Mon compte
    Major Crimes, Agent Carter, The Night Of : les rendez-vous séries de la semaine
    2 juil. 2016 à 05:30
    Pascal Muscarnera
    Pascal Muscarnera
    -Responsable éditorial BDD Séries TV
    Fondateur du site Planète Séries, Pascal rejoint en 2005 la team AlloCiné, avec le lancement de la rubrique Séries. Depuis, il supervise l'actualisation de la base de données, jonglant avec passion et précision entre grilles TV, programmation streaming, guides des épisodes et biographies d'artistes.

    Programmation télé, festivals, sorties DVD incontournables... De Major Crimes à The Night Of en passant par Agent Carter, tour d'horizon des événements séries à ne pas manquer au cours de la semaine du 4 au 10 juillet.

    Lundi 4 juillet

    France 2 - Major Crimes : lancement de la saison 3 (trois inédits)    

    ArteLa Minute Vieille : lancement de la saison 5 de la pastille humoristique en quotidienne.

    M6 - En famille : lancement de la saison 5 comme chaque été en remplacement de Scènes de ménages.

    Canal + SériesBrooklyn Nine-Nine : lancement de la saison 3 en VM.

    Mardi 5 juillet 2016

    DVD - Mr Selfridge : l'intégrale de la saison 3 disponible en DVD.

    TF1 - Camping Paradis : "La colo au camping", épisode inédit avec Véronique Jannot.

    Syfy - Dark Matter : lancement de la saison 2 dans notre hexagone à l'heure US.

    US - The Mindy Project : final de la saison 4 sur Hulu. Une 5ème saison a d'ores et déjà été commandée.

    US - Uncle Buck : final de la très courte saison 1 sur ABC.

    Mercredi 6 juillet

    DVD - House of Cards : l'intégrale de la saison 4 disponible en DVD et Blu-ray.

    DVD - Parents mode d'emploi : l'intégrale de la saison 4 disponible en DVD.

    DVD - Revenge : l'intégrale de la saison 4 disponible en DVD.

    DVD - Rizzoli and Isles : l'intégrale de la saison 5 disponible en DVD

    DVD - Unforgettable : l'intégrale de la saison 4 disponible en DVD.

    DVD - Vikings : l'intégrale de la saison 2 disponible en DVD et Blu-ray.

    DVD - Meurtres au paradis : l'intégrale de la saison 4 disponible en DVD.

    France 2 - Duel au soleil : final de la saison 2 (deux inédits).

    TF1 - New York Unité Spéciale : le 3ème épisode de la soirée (17.12 "La cerise sur la gâteau") est mis en scène par Mariska Hargitay. Il s'agit de sa 3ème réalisation sur la série, sans compter le 4ème dirigé plus tard dans la saison.

    US - Tyrant : lancement de la saison 3 sur FX.

    US - Royal Pains : final de la série sur USA Network après 8 saisons. Il s'agissait jusque-là de la plus ancienne série de la chaîne.

    US - Cleverman : final de la saison 1 sur Sundance. Une 2ème saison de cette co-production australienne a été commandée.

    Vendredi 8 juillet

    Canal + Family - Agent Carter : lancement de la saison 2 dont l'action a été déplacée à Hollywood.

    France 4 - Flynn Carson et les nouveaux aventuriers : rediffusion de la saison 1 après une première programmation sur France 2.

    France Ô - Black Sails : lancement de la saison 2 à partir de 22h50.

    Samedi 9 juillet

    M6 - Blue Bloods : lancement de la saison 3 (5 inédits).

    US - Outlander : final de la saison 2 sur Starz avec un épisode d'une durée exceptionnelle de 90 minutes.

    CONV - The Full Moon is coming Back again : convention Teen Wolf à Toulouse les 9 et 10 juillet. Sont attendus (sous réserve d'un chagement) Holland Roden, Ian Bohen, Shelley Hennig et les jumeaux Charlie et Max Carver.

    Dimanche 10 juillet

    Téva - Velvet : lancement de la saison 2 de la série espagnole à succès.

    US - The Night Of : coup d'envoi de la mini-série de HBO avec une diffusion en US+24 sur OCS City.

