Mon AlloCiné
    Monte-Carlo 2021 : Audrey Fleurot, Jaime Lorente (La Casa de Papel), Ingrid Chauvin... les invités de la 60ème édition du festival
    Par Jérémie Dunand — 27 mai 2021 à 18:00

    La 60ème édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo se tiendra du 18 au 22 juin. D'Audrey Fleurot à Jaime Lorente, en passant par JoeyStarr et les acteurs de "Demain nous appartient" et "Ici tout commence", découvrez la liste des invités.

    Audrey Fleurot - HPI
    1. Audrey Fleurot - HPI +
    En savoir plus sur Audrey Fleurot
    Lire la suite

    [Attention, cette liste d'invités sera régulièrement mise à jour, en fonction des annonces]

    Prévue initialement l'an dernier et reportée en raison de la crise sanitaire, la 60ème édition du Festival de télévision de Monte-Carlo se tiendra cette année du 18 au 22 juin et accueillera une fois de plus du beau monde afin de célébrer comme il se doit cet anniversaire exceptionnel.

    Les amateurs de séries qui feront le déplacement jusqu'à Monaco auront le plaisir de croiser, entre autres, Audrey Fleurot, auréolée du succès phénoménal de HPI sur TF1, Jaime Lorente (La Casa de Papel, Elite), qui viendra présenter la saison 2 de la série Amazon El Cid, Guillaume Labbé, incontournable en 2021 avec Je te promets et L'école de la vie, Gil Alma, la star de César Wagner, Anny Duperey, que l'on retrouvera prochainement dans la saison 2 de La Faute à Rousseau, ou encore Samuel Le Bihan, dont la série Alex Hugo reviendra bientôt pour une nouvelle salve d'épisodes.

    Mais aussi les stars de Cassandre et de Section de recherches, et une partie des comédiens de Demain nous appartient, Ici tout commence, et Plus belle la vie. Dont Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Clément Rémiens, Aurélie Pons, Catherine Marchal, Laurent Kerusoré, et Elodie Varlet.

    Sans oublier Tchéky Karyo, que l'on retrouvera prochainement dans la saison 2 de Baptiste, le spin-off de The Missing, et qui se verra remettre cette année la prestigieuse Nymphe de cristal. Et Darren Star, le créateur de Beverly Hills, Melrose Place, Sex and the City, Younger, et Emily in Paris, qui recevra, quant à lui, la Nymphe d'honneur lors de la Cérémonie d'ouverture le 18 juin.

    A cause de la situation sanitaire liée à l'épidémie de Covid, cette 60ème édition sera donc principalement française et européenne au niveau de ses invités, mais aussi au sein de sa compétition, qui fera la part-belle aux fictions européennes, comme It's a Sin, The Defender, venue de République Tchèque, la série finlandaise Piece of My Heart, ou le film allemand The Unbearable Lightness of the Revolution.

    Présidé par le scénariste, réalisateur et producteur suédois Måns Mårlind (The Bridge, Midnight Sun, Shadowplay), le Jury Fiction de l'édition 2021 du Festival de Monte-Carlo sera composé d'Arnaud Ducret (Parents mode d'emploi, Un homme ordinaire), de JoeyStarr (Polisse, Le Remplaçant), du producteur allemand Moritz Polter (Das Boot, Freud), de la scénariste et réalisatrice britannique Kay Mellor (Band of Gold) et du producteur norvégien Anders Tangen (Lilyhammer, Home for Christmas).

    Enfin, à noter que la Cérémonie d'ouverture sera suivie de l'avant-première mondiale de la série sud-africaine Reyka, co-produite par Fremantle et portée par Kim Engelbrecht (Dominion, The Flash), et Iain Glen (Game of Thrones, Downton Abbey).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top