Notez des films
Mon AlloCiné
    Very Bad Trip fête ses 10 ans : que deviennent les stars de la saga culte ?
    Par Clément Cuyer — 24 juin 2019 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Il y a tout juste dix ans sortait dans les salles hexagonales la comédie culte "Very Bad Trip". L'occasion de faire un point sur l'actualité des stars de la saga, de Bradley Cooper à Zach Galifianakis en passant par Ed Helms.

    Zach Galifianakis (Alan)
    1. Zach Galifianakis (Alan) +
    Avec Very Bad Trip, Zach Galifianakis est devenu une valeur sûre de la comédie US, sur grand (Date limite, The Dinner) et petit écran (Bored to Death). Egalement à l'aise dans le drame (Birdman), l'acteur s'illustrera bientôt dans le programme Netflix Between Two Ferns With Zach Galifianakis, adaptation du show TV du même nom où il interrogera de manière très décalée des personnalités célèbres...
    Lire la suite

    Il y a tout juste dix ans sortait dans les salles hexagonales la comédie culte Very Bad Trip. L'occasion de faire un point, dans notre diaporama ci-dessus, sur l'actualité des stars de la saga, de Bradley Cooper à Zach Galifianakis en passant par Ed HelmsJustin Bartha, Heather Graham, Ken Jeong et le réalisateur Todd Phillips.

    Game Night, Very Bad Trip, Projet X... : ces films où les soirées partent en cacahuète !

