Mon compte
    Box-office France : Les Indestructibles 2 indétrônable !
    18 juil. 2018 à 18:30
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    "Les Indestructibles 2" reste solidement installé au sommet du box-office hexagonal avec près d'un nouveau million d'entrées en deuxième semaine. "Skyscraper" et "American Nightmare 4" complètent le podium.

    N°5 - Tamara Vol.2 : 93 055 entrées
    1. N°5 - Tamara Vol.2 : 93 055 entrées +

    Les Indestructibles 2 poursuit son impressionnant parcours au box-office français. Le film d'animation Disney/Pixar attire encore près d'un million de spectateurs pour un cumul de plus de 2,8 millions d'entrées en deux semaines d'exploitation. A titre de comparaison, le premier volet avait totalisé 2,3 millions de spectateurs sur cette période, bouclant sa carrière avec près de 5,7 millions de billets vendus.

    Les Indestructibles 2 est désormais le huitième plus gros succès de l'année dans l'hexagone, intercalé entre Le Labyrinthe : le remède mortel (2,84) et Cinquante Nuances plus claires (2,75). Les vacances scolaires qui ne font que commencer peuvent lui permettre de voir bien plus loin encore. 

    Box-office France du 11 au 17 juillet 2018 : le Top 10

    Rang (Rang précédent)FilmEntréesCumul
    1 (1er) Les Indestructibles 2 976 448 2 816 940
    2 (Nouveauté) Skyscraper 239 014 239 014
    3 (2e) American Nightmare 4 : Les Origines 171 212 579 918
    4 (3e) Jurassic World: Fallen Kingdom 137 256 3 237 728
    5 (4e) Tamara Vol. 2 93 055 304 792
    6 (Nouveauté) Paranoïa 88 704 88 704
    7 (Nouveauté) Christ(off) 61 405 61 405
    8 (Nouveauté) L'Ecole est finie 60 500 60 500
    9 (Nouveauté) L'Envol de Ploé 54 586 54 586
    10 (Nouveauté) Dogman 50 241 50 241

    Deuxième du classement, Skyscraper, emmené par Dwayne Johnson, réunit près de 240 000 spectateurs pour ses débuts en salles. Des chiffres inférieurs à ceux de Rampage - Hors de contrôle, précédent long métrage porté par la star bodybuildée, qui avait enregistré près de 345 000 entrées. 

    Le podium hebdomadaire est complété par le film American Nightmare 4 : Les Origines, qui réunit plus de 171 000 nouveaux spectateurs. Avec un cumul de près de 580 000 entrées depuis sa sortie, il s'affirme comme le deuxième plus gros succès de la franchise dans l'hexagone, derrière le troisième opus et ses quelques 702 000 entrées.

    Dans le reste d'un top 10 marqué par pas moins de six nouveautés, notons la très bonne tenue des dinosaures de Jurassic World: Fallen Kingdom. Le long métrage préhistorique cumule désormais plus de 3,2 millions d'entrées. Pour rappel, le premier film, sorti en salles il y a trois ans, avait totalisé plus de 5,2 millions de spectateurs.

    13 trucs bizarres qu'on ne verra que chez Pixar :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    13 trucs bizarres qu'on ne verra que chez Pixar
    13 photos

