Notez des films
Mon AlloCiné
    La Mule : Clint Eastwood en tête du box-office France
    Par Gauthier Jurgensen — 30 janv. 2019 à 18:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Clint Eastwood renoue avec le succès en France pour son grand retour devant et derrière la caméra ! "La Mule" fait oublier le petit score du "15h17 pour Paris" l'an passé et devrait offrir le million de spectateurs sans peine à l'acteur de légende.

    N°4 - Creed II : 236 407 entrées
    1. N°4 - Creed II : 236 407 entrées +

    C’est le retour en grâce pour Clint Eastwood qui renoue avec le succès : La Mule enregistre une première semaine à la hauteur de J. Edgar et d’Au-delà, promettant ainsi d’atteindre 1,5 millions d’entrées en France, voire même 2 millions et plus en cas de bouche-à-oreille unanime. Décidément, à 88 ans, la popularité de cette légende d’Hollywood ne montre aucun signe de fatigue ni devant, ni derrière la caméra. Soulignons tout de même que La Mule reste encore loin des récents cartons de son auteur comme American Sniper (2015), Invictus (2010) et Gran Torino (2009).

    Box-office France du 23 au 29 janvier 2019 : le Top 10

    Rang (Rang précédent)FilmEntréesCumul
    1 (Nouveauté) La Mule 659 999 659 999
    2 (1er) Glass 308 267 847 380
    3 (Nouveauté) Green Book : Sur les routes du sud 288 777 288 777
    4 (3e) Les Invisibles 242 272 930 164
    5 (2e) Creed II 236 407 1 503 387
    6 (Nouveauté) YAO 185 564 185 564
    7 (4e) L'Incroyable Histoire du Facteur Cheval 179 379 435 552
    8 (6e) Edmond 118 083 527 400
    9 (5e) Aquaman 104 211 3 180 891
    10 (Nouveauté) The Hate U Give - La Haine qu'on donne 97 825 97 825

    A la deuxième place, Glass de M. Night Shyamalan perd malheureusement 43% de ses spectateurs d’une semaine à l’autre, démontrant que le bouche-à-oreille n’est pas au rendez-vous en France. Le million de spectateurs reste tout de même facilement à sa portée et sera sûrement atteint d’ici mercredi prochain. Mais les succès de Split (1,7 millions d’entrées en 2017) et encore plus d’Incassable (3,4 millions début 2001) sont désormais inaccessibles.

    Green Book : Sur les routes du Sud démarre plus timidement qu’on aurait pu l’imaginer pour un film affichant de nombreuses nominations et récompenses. La renommée de ses comédiens principaux (Viggo Mortensen et Mahershala Ali) n’aura pas suffi à piquer massivement la curiosité des français. Le film n’a tout de même pas à rougir d’avoir vendu largement plus d’un quart de million de billets.

    Déjà presque 1 million d'entrées pour Les Invisibles !

    La grande surprise de ce début d’année 2019 vient des Invisibles, le film social signé Louis-Julien Petit, désormais aux portes du million d’entrées ! L’imprévisible et splendide popularité de ce long métrage doit sûrement beaucoup à ses trois comédiennes principales : Audrey LamyCorinne Masiero et Noémie LvovskyCreed II n’est plus qu’à 125 000 entrées de son prédécesseur. La victoire par KO semble désormais proche ! Il deviendra ainsi le troisième plus gros poids lourd de la franchise après Rocky IV (4,9 millions en 1986) et Rocky III (3 millions en 1983).

    Glass : le nouveau Shyamalan double la mise au box-office US

    Mauvais démarrage pour YAOOmar Sy n’avait pas connu un si petit score depuis Mais qui a re-tué Pamela Rose ? en 2012, un film dont il n’occupait pas la tête d’affiche. Un début contrariant pour sa carrière de producteur et pour un projet personnel qu’il portait avec conviction. De son côté, en deuxième semaine, L’Incroyable Histoire du Facteur Cheval continue sa modeste carrière plus populaire à l’extérieur de la capitale française avec un coefficient Paris / province proche de 10.

    Edmond fait preuve d’une jolie stabilité grâce à un bouche-à-oreille favorable. En trois semaines, le premier film d’Alexis Michalik sur Edmond Rostand et sa pièce Cyrano de Bergerac aura tout de même fini par rassembler un demi-million de spectateurs et peut même encore espérer faire mieux. Après son raz-de-marée, Aquaman plonge tout doucement dans les profondeurs du classement avec ses 3 millions de spectateurs solidement cumulés.

    Bohemian Rhapsody sort du Top 10 en 13ème semaine d'exploitation.

    Quatrième nouveauté à entrer dans le Top 10 de la semaine : The Hate U Give – La Haine qu’on donne ne fait pas un très bon démarrage en France, malgré le buzz positif qui a accompagné sa sortie. Le bouleversement de la semaine vient de Bohemian Rhapsody qui chute à la 13ème place et sort enfin du Top 10 après treize semaines d’exploitation ! Il faudra encore attendre une bonne semaine pour qu’il vole au Grand Bain de Gilles Lellouche sa 5e place dans les plus gros succès de l’année 2018.

