Mon compte
    Marvel : Samuel L. Jackson (Nick Fury) réécrit ses dialogues !
    12 avr. 2022 à 15:50
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Samuel L. Jackson, célèbre pour son rôle de Nick Fury dans le Marvel Cinematic Universe, vient de dévoiler comment se déroulait l'écriture des dialogues du personnage. Et c'est parfois surprenant !

    Depuis 2008 et le premier Iron Man, il est l'une des figures phares du Marvel Cinematic Universe avec son rôle de Nick Fury. Lui, c'est évidemment l'acteur américain Samuel L. Jackson, qui vient de lever le voile sur les coulisses de l'écriture de son personnage.

    Dans un entretien accordé au site Collider, Samuel L. Jackson déclare que la plupart du temps, il est pleinement satisfait du travail accompli par les scénaristes concernant les dialogues du directeur du S.H.I.E.L.D. Mais que, parfois, il trouve à redire et... les écrit lui-même !

    "J'ai joué Nick Fury pendant si longtemps que je sais comment il est, comment il pense et comment il ressent les choses", déclare Samuel L. Jackson. "Je sais que les scénaristes sont chez eux et écrivent sur le personnage. S'ils sont du genre super-héroïque, ils savent comment faire. J'ai travaillé avec des réalisateurs qui avaient écrit des comic-books, et quand ils disent "Dis ça de la manière dont je l'ai écrit", j'y vais et je dis les dialogues en mode comic-book."

    Marvel Studios’ Secret Invasion
    Marvel Studios’ Secret Invasion
    Sortie : 2022
    Série : Marvel Studios’ Secret Invasion
    Avec Samuel L. Jackson, Ben Mendelsohn, Kingsley Ben-Adir, Olivia Colman, Emilia Clarke
    Spectateurs
    3,4

    "Et puis, il y a les réalisateurs qui vont me dire "Dis-le comme Nick Fury le dirait" ou "Dis-le comme toi en Nick Fury le dirait", ce qui revient à dire "Dis-le comme Jules dans Pulp Fiction ou comme Ordell dans Jackie Brown, ou comme n'importe lequel de ces personnages de petit malin que tu as joués avant". Ils veulent que je les aide", poursuit l'acteur. "Et je peux aussi accepter cette façon de travailler."

    Samuel L. Jackson dévoile alors une troisième approche plus... personnelle. "Il y a aussi des moments, quand je suis en train de travailler sur mes dialogues pour le lendemain ou pour la scène que nous sommes en train de tourner, durant lesquels je me dis "Le scénariste sait ce qu'il veut raconter, mais il n'est pas parvenu à le faire, alors je vais l'aider", et c'est alors moi qui écris les dialogues."

    "Le lendemain, j'arrive, je prends la personne en question à part et je lui dis "Ecoute, je sais que tu as écrit ça, mais Nick Fury peut le dire d'une meilleure manière", conclut l'acteur. "Et ils disent "Oh, mon Dieu. Tu as raison, et c'est normal, tu es Nick Fury !"

    Envie de revoir Samuel L. Jackson dans le Marvel Cinematic Universe ? Rassurez-vous : l'acteur, tête d'affiche depuis peu de la série Apple TV+ Les derniers jours de Ptolemy Grey, retrouvera prochainement son personnage de Nick Fury dans deux films et une série !

    Quel personnage apparaît le plus chez Marvel ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Quel personnage apparaît le plus chez Marvel ?
    17 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top