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • tueurnain
      Rââââh, je cherche, je propose plusieurs possibilités:1 La poche des français2 Encore la poche de français.3 Toujours la poche des français4 de la poche des reptilo-illuminati du grand complots du quadrant alpha pour dominer l'universIndice, ce n'est pas la réponse 4....
    • chrisbell37
      Le cinéma Français s'en fout ,leurs films sont déjà amortis avant leurs sortis et deviné comment et par qui ?
    • Keitaro57
      Tu as peut être raison. Après tout, c'est vrai que c'est plus rare d'attendre une suite pour un film d'animation je crois.
    • L'Otaku Sensei
      Pas du tout; t'as qu'a regarder le public des Indestructibles 2 pour t'en convaincre, plus d'adultes que d'enfants dans les salles, t'avais même des adultes de plus de 40 ans, les parents des enfants de 2004.C'est une suite attendue par toute une génération d'un des films d'animations les plus cultes de Pixar.Chaque fois que j'ai pu demander à quelqu'un quelle était le film dont il voulait le plus une suite on me répondait: Les Indestructibles.Nan je n'exagère pas le moins du monde en disant que c'est l'une des suites les plus attendues de tous les temps, après je ne sais pas quel âge tu as, tu était peut être déjà grand quand le premier est sorti en 2004 d'ou le fait que tu ne te sente pas concerné par la hype mais cette hype existe belle et bien.
    • Keitaro57
      c'est sans doute le film d'animation et la suite la plus attendue de tous les temps -> tu t'enflammerais pas un peu !?? lol En plus le film fait un très gros score, pas de quoi être déçu !!
    • seke
      Déjà on voit que La Coupe du Monde FIFA a fait baissé la fréquentation ^^_ Les Indestructibles 2 chute mais ne pas oublier que la semaine dernière il avait La Fête du Cinéma. De plus il a quand même une belle avance (à période équivalente) par rapport aux Pixar estivaux._ Dwayne Johnson montre qu'il n'est pas si bankable. En 2017 Fast & Furious 8 marchait pour la marque, Baywatch avait La Fête du Cinéma (en plus qu'en France Transformers 5 était repoussé et pour Jumanji 2 ben j'en sais rien ^^_ American Nightmare 4 continue d'être sur une pente ascendente._ Jurassic World 2 fait moins que le 1 mais reste un beau succès._ Tamara 2 bide.Quel claque pour Michael Youn. Certes l'époque du Morning Live date un peu mais quand même.
    • killzone72
      Patience, patience...Ne nous énervons pas!
    • killzone72
      Encore un désastre pour le cinéma français dont les nouveautés se font battre par Paranoia filmé avec un Iphone, distribué dans peu de salle et qui est disponible depuis mi-juin en Bluray zone 1(et ailleurs hum,humm....). J’espère tout de même un bon score pour Eric Judor et Le monde nous appartient.Impressionnant le score d'American Nightmare 4. Qui aurait cru il y'a 5 ans que cette saga serait aussi lucrative. Encore un nouveau succès pour Jason Blum et Universal France.Pour les Indestructibles, attendons de voir si le bouche à oreille fonctionne jusqu'à la fin de l'été.
    • Anthony C.
      Ant man n ' a clairement pas la carrure d ' un grand Marvel , c ' est un film qui se laisse regarder mais mineur dans la productions des Marvel. Du coup il se peut bien que les Indestructibles 2 garde son statut de leader la semaine prochaine. Il fera sans doute 5 millions d' entrées , les grandes vacances lui seront favorables.En ce qui concerne Skyscraper , le film est moins insipide qu ' il n' y parait , on peut trouver notre compte si on accepte le peu de vraisemblances du scénario , on a même le droit a quelques moments de bravoures plutot sympa. Seulement voila , Dwayne Johnson enchaîne les projets (Jumanji , Fast and Furious , Rampage...) et le public commence un peu à se lasser du fait qu ' il joue toujours les mêmes rôles.
    • ZeodrakeY
      Je suis d'accord mais les films d'animations surtout en période de vacances restent quand même une exception d'où le fait que je ne m'inquiète pas trop, surtout que la CDM terminé les salles devraient peu à peu se re-remplir tranquillement. Pour Avengers l'aura événementielle a fait que tout le monde s'est rué dessus ça a sans doute joué, surtout que pour le MCU c'est souvent comme ça, t'as les fans hardcore qui se ruent en première semaine et souvent ça baisse très vite, on a souvent de très gros démarrage mais des résultats assez modeste au final. Pour Ant-man je suis d'accord, il devrait cependant rentrer dans les clous du Marvel standards avec 2 millions ce qui est déjà mieux que le premier. Mais oui aujourd'hui tout ce joue sur le démarrage j'ai l'impression , rien qu'au BO US par exemple avant un film qui démarrait à 30m pouvait facilement se retrouver à 150-180 millions avec un bon bouche à oreille, maintenant limite tout se joue sur le premier week-end c'est assez impressionnant. C'est moins présent en France mais ça commence à être plus ou moins la même chose effectivement mais je maintiens mon optimisme pour les indestructibles du fait des vacances, de son statut de film d'animation + le fait qu'il était très attendu. ( puis 5 millions c'est déjà une très belle performance si ça devait en rester là ).
    • L'Otaku Sensei
      Quelle mauvaise foi
    • L'Otaku Sensei
      Il y a même plus de 17-25 ans que de -10 ans
    • L'Otaku Sensei