    Découvrez la bande annonce de La Mule :

    La Mule Bande-annonce VO

    (*)Source : CBO Box-office

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • seke
      Bon après le score de Le 15:17 pour Paris ou Jersey Boys étaient plus des accidents... rares. Mais les démarrages de Clint Eastwood sont en général bons en France, cf :_ La Mule (2019) = 660 000_ Le 15:17 pour Paris (2018) = 205 000_ Sully (2016) = 505 000_ American Sniper (2015) = 1 083 000_ Jersey Boys (2014) = 71 000_ J. Edgar (2012) = 628 000_ Au-delà (2011) = 776 000_ Invictus (2010) = 867 000_ Gran Torino (2009) = 866 000
    • Kao-BB
      Raaaah trois films que j'avais prévu de voir et je vais devoir encore ronger mon frein jusqu'au weekend : La Mule, The Hate U Give et Green Book :/
    • seke
      Box-office France des Astérix animés :1/ Astérix : Le Secret de la potion magique (2018) = 3 791 0002/ Astérix : Le Domaines des dieux (2014) = 2 996 0003/ Astérix le Gaulois (1967) = 2 415 0004/ Les 12 Travaux d'Astérix (1976) = 2 202 0005/ Astérix et Cléopâtre (1968) = 1 952 0006/ Astérix chez les Bretons (1986) = 1 724 0007/ Astérix et la suprise de César (1985) = 1 704 0008/ Astérix et le coup du menhir (1989) = 1 442 0009/ Astérix et les Vickings (2006) = 1 374 00010/ Astérix et les Indiens (1995) = 1 060 000
    • L'Otaku Sensei
      Glass mériterait 2x son score actuel mais bon....
    • Antonin.229
      si largement il n'est plus qu'a 200 000 entrées
    • thebat
      ...
    • The Prestige
      Déçu pour Glass. Mais bon ce n'est pas un film tout public.
    • seke
      _ La Mule : (533 copies. Moyenne : 1238/copie). Sortie Majeure de la semaine + Retour de l'Acteur Clint + France qui a toujours suivi le réalisateur, forcément ça ne pouvait qu'être 1er cette semaine. Pour rappel Le 15:17 pour Paris (07 février 2018) démarrait à 205 000 entrées (411 copies). American Sniper (18 février 2015) à 1 083 000 entrées (411 copies). Et Gran Torino (25 février 2009) à 866 000 entrées (422 copies)._ Glass : (-43%. 402 copies. Moyenne : 767/copie). Le crossover Split/Incassable n'a pas prit comme espéré. Pour rappel, Split en 2ème semaine faisait -31% et cumulait déjà 1M d'entrées._ Green Book : (323 copies. Moyenne : 894/copie). Film à Oscars et avec un nombre de copies relativement faible. Pourtant les salles sont pleines. Après le reste de sa carrière dépendra des éventuelles futures récompenses._ Les Invisibles : (-20%. 471 copies. Moyenne : 514/copie). Chute assez faible pour une 3ème semaine. D'autant plus qu'il a encore plus de copies (+74)._ Creed 2 : (-46%. 515 copies. Moyenne : 459/copie). Il a vécu sa dernière grosse semaine. Maintenant il va commencer à avoir moins de séances. Mais peu importe il est un succès en France. Pour rappel Creed 1 en 3ème semaine cumulait 1,352M d'entrées._ Yao : (248 copies. Moyenne : 748/copie). Sortie Mineure et sujet moins vendeur que les comédies d'Omar Sy. De plus depuis 2017, ce dernier est moins bankable (cf Knock, Le Flic de Belleville). Mais bon sa moyenne est plutôt bonne._ L'Incroyable... Cheval : (-30% 417 copies. Moyenne : 430/copie). Comme le dit l'article, le film marche mieux en Province qu'à Paris._ Edmond : (-27%. 611 copies. Moyenne : 193/copie)._ Aquaman : (-39%. 377 copies. Moyenne : 276/copie). Dernière semaine dans le Top 10._ The Hate U give : (173 copies. Moyenne : 565/copie)....Sauver ou périr est le 42ème film millionaire de 2018
    • Bacta142 (bis)
      Au contraire, il l'atteindra d'ici ce week-end.
    • Matthieu Dewaere
      Soulignons tout de même que La Mule reste encore loin des récents cartons de son auteur comme American Sniper (2015), Invictus (2010) et Gran Torino (2009).Oui enfin, c'est aussi déjà supérieur au score total de son précédent film sorti l'année dernière, Le 15:17 pour Paris, qui avait terminé sa course tout juste après avoir passé la porte des 400.000 entrées, belle remontée donc pour le Clint ^^Semaine relativement calme, on sent que les blockbusters se font attendre, curieux de voir ce que Qu'est-ce qu'on a Encore Fait au Bon Dieu apportera comme chamboulement si chamboulement il y a.
    • CritiKator (TT)
      Je réitère mes propos de l'autre fois, a savoir que #Glass n'atteindra pas le 1 000 000 d'entrées.
    Voir les commentaires
    Back to Top