Mon compte
    Retour vers le futur, Pirates des Caraïbes... 15 films interdits en Chine
    18 déc. 2020 à 10:00
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, Olivier Pallaruelo délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Au sein de l'empire du Milieu, la censure s'agite frénétiquement, dans tous les domaines possibles. Les films ne font pas exception. Au contraire même, avec des motifs parfois surréalistes. Voici 15 films interdits par les Autorités de Pékin.

    Frankenstein (1931)
    1. Frankenstein (1931) +
    Le chef-d'oeuvre de James Whale fut interdit sur le sol chinois à sa sortie, tombant sous la catégorie des films superstitieux en raison de son "étrangeté", de son caractère "hérétique" et "non scientifique", tels que définis dans des lois de censure et bannissement édictées en novembre 1930.
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • meiyo
      Des prétextes bidons ...
    • Rew0205
      Bon, on est d'accord pour dire que ce sont de fausse excuses ?La chine ne veux pas être cliente, quel que soit le produit, elle veux être productrice et fournisseuse uniquement.
    • Legion666
      Et bin, on doit se faire bien ch.... dans les cinémas chinois! Je reposte puisque la censure d'allodisney refait des siennes. Rien a envier aux chinois quoi!!!
    • palatine chénat
      dak au dak le français moralisateur
    • palatine chénat
      les films de jackie chan sont pas censurés ?
    • James M.
      Après mulan aquaman et venom y son otorisé.......les pauvres
    • Mirou Rotunno
      Un pays de daube
    Voir les commentaires
    Back to Top