      J'espère oui, mais les entrées ont tendance à très vite baisser ces dernières années, j'ai l'impression q'avant 2011, les gens restaient plus longtemps sur les films en salle alors que depuis plusieurs années, les films tombent plus vite qu'avant dans l'oubli du box office.Le dernier Pixar qui avait fait plus de 5 millions c'est Les Indestructibles premier du nom en 2004 mais là encore, il y avait cet aura événementiel puisque le film a commencé à 1,4 millions pour finir à 5,7 et je ne retrouve plus ce phénomène événement pour les films d'animation (à part pour Les Minions mais je préfère pas y penser sinon je vais m'énerver).C'est la même chose, regarde Infinity War, le film démarre à 2 566 000 mais alors qu'on pensait voir un film à plus de 6 millions...le truc à peiner à passer la barre des 5.Je défend Les Tuche 3 en tant que bon moment de rigolade sur le coup mais voir une comédie juste assez bonne devant un film d'animation visionnaire...rien à faire, ça m'agace.La Bande annonce de Skycraper me donne envie de vomir chaque fois que je la vois, (et dire que ça a coûté 125 millions de $ ...mais comment un producteur a pu penser une seconde que ça allait marcher quoi ?! ^^).Ant Man & The Wasp, les critiques sont bonnes mais il y a une homogénéité quand même présente, perso, je le vois pas faire plus de 2,3 millions d'entrées au final (le premier avait une très maigre carrière à seulement 1,7 millions).
    • Guillaume T.
      Autant skycraper je suis d'accord qu'il est basique de chez basique mais dans le registre des films de super héros on a la même. On en a qui sont basique de chez basique. Après en effet il y a des perles et de très bon films. On pourrait enfaite comparé par exemple les films de the rock à des films solo de super héros et par exemple un expendables ou un fast and furious à un avengers (attention je dis pas que c'est mieux)
    • ZeodrakeY
      Les Indestructibles 2 est clairement excellent. ( le mettre derrière Moi moche et méchant mdrrrrrr mais bon passons les goûts et les couleurs.... ) Sinon je te trouve un peu dur, le film risque de faire une très bonne carrière, il faut pas oublier qu'il est sorti en pleine CDM avec des résultats global très décevants au BO français en général, il est déjà le plus grand succès pour un film d'animation aux Etats Unis et risque fort de dépasser le milliard dans le monde. En France c'est le meilleur résultat pour un Pixar depuis un bon bout de temps ( cite moi un pixar récent qui a dépassé les 5 millions ) je me fait pas trop de soucis quand au fait qu'il dépassera Dany Boon et les Tuches perso, les films d'animation durent très bien dans le temps si tu prend Coco qui a démarré sous le million et qui a fini à 4 500 000 par exemple pour moi il est clairement partit pour choper les 6 millions. Sinon pour Skyscraper totalement d'accord je suis bien content qu'il se tape un bide, déjà que les résultats sont mauvais aux US c'est cool que ça se confirme j'ai rarement vu autant de clichés dans une BA...Les premières estimations Hebdo annoncent que -20% de baisse pour les indestructible et quelques 700 000 entrées la semaine prochaine ! Certes derrière Ant-man qui à priori démarrerait très fort ( 850K ) mais ça reste très solide.
    • L'Otaku Sensei
      Moi Moche et Méchant est excellent, j'ai même trouvé le 3 très bon contrairement aux très nombreuses critiques négatives et, en soit son score de 5,6 millions d'entrées au final ne me gêne pas mais....ça fait pas le poids contre un film aussi visionnaire, profond, réfléchit et inventif tel que Les Indestructibles 2 qui le bouffe mais complètement, donc non c'est largement en dessous, je le dis mais tout en respectant les avis divergents comme le tiens.Et non, complètement non, les films Marvel valent bien plus que des blockbusters comme celui là, ce sont des blockbusters de qualité, Skycraper n'est qu'un énième prototype has been doublé d'un grossier plagiat, c'est juste pas comparable.
    • Guillaume T.
      D'un côté moi moche et méchant je trouve ça mieux donc ça ne m'étonnes pas. Et bo je préfère les blockbuster de bourrain de thé rock que les films de super héros mais clairement ils se valent il y a autant de créativité et d'intelligence dans les deux. Ce sont des films pop corn qui ont chacun meurs publics. La ou je te rejoint c'est que c'est malheureux que ce soit tuches et boom qui sont aux sommets....
    • L'Otaku Sensei
      Et dire qu'à côté on a Les Minions qui s'est fait tranquille 6,6 millions d'entrées....le monde est mal fait T_T
    • L'Otaku Sensei
      Le score des Indestructibles 2 reste toujours en deçà de mes attentes. Après 2 semaines, j'aurais penser voir le film faire déjà plus de 3,5 millions.Vraiment je m'attendais à un succès retentissant à la Shrek 2 / L'Âge de Glace 3 qui après 2 semaines cumulaient respectivement 3,7 et 4,3 millions d'entrées.Là, même Moi Moche et Méchant 3 était en avance par rapport à lui l'année dernière (2 929 000 entrées).Je ne comprends pas pourquoi le film ne cartonne pas plus alors que c'est sans doute le film d'animation et la suite la plus attendue de tous les temps...En pus c'est clairement un des meilleurs films de Super Héros de ces dernières années et sa moyenne de critiques Presse est l'une des meilleures que j'ai pu voir (pour un film d'animation, 4,2/5).A ce rythme là, serte le film aura du succès, serte il deviendra bien le 4ème plus gros succès de Pixar...mais il risque de nous finir à 5,3-5,4 millions d'entrées....toujours pas assez pour battre Dany Boon et Jeff Tuche.Le monde est mal faitQuand à Skycraper, son flop me réjoui. Dsl, si vous avez aimé tant mieux mais perso, je déteste ce genre de blockbuster over musclé, c'est typiquement ce genre de film qui fait perdurer les stéréotypes négatifs sur les blockbusters.Après, je sais bien que ce week end et le début de la semaine, la Victoire de la Coupe du Monde (GG et gros bisous aux Blues et à Didier Deschamps, bravo les champions !!) a écarté beaucoup de gens des salles obscures, du coup la fréquentation devrait regrimper la semaine prochaine et peut être même que Les Indestructibles 2 pourrait resister à Ant Man and the Wasp et garder le trône une 3ème semaine (Ant Man n'étant pas un personnage de Marvel bankable).
    • Bacta142 (bis)
      Mais il n'y a pas que des gamins qui vont voir Les Indestructibles 2.
    Voir les commentaires
    Back to Top