Mon compte
    Esther
    Note moyenne
    3,8
    11197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Esther ?

    1 454 critiques spectateurs

    5
    385 critiques
    4
    634 critiques
    3
    242 critiques
    2
    118 critiques
    1
    41 critiques
    0
    34 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    ChroniqueMécanique
    ChroniqueMécanique

    299 abonnés 214 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 juin 2013
    Jaume Collet-Serra livre un thriller efficace, à la fois haletant, déroutant et violent, qui flirte très souvent avec le film d'épouvante. Le jeune réalisateur espagnol, qui avait été découvert avec le très moyen "La maison de cire", avait déjà fait preuve à cette occasion d'un certain savoir-faire derrière la caméra, et d'un soin habile pour ses images, malgré un film d'horreur pas franchement bon, mais plein de bonnes idées. Ici, il garde le meilleur de ce qu'il avait sû montrer, et y ajoute plus de rigueur, une atmosphère encore plus réussie, souvent pesante et dérangeante, et s'appuie surtout sur un scénario nettement plus solide, construit sur les cendres du mythe de la famille modèle américaine, et des interprétations plus convaincantes. Notamment celle de la jeune Isabelle Furhman, qui donne vie avec brio et perversité à l'angoissante Esther. Son personnage, centre de toute l'intrigue, est, cela va sans dire, l'attraction numéro 1 de cette production. Et comme il est bien construit, avec énormément d'ambiguïté et de malice, et qu'il est bien joué, le film tient donc la route. Dans le cas présent, le tour de force réside bien sûr dans le fait de réussir à représenté un comportement extrêmement étrange, digne d'un adulte manipulateur et dérangé, sous une apparence enfantine et innocente, et de faire monter le suspense crescendo avec ça jusqu'a la révélation finale. Qui d'ailleurs peut paraître tirée par les cheveux, même si elle offre un gros coup de théâtre, complètement innatendu. Si certains l'à trouveront un peu déconcertante et lui accorderont peu de crédit, d'autres pourront sans doute l'à trouvée affreusement jubilatoire. En tout cas, "Esther" réserve quelques bons petits moments de tension, mais aussi, en malheureuse contre-partie, de petites longueurs, notamment dans la première partie, et de des clichés évitables dans ses effets pour faire monter la frayeur. Mais cela reste une vraie bonne surprise, que les amateurs de film de genre apprécieront.
    Marc T.
    Marc T.

    239 abonnés 547 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 juillet 2014
    Un très bon film d'angoisse qui captive pendant près de 2 heures avec un final plutôt bien trouvé, même si le scénario n'évite pas 1 ou 2 petites maladresses.
    septembergirl
    septembergirl

    563 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 janvier 2014
    "Esther" est original et bien réalisé. Un film d'horreur qui nous tient en haleine, avec une montée en puissance du suspense et de la tension tout au long du film.
    Terreurvision
    Terreurvision

    186 abonnés 505 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 16 septembre 2012
    Esther se détache des autres métrages du même genre. Il est à part, original, déroutant, souvent dérangeant et sans concession, idéal pour clouer le bec de ceux qui pensaient avoir tout vu... Lire la critique complète sur notre site terreurvision !
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 30 avril 2014
    "Esther", c'est le genre de film qui vous donne envie d'entrer dans la télé pour aller sauver les protagonistes. Mais malheureusement, vous n'êtes que le spectateur de la machinerie machiavélique de la petite fille qui avait l'air si gentille. Honnêtement, j'ai adoré ce film pour la tension et le scénario très bien ficelé qui est marqué par une fin étonnante. Les acteurs sont bluffants, la violence est assez intense à certains moments. J'aurais juste aimer une musique à la hauteur de l'intrigue. On aurait juste pu éviter quelques scènes un peu clichés mais rien de dramatique. Ca reste un film à voir et à revoir. Excellent thriller d'horreur.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 26 juillet 2013
    Film d'horreur ? Non c'est un excellent Thriller horifique. Ce film m'a beaucoup fait penser a l'excellent Sinister de Scott Derickson. Les acteurs sont excellent dans leurs roles surtout Esther. Il y a enormement de rebondissements. Le final est pour le moins innatendu. Bref, si on aime bien les thriller horrifiques impossible de ne pas aimer ! A voir !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 12 septembre 2013
    Pour moi c'est l'un de mes films préféré !
    J'adore les acteurs, j'adore l'histoire, on ne s'y attend pas vraiment
    Sénario et situation ORIGINAL !