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Game Night, Very Bad Trip, Projet X... : ces films où les soirées partent en cacahuète !
    19 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      surement une question de ressentit....la meute de un loup, regarder le nom du bébé sur son collier , c'est pas le premier bébé que je trouve, mon grand père est mort pendant la seconde guerre mondiale, accident de ski dans le vermont... ça dépend peut être du nombre de fois que tu l'a vu :)et je suis pas sur qu'avec un seul visionnage on ce rappel des répliques d'un film :s sur le coup oui, mais quelque temps plus tard, si on l'a vue qu'une fois, je pense que c'est plus compliqué...grosse claque dans le sens ou j'ai eu plusieurs vrai fou rire, ce qui ne m'est quasiment pas arrivé depuis devant un film, a quelque exception prêt.... donc oui a ce niveau la, c'était réussis :)après, , quand même il me semble que si on aime mater des films, on connais very bad trip... je ne dis pas aime, mais connais... donc tout le monde ne connais peut être pas, mais pour ne même pas savoir ce que c'est faut le faire...
    • Tetris92
      tout le monde ? non, pas vraiment. Franchement on était 5 dans la pièce quand j'ai vu l'article, j'ai vu le film (le premier) : personne n'a pu me donner une seule réplique du film... Dire que c'est une grosse claque, j'ai du le mal à le concevoir même si je l'avais trouvé sympa, je suis incapable de me souvenir de quoi que ce soit maintenant. (les deux répliques que tu cites par exemple, j'en ai aucun souvenir) ! Les comédies cultes à mon sens sont rares car c'est très générationnel, même si les Visiteurs, ou Cameron Diaz avec sa mèche rebelle sont des images qui restent et qui peuvent donner aux films ce statut (trop) souvent galvaudé de culte.
    • Splendiiiiide
      C'est juste.
    • Blasi B
      je pense que seul le temps nous donneras une réponse :) même pour interstellar d'ailleurs :) y'a pas mal de film culte aujourd'hui qui ont fait un bide critique et public à leur sortie et n'ont finis par devenir culte qu'avec le temps, suite a des ressortie dvd ou autre, type blade runner ou 2001 l'odysée de l'espace dont la première mondiale c'était extrêmement mal passé, 200 spectateurs ayant quitter la salle avant la fin du film....
    • Splendiiiiide
      J'ai donné une liste non exhaustive forcément (Titanic n'est pas de la SF ;). J'ai aussi dit qui a apporté quelque chose pas forcément qu'il a révolutionné le cinéma. Goût et appréciation personnel c'est la même chose. Par contre je ne confonds pas mes goûts personnels et la qualité d'un film à être culte. Par exemple je trouve Interstellar excellent mais il n'est pas culte. Et il ne le sera jamais.Maintenant je pense il y a la portée d'un film qui rentre en compte. Si un film est culte pour une minorité, est-ce que la majorité peut dire qu'il est culte ? Donc est-il culte ? Est ce qu'on peut dire il est culte pour ces personnes ?
    • Blasi B
      exacte, grosse claque :) première fois qu'un acteur me faisait rire et me mettais mal à l'aise en même temps :)
    • Blasi B
      donc pour toi, un film culte et systématiquement un film de sf? faut qu'il révolutionne le game pour être considérer comme culte?je sais pas, du coup des films comme dumb et dumber ne sont pas culte ? ils n'ont rien apporté niveau cinématographique et technique, sur le plan culturel oui a la limite, on a quelque réplique en tête ...mais y'a pas spécialement eu de produit dérivé... pourtant ils ont marqué toute une génération... tout comme very bad trip ... on en reparle dans minimum 10 ans :)attention a ne pas confondre gout et appréciation personnel avec culte d'une œuvre.... mais la bon, bah on connais plein de réplique du film, même les gens qui ne l'ont pas vue connaisse ce film, révélation de plusieurs futur star, etc.... je vais pas te redire tout les arguments que j'ai déjà cité, mais il a bel et bien apporter du neuf dans la comédie US.... tout comme american pie en son temps (et lui aussi je le trouve culte, et pour les même raison que very bad trip)
    • Splendiiiiide
      On en a déjà discuté sur ce site. Un film culte est un film à part. C'est un film qui a apporté quelque chose à l'époque de sa sortie sur le plan cinématographique et technique (Star Wars, Terminator, Jurassic Park, Titanic, Matrix...) et/ou sur le plan culturel, avec des scènes et répliques que les gens ont retenu, avec des déclinaisons en produit dérivé (Ghostbusters, Retour vers le futur...). C'est un film qui a marqué une génération et qui a laissé une trace encore perceptible 20, 30 ans plus tard dans le cœur des gens. Je ne place pas Very Bad Trip dans cette catégorie. Loin de là.
    • Hunnam29
      Haha ouais Alan à l'époque c'était vraiment marrant. Depuis, l'acteur il a joué 50 personnages identiques, mais à l'époque ça fonctionnait bien.
    • Blasi B
      d'accord pour les suites, mais le premier était vraiment top, pareil que toi, je suis allez voir car je me suis pointé trop tard au ciné et le film que je voulais voir avait déjà sa salle pleine, donc je me suis rabattue sur VBT, et sincèrement, j'avais pas rie au ciné comme ça depuis très longtemps (et pas souvenir d'avoir autant rie depuis devant un film) tout m'a plu dedans et le fait, qu'a l'époque, je ne connaissait aucun des acteurs donnais vraiment l'impression d'un film de pote indépendant et facilitais l'immersion et le fait de ce sentir de la bande... puis bon, les personnages de alan ou de Leslie était juste fou
    • Blasi B
      je vois que certain remette en question son coté culte.... alors après , tout dépend de ce que vous entendez par culte, mais dans le sens traditionnel du thermes, toute appréciation du film mis de coté, oui ça l'est !tout le monde le connais, certaine réplique et vanne sont souvent réutiliser par ceux qui aime le film, tout le monde a en tête le rôle de Leslie chow (ken jeong) que le film à révéler, tout comme il a d'ailleurs révéler Bradley cooper ou galafiniakis (même si ce dernier fait toujours le même rôle au ciné). On nous a par la suite mis du very bad quelque chose dans la moitié des comédies US qui arrivais en France, de very bad cops à very bad mom's et j'en passe, tout comme des tas de film des soirée arrosé qui tourne mal ou de film de potes...(girl trip, projet X, babysitting,american trip etc...)donc oui, le film est culte pour toute ces raisons, qu'on aime ou qu'on aime pas, il a modifier le paysage de la comédie US.bon et accessoirement j'adore le premier, grosse claque au ciné car j'ai été le voir sans savoir ce que j'allais voir et ce fut une énorme bonne surprise... je ressort régulièrement des répliques type une meute de un loup et me suis mis au jaeggermesiter :) bref, oui, culte ;)
    • Blasi B
      tout le monde connais, beaucoup l'aime, et il a lancer une mode des very bad quelque chose ce que tu veux (very bad cops, very bad mams) ainsi que des films un peu trash de beuverie, dont on nous a abreuver depuis...donc qu'on le veuille ou non, oui c'est culte...après tout dépend de ta définition de culte...
    • seke
      D'ailleurs en parlant des 10 ans de Very Bad Trip, vous n'avez pas fait d'articles sur les 10 ans des films sortis en mai et juin 2009
    • Splendiiiiide
      Ce n'est pas culte.
    • Carl Kolchak
      jamais vu :) lol
    • Cowboys from Hell
      Ah mais avec Allôciné, tout est culte maintenant.
    • Hunnam29
      Oh punaise ça a 10 ans déjà ça... Je dois avouer que j'avais vu le 1er par hasard au ciné en allant voir un pote qui bossait en tant que projo, et franchement la toute première fois je dois avouer que je me suis bien marré. Après c'est dur de le voir plusieurs fois, et Ils ont tiré la corde jusqu'au bout en en faisant 3.
    • CritiKator (POP !)
      Culte, ça ? J'ai du rater un épisode 🤔.
    • Tetris92
      culte ? ha bon.
    Voir les commentaires
    Back to Top