fin le 21 février et s'est achevée par les adieux de Maxime à Sète, qui est parti démarrer un nouveau chapitre de sa vie à San Francisco, où l'attend un poste de chef.

    Et quelques jours plus tard, c'est Lucia Passaniti, qui interprétait Noémie Matret depuis le tout premier épisode, qui quittait à son tour Ici tout commence pour se consacrer à d'autres projets. Tout en laissant la porte ouverte à un éventuel retour un jour.

    Rencontrée récemment à l'occasion de l'intrigue "Prêtes à tout", Julie Sassoust, qui s'est confiée à notre micro sur l'avenir de son personnage et sur le couple Anaïs-Lisandro, est revenue sur ces deux départs "compliqués". Et notamment sur celui de Clément Rémiens, dont elle avoue être très proche en dehors des plateaux.

    Fabien Malot/ITC/TF1 / ITC/TF1

    "C’est toujours un peu compliqué car on a commencé cette aventure tous ensemble, et on a l’impression qu’on sera toujours tous ensemble, et malheureusement ce n’est pas le cas. Et c’est normal, c’est la vie", explique l'interprète d'Anaïs dans Ici tout commence. "Mais ce sont deux personnes que j’apprécie énormément et qui me manquent forcément au quotidien".

    "Clément est vraiment un ami dans la vie", poursuit Julie Sassoust. "On a été assez marqués par son départ. Son absence se ressent beaucoup sur le plateau. Mais je suis très contente pour lui, par rapport à tout ce qu’il envisage pour la suite. Je veux qu’il soit heureux personnellement et professionnellement".

    "Et pour Lucia, c'est la même chose, ça a été compliqué, car on a débuté cette aventure ensemble. C’est difficile de se voir partir les uns les autres. Pour nous qui restons c’est toujours un peu compliqué. Mais on a beaucoup de chance d’être ici, et l’aventure continue. On est obligé de continuer, la série se poursuit dans tous les cas. Ce sont simplement des habitudes un peu nouvelles à prendre".

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2 novembre 2020 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Elsa Lunghini, Aurélie Pons
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto

    Et alors que Clément Rémiens, qui était habitué au rythme et au fonctionnement d'un feuilleton quotidien, avait sembe-t-il aidé ses partenaires à prendre leurs marques au moment du lancement d'Ici tout commence en 2020, Julie Sassoust explique que c'est aujourd'hui à leur tour d'épauler et d'accueillir au mieux les nouveaux comédiens qui rejoignent la série.

    "Aujourd'hui, on prend un peu le relais par rapport aux nouveaux qui arrivent. On repense à l’accueil que nous avait fait Clément à l'époque. On a appris beaucoup avec lui, mine de rien. C'est assez marrant, et touchant aussi. On voit une vraie évolution dans la fiction, mais aussi personnellement au sein du château et sur le tournage".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top