    Il y a juste des moments qui énérvent ! Comme quand les parents entendent rien
    Ou que le mec n'écoute pas sa femme .... Mais sinon génial.
    Marc L
    Marc L

    305 abonnés 440 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 20 juillet 2014
    "Esther" est original et bien réalisé. Un film d'horreur thriller qui nous tient en haleine, avec une montée en puissance du suspense et de la tension tout au long du film. 18/20
    Shelby77
    Shelby77

    139 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 décembre 2017
    Un très bon film à la fois thriller et dramatique, un bon niveau de jeux d’acteur. Un sénario plus que correct et un suspens omniprésent dans l’ensemble. La tension monte au fur et à mesure et on découvre des choses auxquelles on ne s'attend pas du tout.
    romano31
    romano31

    243 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 janvier 2010
    Un excellent film d'horreur-suspens qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Un film vraiment bien fait tant sur la réalisation et le scénario que sur le jeu des acteurs. Isabelle Fuhrman qui joue le rôle d'Esther est tout simplement extraordinaire. Un film que je vous recommande fortement. Les amateurs du genre ne seront pas déçus. Un film que j'ai vraiment apprécié de bout à bout.
    fandecaoch
    fandecaoch

    957 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 janvier 2010
    Esther est vraiment le meilleur film du genre . Les acteurs sont parfait surtout actrice qui joue Esther .Esther est très flippant mais on la suit pendant tous le film alors elle est très attachante . Il y a un peu de sang mais bon cela ne perturbe en aucun cas le plaisir du film . Le mise en scène est excellent et la fin est magistrale ainsi que sont secret qui est inattendue et sont secret est ... Vraiment pas été déçu sur aucun points . Un vrai CHEF-OEUVRE de genre .
    Floki
    Floki

    7 abonnés 146 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 13 juin 2020
    J'adore ce film, je le vois souvent et j'aime toujours autant ! La petite Esther me plait beaucoup, le coté trés serieux, cultivé et maline, me fascine !

    Bref, je vais pas trop en dire pour que les gens gardent la surprise du film, mais moi je l'adore ! Même si il a des défauts, on est d'accord, mais ça reste un TRES bon film.
    Vrakar
    Vrakar

    34 abonnés 373 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 novembre 2014
    Un thriller, mêlé d'épouvante, solide et convaincant à défaut d'être génial. L'interprétation de chaque personnage de la famille est tout simplement parfait. Mention spéciale à la gente féminine. Isabelle Fuhrman (Esther) en effrayante enfant psychopathe, à la magnifique Vera Farmiga (Kate Coleman) en mère de famille incomprise mais héroïque et à l'adorable Aryana Engineer (Maxine) dont on imagine à peine le traumatisme enduré. Le tour de force de Jaume Collet-Serra est de réussir à cacher jusqu'au bout la véritable identité de Esther, aussi bien aux personnages qu'aux spectateurs. L'atmosphère très hivernale rajoute une intensité parfaitement rendue par les plans quasiment tous filmés sous la neige, dans une pénombre presque continue, laissant vivre peu de couleurs à part les plus vives. Comme le sang ou le feu... . La bande son orchestrale, Esth... heu austère, est un parfait mariage. Par contre, elle a peu d'originalité pour les scènes redondantes censées montrer un danger qui se révèle toujours inexistant. "Esther" a donc de légers défauts. A commencer par l'étrange adoption d'une orpheline sans avoir plus de renseignement sur elle. On n'adopte pas sur un coup de tête et n'importe quel orphelinat le refuserait probablement. La scène finale parait irréaliste. Alors que Kate, en sueur dans le froid, a reçu une balle, a des bleus partout puis reçoit plusieurs coups de couteaux, elle réussit encore à nager dans une eau à 1°c durant au moins 2 minutes sans avoir d'arrêt cardiaque. Et elle arrive encore à se hisser sur la glace avec les mains gelées et 1 litre de sang en moins! Ca parait un peu exagéré ou alors elle a suivi un stage intensif avec John McClane. Pour finir, on imagine mal le résultat d'une gamine de 5 ans tirant avec un revolver. Vive le cinéma. En dépit de ces défauts, "Esther", dans son genre, fait certainement partie des meilleurs productions de ces dernières années grâce à un scénario bien ficelé et de très bons acteurs.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

    58 abonnés 727 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 mai 2015
    Esther est un thriller axé horreur psychologique dans lequel une femme ayant perdu une de ses filles lors de l'accouchement, pour éviter de se replonger dans l'alcool, décide d'adopter une petite fille avec son mari. Arrivés dans un orphelinat tenu par des sœurs, ils tombent sous le charme (le père le premier, très important) d'Esther, fillette de neuf ans isolée des autres et semblant très mature pour son jeune âge comme l'attestent son attitude très posée ainsi que son langage précis et soutenu.

