Mon compte
    Les héroïnes de Luc Besson d'Anna à Nikita
    17 janv. 2022 à 19:00
    Laetitia Ratane
    Laetitia Ratane
    -Responsable éditoriale des rubriques Télé, Streaming et Infotainment
    Très tôt fascinée par le grand écran et très vite accro au petit, Laetitia grandit aux côtés des héros ciné-séries culte des années 80-90. Elle nourrit son goût des autres au contact des génies du drame psychologique, des pépites du cinéma français et... des journalistes passionnés qu’elle encadre.

    Alors que "Anna" de Luc Besson était diffusé hier soir sur TF1, focus sur toutes les héroïnes du cinéaste, de Nikita à Leeloo en passant par Mathilda et Laureline. (Avec la collaboration de Léa Bodin.)

    Anna (Sasha Luss)
    1. Anna (Sasha Luss) +

    Qui est Anna ?

    Qui est Anna ? On ne le sait pas vraiment... Elle est comme les Matriochka, ces poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres. Chaque poupée en cache une autre. Anna est donc une jolie femme de 24 ans, mais qui est-elle vraiment et combien de femmes se cachent en elle ?

    Est-ce une simple vendeuse de poupées sur le marché de Moscou ? Un top model qui défile à Paris ? Une tueuse qui ensanglante Milan ? Un flic corrompu ? Un agent double ? Ou tout simplement une redoutable joueuse d’échecs ? Pour jouer cette nouvelle héroïne, Luc Besson a fait appel à la jeune Sasha Luss, qu'il avait déjà dirigée en 2017 dans Valérian et la Cité des mille planètes.

    Lire la suite

    Porté par Sasha Luss et mis en scène par Luc Besson, le thriller d'action Anna suit le parcours d'une redoutable tueuse à gages russe, aux multiples facettes et aux très nombreux secrets. Alors que le long métrage était diffusé hier soir sur TF1, retour sur toutes les héroïnes qui figurent dans la filmographie de Besson, de Nikita à Leeloo en passant par Mathilda et Laureline.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top