Mon compte
    Suicide Squad, Fast 9, Nos pires amis... John Cena star de l'été cinéma !
    29 juil. 2021 à 18:00
    Yoann Sardet
    Yoann Sardet
    -Rédacteur en chef
    Fan de SF et chasseur de faux raccords et d’easter-eggs, Yoann "Michel" Sardet est un enfant des 80’s / 90’s, cinéma où il navigue avec passion.

    John Cena puissance... quatre ! Le comédien et catcheur s'illustre dans quatre longs métrages cet été, entre bolides rapides et furieux, super-méchants décalés, enfants-pompiers turbulents et beuveries mexicaines.

    On pensait que le duel US de l'été 2021 opposerait Vin Diesel et son bolide à Dwayne Johnson et son bateau. C'était trop vite oublier un autre colosse, John Cena, tout simplement incontournable en ces mois de juillet et d'août, entre salles de cinéma (Fast & Furious 9, The Suicide Squad) et plateformes de streaming (Chaud devant ! sur Prime Video, Nos pires amis sur Disney+). Quatre longs métrages en moins de deux mois : difficile de faire mieux, avec des films, des genres et des personnages très différents. Ils semblent loin les débuts compliqués de The Marine ou 12 Rounds. John Cena a fait sa place chez les action-heroes.

    The Suicide Squad
    The Suicide Squad
    Sortie le 28 juillet 2021 | 2h 12min
    De James Gunn
    Avec Margot Robbie, Idris Elba, John Cena, Daniela Melchior, Joel Kinnaman
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,5
    Séances

    Fast & Furious 9 - actuellement au cinéma

    Universal Pictures

    De quoi ça parle ?
    Dom et son équipe se rassemblent pour démanteler un complot à échelle mondiale mené par le tueur le plus implacable qu’ils aient jamais affronté, aussi redoutable avec une arme que derrière un volant. Un homme qui n’est autre que le frère désavoué de Dom, Jakob.

    John Cena... passe la neuvième !
    Un catcheur peut en cacher un autre. Dwayne Johnson s'étant mis en retrait de la franchise (on sait désormais qu'il ne reviendra pas dans les deux derniers volets), c'est John Cena qui vient jouer du muscle face à Vin Diesel dans Fast & Furious 9, apportant une rivalité fraternelle inédite au sein de la "famille" Fast, alors que son personnage tente de sortir définitivement de l'ombre de son grand frère. "Cela ajoute un autre niveau de profondeur à cet univers. Ce n'est pas juste un méchant en roue libre qui tente de prendre le contrôle du monde et que l'équipe doit arrêter", explique t-il à AlloCiné. "Vin m'a été d'une grande aide dans l'élaboration du personnage. Il m'a aidé à développer le 'pourquoi' et l'histoire qui sous-tend nos actions."

    Le saviez-vous ?
    Issu comme lui des rings de la WWE, John Cena a longtemps entretenu une farouche rivalité avec Dwayne Johnson, au point de l'affronter lors de combats dantesques de WrestleMania. Il rêve désormais, comme ses fans, d'un face à face entre Jakob Toretto et Luke Hobbs dans un spin-off Fast & Furious. Si les récentes déclarations de The Rock risquent de mettre à mal ce projet, les deux hommes devraient collaborer sur le film The Janson Directive, produit par Johnson.

    The Suicide Squad - actuellement au cinéma

    Warner Bros.

    De quoi ça parle ?
    Traversant une jungle qui grouille d'adversaires et de guerilleros, la Suicide Squad est lancée dans une mission de recherche et de destruction à Corto Maltese, avec le  Colonel Rick Flag pour les encadrer sur le terrain… alors qu'Amanda Waller peut suivre le moindre de leurs mouvements.

    John Cena... joue du flingue !
    Ne vous laissez pas tromper par son look WTF et son étrange casque (cuvette de toilettes ou flambeau de la liberté, à vous de choisir !). Dans The Suicide SquadJohn Cena est une véritable arme vivante dont les joutes verbales et fatales avec Idris Elba / Bloodsport sont aussi sanglantes que jouissives (mention spéciale à l'infiltration du camp de guerilleros). C'est donc un Cena décalé, violent et inédit qui se dévoile devant la caméra de James Gunn. "Il nous a donné la possibilité d’interpréter des héros qui ne sont jamais tout à fait mauvais, ni tout à fait bons. La difficulté était de marcher sur une fine ligne entre le Bien et le Mal", confie t-il à AlloCiné. "Peacemaker tente de trouver son harmonie dans le chaos de la situation au sein de laquelle il est plongé. Il lui faut trouver un cœur quand le besoin s’en ressent, et il lui faut tirer sur tout ce qui bouge quand le moment l’exige."

    Le saviez-vous ?
    Le mot avait rapidement fait le tour des studios au moment du tournage : John Cena a bluffé son monde sur le plateau de The Suicide Squad, incitant James Gunn et la Warner a lancer une série autour de son personnage pour HBO Max. Déjà tournée, la première saison de Peacemaker viendra donc compléter le long métrage... Restez après le générique de fin pour découvrir comment.

    Chaud devant ! - le 20/08 sur Prime Video

    Paramount Pictures Corporation. All rights reserved. / Doane Gregory

    De quoi ça parle ?
    A la suite d'un feu en forêt, des pompiers portent secours à une fratrie de trois enfants mais les parents restent introuvables. Les soldats du feu doivent assurer leur permanence tout en faisant du baby-sitting.

    John Cena... met le feu !
    La comédie familiale : un passage obligé pour toute star du cinéma d'action ! Après Arnold Scvhwarzenegger (Un flic à la maternelle), Dwayne Johnson (Fée malgré lui) ou Vin Diesel (Babysittor), c'est au tour de John Cena de jouer les gardes d'enfants dans cette production Nickelodeon Movies. Dans le rôle d'un pompier aguerri (et amateur de chant à ses heures perdues, le colosse fredonnant Ring of Fire et The Heat Is On), il va devoir prendre en charge trois bambins. Sans doute son plus grand défi à ce jour... Chaud devant ! est signé Andy Fickman, réalisateur de Maxi Papa.

    Le saviez-vous ?
    Plusieurs "mutants" se côtoient dans le film : Brianna Hildebrand (Negasonic Teenage Warhead dans Deadpool), Tyler Mane (Dents-de-Sabre dans X-Men) et Daniel Cudmore (Colossus dans X-Men 2 et ses suites).

    Nos pires amis - le 27/08 sur Disney+

    Disney+

    De quoi ça parle ?
    Un couple collet monté fait au Mexique la connaissance de deux fêtards en quête permanente de sensations fortes. Des mois plus tard, tous deux découvrent horrifiés que les deux amoureux se sont invités à leur mariage, avec les conséquences désastreuses qu’on peut imaginer...

    John Cena... se lâche !
    Dans le film original Hulu Nos pires amis, le colosse dévoile une autre facette de ses talents d'acteurs dans le rôle d'un joyeux fêtard qui va s'incruster avec sa compagne déjantée (Meredith Hagner) au mariage et dans la vie de Lil Rel Howery et de sa future femme (Yvonne Orji), un couple discret croisé lors de folles vacances au Mexique. Qu'on se le dise : l'ancien catcheur ne sait pas uniquement faire la loi sur le ring, il sait aussi faire rire !

    Le saviez-vous ?
    Le duo masculin de cette comédie estivale a un temps été envisagé pour le tandem Nicolas Cage / Will Smith, puis pour la paire Chris Pratt / Ice Cube.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top