    D'abord assez classique, le film prend vite une tournure glauque et mystérieuse alors qu'Esther se montre de plus en plus dangereuse, spoiler: commençant par casser la cheville d'une camarade qui se moquait d'elle en la poussant du haut d'un toboggan et allant jusqu'à brûler la cabane de son frère en le laissant à l'intérieur, donner des roses arrachées de la tombe du bébé mort-né à sa mère et cacher le cadavre de sœur Abigail en obligeant sa petite sœur sourde à l'aider.
    Tandis que le père et la psychologue mettent tout sur le dos de la mère pensant que des traumatismes venant de la mort de son enfant refont surface, Esther ne cesse de les dresser les uns contre les autres spoiler: afin de s'accaparer son père, ayant par le passé déjà trompé sa femme,
    on devine qu'elle a un certain attrait. La personnalité sordide d'Esther fait monter la violence du film spoiler: alors qu'elle étouffe son frère en repos à l'hôpital tandis que la mère parvient enfin à trouver la réelle origine de la gamine.


    spoiler: Venant en réalité d'un hôpital psychiatrique, elle s'avère souffrir d'une hypoplasie systémique, maladie qui arrête la croissance du corps et trouble profondément la personne qui continue alors de mûrir mentalement, à l'image de Baby Doll de l'univers de Batman. Âgée de trente-trois ans, elle ne cherche qu'à profiter des plaisirs de l'âge adulte, notamment la reconnaissance de maturité et la sexualité : le père ne le comprend alors noyé dans son vin que quand elle lui dit qu'elle l'aime alors habillée en robe de soirée noire avec du rouge à lèvres, désirant un baiser sur les lèvres voire davantage.
    Cette révélation aussi troublante qu'inattendue donne un sentiment de pitié sur le personnage spoiler: alors qu'elle se démaquille sauvagement, enlève ses bracelets et son colliers cachant des mutilations et arbore ainsi un physique de tueuse psychopathe prête à poignarder son père et à tuer sa mère et sa sœur avec un revolver.


    Isabelle Fuhrman interprète un personnage complexe avec beaucoup de talent et Vera Farmiga (vue depuis dans Conjuring) joue avec un certain attrait un personnage pourtant très classique, Jaume Collet-Serra s'étant déjà initié au genre avec le sympathique La maison de cire. A noter que la maladie était déjà présente par la mère et son alcoolisme passé, par le père à cause de son attrait pour les femmes mais surtout par la petite Maxine, quasiment sourde et comprise uniquement par la lecture sur les lèvres et le langage des signes, brillamment utilisé pendant tout le film. Un très bon thriller horrifique aux thématiques parfaitement maîtrisées !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 2 juillet 2011
    L'histoire d'Esther m'intéressait beaucoup mais je n'étais pas fan de film d'horreur, ni de cinéma avant le visionnage de ce film qui fut pour moi MON DECLIC ! Depuis je vis cinéma. Ce film est tout simplement incroyable la première fois que je l'ai vu je n'ai pas pu m'en détacher d'une seule seconde. Esther est un film dérangeant, ce n'est pas seulement une histoire d'enfant maléfique. Il s'y passe quelque chose d'insidieux, qui trouble le spectateur et l'amène à se poser des questions. Seul point négatif, Le début et la présentation des personnages est un peu longue mais toutefois, il s'avère plus que nécessaire pour exprimer le malaise de la mère et la situation de la famille, en plus de bien affiner le développement de l’ensemble des personnages. L'introduction plante d'entrée le décor, le scénario est magnifique, formant véritablement un tout cohérent, logique et pertinent à souhait, la mise en scène est superbe avec une bonne photographie, le suspense est omniprésent et ce film nous distille une angoisse crescendo vraiment mener à la perfection quand à l'ambiance elle est superbe puisqu’à aucun moment l’on ne s’ennuie.
    Les acteurs sont tout simplement magnifiques. Tous sans exception : Isabelle Furhmann est parfaite dans son rôle d’Esther (qui d'ailleurs n'aurait pas du l'avoir puisque le réalisateur cherchait une petite fille blonde, avec des traits fins tout le contraire d'Esther qui par sa prestation l'a convaincu à notre plus grand bonheur) Par ailleurs c'est l'une des plus belles interprétations cinématographiques qu'il m'est été donner de voir ! Doté d’un jeu incroyablement mature, elle à étonné tout le monde, j’espère d’ailleurs la revoir très prochainement ! Vera Farminga et Peter Sarsgaard dans la peau des 2 parents (John et Kate) jouent à merveille et que dire de la petite qui joue Max se charge de nous émouvoir particulièrement par son attachement (De plus le concept rendant cette petite Max sourde et muette mais lisant sur les lèvres la rend d’une innocence inouïe rendant alors la communication en un problème quotidien pour cette jeune fille). Le rythme du film monte crescendo pendant tout le film pour ensuite finir en trombe, sur les chapeaux de roues notamment pendant ces trente dernières minutes !! Le final et son twist-ending sont d'une beauté déconcertante et d’une finesse rare, merveilleusement ficeler. Cependant, j'aurais préférés la fin alternative présente dans le DVD ! Les scènes d’une efficacité intense et remarquables et les images sont comme nous le constatons très soignées ! Eh oui dans ce film, les gens "adorent haïr Esther", Moi je l'Adore tout court !! Jaume Collet-Serrat confirme son talent après "La maison de Cire" il nous offre ce chef d'œuvre qu'est Esther, un tour de force cinématographique. ! Un véritable bijou, une merveille, une perle, Esther est LE plus beau film jamais fais à l’heure actuelle !
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top