    Les rendez-vous séries des semaines précédentes :

    - Du 27 juin au 3 juillet : Marco Polo, Dead of Summer, Zoo... - Du 20 au 26 juin : fin de parcours pour Game of Thrones, Person of Interest et Scorpion - Du 13 au 19 juin : BrainDead, Dr. Foster, Orange is The New Black... - Du 6 au 12 juin : UnReal 2, un nouveau médecin dans Grey's Anatomy...

    Les temps forts de la semaine...

    4 juillet - Major Crimes : la 3ème saison inédite sur France 2 Le spin-off de The Closer : L.A. enquêtes prioritaires revient à l'antenne avec de nouvelles affaires haletantes. Parmi elles, la disparition d’enfants, un ex-taulard innocent ou encore un cadavre de fans. Côté vie privée, le passé de Rusty (Graham Patrick Martin), le protégé du capitaine Sharon Raydor (Mary McDonnell) rejaillira, non sans faire de vagues. Tout sur "Major Crimes"

    Les temps forts de la semaine...

    4 juillet - La Minute Vieille : de nouvelles histoires croustillantes sur Arte Les mamies du format court d'Arte reviennent en quotidienne à 20h50 avec de nouvelles histoires drôles à raconter. Eté obligé, une vingtaine d'épisodes ont été tournés dans un décor de vacances : mer, montagne ou campagne, il y en aura pour tous les goûts. Nos incroyables retraitées accueillent cette année une nouvelle venue : Sophie Sam nous recevra au milieu du bric-à-brac de sa maison de vacances donnant sur des champs de blé. Êtes-vous prêts pour de nouveaux récits dont elles ont le secret ? Tout sur "La Minute Vieille"

    Les temps forts de la semaine...

    4 juillet - En Famille : l'été du renouveau ? La shortcom de M6 succède à Scènes de ménages en quotidienne le temps des vacances. Aucun doute que la famille Le Kervelec a en réserve quelques bons moments à nous faire partager. Et pour apporter un vent de fraîcheur au cours de cette 5ème saison, les guests vont se multiplier. Yvan Le Bolloc'h reprendra pour notre plus grand plaisir son rôle de l'ex-mari de Marjorie (Jeanne Savary). Le public fera également la connaissance de Tonton Maurice, d'un papa veuf qui va rendre Kader jaloux ou encore du copain de Chloé. De quoi passer de bonnes vacances en famille. Tout sur "En Famille"

    Les temps forts de la semaine...

    5 juillet - Dark Matter : la saison 2 à l'heure US sur Syfy France Produite par Prodigy Pictures, Dark Matter - adaptée des comics des anciens de Stargate Joseph Mallozzi et Paul Mullie (qui sont également aux commandes de la série) - mettra encore à l'épreuve les relations entre les membres de l'équipage du Raza. Entre trahisons et nouvelles menaces, quels secrets nos protagonistes découvriront-ils sur leurs identités respectives ? Pour rappel, la série suit les aventures intergalactiques de six personnes qui se réveillent amnésiques à bord d'un vaisseau spatial après un sommeil forcé. Méfiants les uns des autres, ils doivent se serrer les coudes pour survivre et faire face aux menaces environnantes, tout en essayant de percer le mystère sur le complot visant à effacer leurs mémoires. Tout sur "Dark Matter"

    Les temps forts de la semaine...

    6 juillet - Tyrant : nouveau bras-de-fer pour les frères ennemis ! La série des créateurs de Homeland entame ce mercredi sa 3ème saison sur les écrans américains. Après un exil de 20 ans aux Etats-Unis où il a fondé une famille, Bassam "Barry" Al-Fayeed (Adam Rayner) retourne dans son pays natal à la mort de son père, le très controversé dictateur d'un pays ravagé par la guerre. Devenu malgré lui l'incarnation de la liberté, il se laisse convaincre d'opérer un coup d'Etat pour détrôner son imprévisible frère, Jamal (Ashraf Barhom), dans l'espoir d'assurer à son peuple un avenir plus serein. La famille Al-Fayeed va-t-elle résister à la rébellion et aux enjeux politiques ?

