1064 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
453 critiques spectateurs
5
216 critiques
4
138 critiques
3
40 critiques
2
23 critiques
1
15 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
HBB.699
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 mai 2025
Un sujet rarement évoqué au cinéma, traité ici avec légèreté. Les comédiens et les lieux sont filmés avec beaucoup d'esthétisme ce qui est rare pour une comédie. Bravo pour cette première réalisation, c'est simple, tendre et jovial à la fois. On passe un bon moment et finalement c'est l'essentiel.
Si vous avez envie de passer un bon moment, aller le voir. Rafraîchissant, touchant sincère et drôle. L’interprétation est excellente et très juste. Ça fait du bien, on sort du prêt- à -penser habituel, et avec plein de finesse. J’adore !
Beau film avec une vraie profondeur de réflexion sur l'ambivalence entre la sincérité de l'amour et la recherche d'intérêts. Des moments très drôles et un regard amusant sur l'écart entre la foi sociale et la foi en l'amour. Le film porte au rire, mais à la réflexion aussi. Bravo d'avoir osé et merci.
16€ la place pour voir cette daube...C'est à vous dégouter d'aller au cinéma Une histoire bancale,des acteurs qui jouent faux,ce film frise le grotesque,à aucun moment il ne vous fait rire ,c'est pittoyable de platitude et d'ennui. Meme en 1h30 il reussit à vous faire espèrer la fin .Passez votre chemin....
Un bon moment passé en famille. Sans prétention. De l’humour et de la finesse. Bien joué. Peut-être un peu lent au début, mais bon rythme par la suite. On se laisse prendre par l’histoire et le jeu des acteurs. Une comédie rafraichissante et vraiment regardable en famille. Pour tous. A voir donc !
Une très bonne surprise. Les acteurs embarqués dans une histoire improbable, s'en donnent à coeur joie, forçant un peu le trait sans cabotiner...on rit ! et le repas avec la belle famille végan est un grand moment.
Film sympa. Plus profond que ça en à l'air et ça aurait été bien si certains moments avaient été traités plus longuement. Cela m'a fait un peu penser à ''la vie est un long fleuve tranquille ''. Les deux familles y sont caricaturées mais certains dialogues sont subtils et fins si on en reste pas au premier degré. A voir. On y ressort réjouit. On passe un bon moment.
J’ai adoré le film. Les acteurs sont excellents. Mention spéciale pour Pascal Demolon ! Les décors sont magnifiques (La ville de Paray-le-Monial est très bien mise en valeur) et le scénario est très bien réalisé ! C’est une excellente comédie familiale, à voir et à revoir.