Mon compte
    Qui est Alden Ehrenreich, le successeur d'Harrison Ford dans la peau d'Han Solo ?
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    L'acteur a été choisi pour prêter ses traits au mythique Han Solo dans le spin-off de Star wars consacré au personnage prévu pour le 23 mai 2018. Retour sur la carrière d'Alden Ehrenreich.

    Bestimage

    Repéré par Spielberg !

    C'est Steven Spielberg qui remarque Alden Ehrenreich dans un court métrage diffusé lors de la Bat Mitsvah d'une amie commune du jeune acteur et de la fille du cinéaste. Le réalisateur, séduit, envoie la vidéo à sa maison de production. À la suite de cela, Alden Ehrenreich fait de brèves apparitions dans des séries télévisées (SupernaturalLes Experts), et décroche quelques rôles dans des courts métrages.

    Sous l'égide de Francis Ford Coppola 

    Sa carrière d'acteur prend un tout nouveau tournant lorsqu'il est choisi, en 2009, par Francis Ford Coppola pour interpréter l'un des deux rôles principaux dans Tetro : aux côtés de Vincent Gallo, il incarne le jeune Bennie, parti retrouver son frère à Buenos Aires, après des années de séparation. Deux ans plus tard, il retrouve Coppola pour le tournage de Twixt, un thriller horrifique, hommage du cinéaste à Edgar Allan Poe, où il partage l'affiche avec Val Kilmer et la jeune Elle Fanning. 

    De Sublimes Créatures à Han Solo

    Il se voit ensuite attribuer un nouveau premier rôle important : le personnage d'Ethan Wate, héros de l'adaptation pour le grand écran du premier épisode de la saga littéraire pour adolescents "La Saga des Lunes", intitulé Sublimes créatures. En salles en 2013, ce long métrage est le premier opus d'une série de films dans la lignée des Twilight. Le semi-échec du film laisse pour le moment la saga en suspens. Cette même année, il est aussi à l'affiche de l'intriguant Stoker signé Park Chan-wook.

    Le comédien de 26 ans rejoint ensuite le légendaire Woody Allen pour camper le rôle de Danny dans Blue Jasmine, le film qui a valu à Cate Blanchett un Oscar de la meilleure actrice. Alden continue son ascension en ajoutant un autre nom mythique à son tableau de chasse ; en effet, en 2016, il est à l'affiche de Ave Cesar, le nouveau long-métrage des frères Coen. Il se glisse dans la peau de Hobie Doyle et donne la réplique à George Clooney.

    La carrière du jeune homme est sur le point de prendre un tournant décisif la même année. Ce dernier est choisi pour prêter ses traits au personnage culte d'Han Solo jeune dans le spin-off de Star Wars réservé au célèbre contrebandier de l'espace. Sortie prévue le 23 mai.

    Alden Ehrenreich dans le costume d'Han Solo

    Alden Ehrenreich - Première du film "Ave, Cesar!" à Westwood le 1er février 2016. 

    Alden Ehrenreich campe Ethan Wate dans Sublimes créatures

    Alden Ehrenreich - Première du film "Sublimes Créatures" à Hollywood, le 6 février 2013.

    Alden Ehrenreich dans la peau de Hobie Doyle dans Ave Cesar!

    Alden Ehrenreich est Bennie dans Tetro

    Alden Ehrenreich incarne de Hobie Doyle dans Ave Cesar!

    Alden Ehrenreich et Alice Englert dans Sublimes créatures

    Alden Ehrenreich - Première du film "Ave, Cesar!" à Westwood le 1er février 2016.

    Alden Ehrenreich campe Hobie Doyle dans Ave Cesar!

    Alden Ehrenreich et Alice Englert dans Sublimes créatures

    Josh Brolin, George ClooneyAlden Ehrenreich, Jonah Hill, Channing Tatum - Ave Cesar!

    Alden Ehrenreich interprète Bennie dans Tetro

    Alden Ehrenreich et Francis Ford Coppola - Première du film Tetro à Westwood le 3 juin 2009.

    Alden Ehrenreich - Première du film "Ave, Cesar!" à Westwood le 1er février 2016.

    Alden Ehrenreich, Francis Ford Coppola et Vincent Gallo sur le tournage de Tetro

    Alden Ehrenreich - Tapis rouge du film "Ave Cesar!" lors du 66ème Festival International du Film de Berlin, la Berlinale, le 11 février 2016.

    Alden Ehrenreich et Alice Englert dans Sublimes créatures

    Alden Ehrenreich - Conférence de presse avec les acteurs du film "Ave Cesar!" à Beverly Hills. Le 31 janvier 2016

    Alden Ehrenreich prête ses traits à Hobie Doyle dans Ave Cesar!

    Tilda Swinton, George Clooney, Alden Ehrenreich, Josh Brolin et Channing Tatum - Photocall de "Ave Cesar !" au 66ème festival international du film de Berlin le 11 février 2016 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top