    Tout sur "Tyrant"

    Les temps forts de la semaine...

    6 juillet - Royal Pains : bye-bye les Hamptons ! Les frères Lawson s'apprêtent à faire leurs adieux ce mercredi outre-Atlantique. Hank (Mark Feuerstein) et Evan (Paulo Costanzo) avaient quitté New York pour amorcer un nouveau départ et sont devenus au fil des saisons des acteurs majeurs de la petite communauté des Hamptons. USA Network commandait quelques mois plus tôt une 8ème saison (plus courte) pour apporter une touche finale à sa plus ancienne des séries. L'épisode 8.08 permettra-t-il à la petite bande d'offrir aux téléspectateurs une conclusion à la hauteur ? Tout sur "Royal Pains"

    Les temps forts de la semaine...

    8 juillet - Agent Carter : à la conquête d'Hollywood ! Canal Family diffuse à compter de vendredi la saison 2 de Marvel's Agent Carter, la série relatant les aventures de la bien-aimée de Steve Rogers, alias Captain America. L'action se situe après la 2ème Guerre mondiale et fait suite au premier long métrage Captain America. Dans cette nouvelle saison, Peggy Carter (Hayley Atwell) a quitté New York pour le ciel azur de la Californie, à Los Angeles. Cette nouvelle vie marquera-t-elle le naissance d'un nouvel amour ? Mais surtout, l'ex-agent secret va découvrir un terrible complot... Tout sur "Agent Carter"

    Les temps forts de la semaine...

    9 juillet - Blue Bloods : la justice, c'est de famille ! Après une première diffusion sur serieclub, la saison 3 de Blue Bloods arrive sur M6. Pour combler ses soirées du samedi, la chaîne programmera 5 épisodes à la suite dès 20h55. Au cours de cette saison, le clan Reagan va devoir rester plus que jamais soudé. Danny (Donnie Wahlberg) devra faire face à de nombreuses complications dans sa vie. Erin (Bridget Moynahan), quant à elle, voit d’un mauvais oeil le retour de son ex-mari. De son côté, Jamie (Will Estes), le dernier de la fratrie, a des rapports très tendus avec son nouvel équipier aux méthodes musclées. Quant à Frank (Tom Selleck) et son père, Henry (Len Cariou), ils devront faire face à la révélation de vieux secrets de famille. Tout sur "Blue Bloods"

    Les temps forts de la semaine...

    10 juillet - Velvet présente sa nouvelle collection sur Téva ! La guerre pour l’empire Velvet ne fait que commencer avec cette 2ème saison inédite. Véritable succès en Espagne, où chaque épisode réunit plus de 4 millions de téléspectateurs, la série y est bien plus en avance. L'équipe tourne d'ailleurs actuellement la saison 4. A noter que le comédien Miguel Ángel Silvestre, qui y interprète Alberto Márquez, s'est depuis fait remarquer dans la série de Netflix Sense8. Tout sur "Velvet"

    Les temps forts de la semaine...

    10 juillet - The Night Of : dans l'enfer de la justice américaine ! Adaptation US du britannique Criminal Justice (2008-2009) de Peter Moffat, la mini-série de HBO dépeint les rouages du système judiciaire, de l’arrestation du prévenu jusqu'au procès, en prenant en compte les enjeux politiques et culturels. The Night Of s'annonce plutôt prometteur compte tenu du duo de choc aux commandes : Steven Zaillian (La liste de Schindler, Le Stratège, American Gangster) et Richard Price (La couleur de l’argent, La Rançon, The Wire). Dans cette saison 1, l'affaire portera sur un jeune américano-pakistanais accusé de meurtre. Pour la petite histoire, le rôle principal de l'avocat new-yorkais Jack Stone, tenu par John Turturro, devait être joué au départ par James Gandolfini. Suite au décès de l'ex-Soprano en 2013, la production fait appel à Robert de Niro pour lui succéder... avant que celui-ci n'abandonne pour cause d’incompatibilité de planning. Diffusion en US 24 sur OCS City. Tout sur "The Night Of"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top