De mauvaise foi
Note moyenne
2,6
1064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

453 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
138 critiques
3
40 critiques
2
23 critiques
1
15 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
HBB.699
HBB.699

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2025
Un sujet rarement évoqué au cinéma, traité ici avec légèreté. Les comédiens et les lieux sont filmés avec beaucoup d'esthétisme ce qui est rare pour une comédie.
Bravo pour cette première réalisation, c'est simple, tendre et jovial à la fois.
On passe un bon moment et finalement c'est l'essentiel.
valérie bonaimé
valérie bonaimé

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2025
Si vous avez envie de passer un bon moment, aller le voir. Rafraîchissant, touchant sincère et drôle.
L’interprétation est excellente et très juste.
Ça fait du bien, on sort du prêt- à -penser habituel, et avec plein de finesse.
J’adore !
Dominiquedelorgeril
Dominiquedelorgeril

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 mai 2025
Beau film avec une vraie profondeur de réflexion sur l'ambivalence entre la sincérité de l'amour et la recherche d'intérêts. Des moments très drôles et un regard amusant sur l'écart entre la foi sociale et la foi en l'amour. Le film porte au rire, mais à la réflexion aussi. Bravo d'avoir osé et merci.
Michele elkaim
Michele elkaim

10 abonnés 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 mai 2025
16€ la place pour voir cette daube...C'est à vous dégouter d'aller au cinéma
Une histoire bancale,des acteurs qui jouent faux,ce film frise le grotesque,à aucun moment il ne vous fait rire ,c'est pittoyable de platitude et d'ennui.
Meme en 1h30 il reussit à vous faire espèrer la fin .Passez votre chemin....
sophiedassie
sophiedassie

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2025
Sujet profond abordé avec légèreté et humour. Un film qui fait du bien. Rafraîchissant dans le contexte actuel !
Louis L.
Louis L.

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mai 2025
Très bon moment, un humour bon enfant loin des lieux communs bien pensants.
A voir en famille pour passer un bon moment.
isabelle de Longueville Seroux
isabelle de Longueville Seroux

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mai 2025
Excellent film, plein de justesse, de vérité, de sensibilité, de subtilités, où l'on se retrouve, croyant ou non croyant!
J’ai beaucoup ri!
Denis Auger
Denis Auger

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2025
Bon film ; bien dosé entre l'autodérision et la caricature. Bons acteurs et très bonne idée pour la musique du générique de fin !
Alex Bellabre
Alex Bellabre

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2025
Romane de Stabenrath est une actrice prometteuse. Ravissante et jouant très bien, je lui souhaite et prédis un bel avenir en tant qu'actrice !
Olivierdp
Olivierdp

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mai 2025
Un bon moment passé en famille. Sans prétention. De l’humour et de la finesse. Bien joué.
Peut-être un peu lent au début, mais bon rythme par la suite. On se laisse prendre par l’histoire et le jeu des acteurs.
Une comédie rafraichissante et vraiment regardable en famille. Pour tous.
A voir donc !
Bdebeaucoudrey
Bdebeaucoudrey

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mai 2025
Une très bonne surprise. Les acteurs embarqués dans une histoire improbable, s'en donnent à coeur joie, forçant un peu le trait sans cabotiner...on rit ! et le repas avec la belle famille végan est un grand moment.
Geraldine De fritsch
Geraldine De fritsch

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mai 2025
Film sympa. Plus profond que ça en à l'air et ça aurait été bien si certains moments avaient été traités plus longuement. Cela m'a fait un peu penser à ''la vie est un long fleuve tranquille ''. Les deux familles y sont caricaturées mais certains dialogues sont subtils et fins si on en reste pas au premier degré. A voir. On y ressort réjouit. On passe un bon moment.
Claire M G98
Claire M G98

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2025
Très bon moment entre copines devant cette comédie familiale ! Le film a le mérite d’être assez original en plus !
lejeannot Jean
lejeannot Jean

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2025
Bravo! Des bons moments. Familiale, bon enfants, sans vulgarité. Un film qui fait plaisir.
Le notaire joue terriblement bien, il fait le reconnaître!
Lili la Burgonde
Lili la Burgonde

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2025
J’ai adoré le film. Les acteurs sont excellents. Mention spéciale pour Pascal Demolon ! Les décors sont magnifiques (La ville de Paray-le-Monial est très bien mise en valeur) et le scénario est très bien réalisé ! C’est une excellente comédie familiale, à voir et à revoir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse