A nous quatre
    3,3
    1543 notes dont 70 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A nous quatre ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 26 juillet 2021
    La jeune Lindsay Lohan dans ce double-rôle est vraiment crédible de bout en bout, à ce jeune âge ! L'histoire est tirée par les cheveux, pleine d'incohérences et très prévisible, mais ça reste agréable à visionner et divertissant. Un film de Disney qui plaira sûrement encore aux jeunes ados.
    Steve Spielberg
    Steve Spielberg

Publiée le 4 juin 2021
    Je déconseille ce film aux gens qui ont du mal à suivre les films de Nolan. C’est très difficile à comprendre, surtout en français. Le film s’appelle « a nous quatre » mais seuls deux acteurs sont crédités sur l’affiche. De plus, j’ai découvert que les deux « jumelles » étaient jouées par la même actrice (Lindsay Lohan), du coup il n’y a en réalité que 3 acteurs sur l’affiche malgré les 4 cases. Du coup le titre du film aurait du être « a nous deux » il me semble que seuls les parents ont la possibilité de se marier dans le film) ou à la limite « à nous trois » si on réfléchit au cast. Peut être que la solution se trouve du point de vue du réalisateur: lui + les parents + lindsay Lohan = a nous 4.
    Le compte est bon.
    Cilia MONCADA
    Cilia MONCADA

Publiée le 2 mai 2021
    Une gentille comédie sentimentale familiale qui se laisse regarder avec sourire et même quelques éclats de rires parfois, mais surtout un bon souvenir d'enfance !
    Après point de vue scénario, suis-je la seule à être choquée que chaque parent ai abandonné une de leur jumelle ... honnêtement déjà enfant je me suis demandé comment on peut faire ça en vivant tranquille quoi 😅
    Mais surtout quel enfant n'en voudrait pas au parent qui l'abandonné ... ils se sont fait un partage de meuble ou quoi ... et tout ça en comédie ahah c'est tellement ridicule ... 🙃😅
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 20 avril 2021
    Je pense c'est le meilleur que Walt Disney peut nous offrir. C'est un plaisir du début à la fin et tout aussi merveilleux peut-être même mieux que l'original. C'est un retour bienvenu aux bons vieux films familiaux propres que Disney avait l'habitude de faire. La bande-son est merveilleuse et Lindsey Lohan est une grande petite actrice qui joue très bien les deux rôles a la fois. Dennis Quaid et Natasha Richardson sont formidables pour jouer les anciens rôles de Brian Keith et Maureen O'Hara. Une jeune actrice nommée Elaine Hendrix est une grande méchante comique. Je détestais son personnage et j'ai ri aux éclats lorsque ces filles lui ont donné ce qu'elle méritait. Certaines personnes pourraient dire que cette intrigue est vieille et clichée par rapport aux normes d'aujourd'hui mais elle fonctionne toujours. J'espère que Disney continuera à faire des films comme À Nous Quatre pour revenir au bon vieux temps que l'on aimait...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    un film d'une comédie familiale plein de tendresse et toujours d'actualité au fil des années un bon moment de passé
    Robin B.
    Robin B.

Publiée le 10 décembre 2020
    c'est la meilleure comédie que j'ai vu. Le film est super tout du long, il y a un poil de suspens et c'est bien. Le film ressemble a un autre film que j'ai vu mais en mieux. Il est bien mieux que Papa, j'ai une maman pour toi. Les acteurs jouent bien. La seule scène qui est mieux jouée dans Papa j'ai une maman pour toi c'est celle ou spoiler: la femme que doit épouser le père apprend le rejet de son compagnon et s'énerve.
    djsahin
    djsahin

Publiée le 12 août 2020
    Sans aucun doute la meilleure performance de Lindsay Lohan. Magnifique film familial à voir sans modération.
    Manonbonbon
    Manonbonbon

Publiée le 12 mai 2020
    ce film est très touchant et fait partie de mes préfères, je le recommande vivement est il est idéal pour passez un bon moment en famille. je trouve qu'il montre une complicite entre les jumelle touchante
    Eléonore L.
    Eléonore L.

Publiée le 30 novembre 2019
    Le film est sympathique, le scénario cocasse, une petite Lindsay très talentueuse, mais pour moi le gros point noir c est toute cette histoire ! Le manque de crédibilité du film fait que j ai du mal à rentrer dedans. Question de moralité, mais tout le monde n en a pas autant que moi! Comment une mère peut décider de garder une seule de ses jumelles juste pour ne pas avoir à revoir son ex, je trouve ça aberrant et ça m enlève toute sympathie pour les parents, plus que pour la belle mère
    Orno13
    Orno13

Publiée le 19 juillet 2019
    un régal ce film,très drôle et parfois très émouvant.lindsay Lohan est fantastique dans ce film comme quoi a ses debuts elle était vraiment talentueuse dommage elle s est gâché par la suite.
    Said K
    Said K

Publiée le 29 décembre 2018
    Drôle , parfois émouvant et touchant
    Lindsay Loan est grandiose dans ce petit film a voir et a revoir.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 12 avril 2018
    Avec le label Disney, je savais à quoi m'attendre et, à partir d'une idée de base originale [deux fillettes jumelles séparées à la naissance se rencontrent par hasard], le scénario cousu de fil blanc ne laisse pas place à beaucoup de surprises. Ce qui ne signifie pas que cela ne vaut rien, au contraire: c'est de l'attendu, oui, mais j'ai trouvé cet attendu bien fait, bien joué et tout à fait dans la note espérée par tout spectateur amateur du genre. La petite Lindsay Lohan est vraiment à croquer dans son double rôle de jumelles et tous les autres sont parfaitement au diapason. Absolument rien de révolutionnaire donc mais un film de très bonne facture qui peut mettre de bonne humeur si on n'est pas fâché avec les bons sentiments et les scènes attendrissantes au cinéma. J'ai passé un très bon moment.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 11 décembre 2017
    Il y a deux films qui ont marqués mon enfance, "Papa j'ai une maman pour toi" et "A nous quatre". En beaucoup de point les deux films se ressemble, si j'étais fan de l'un, je l'étais forcément de l'autre. Comme souvent dans ce genre deux films, Annie et Hallie sont les parfaites opposées, pour autant la magie c'est que leur parent, qui vivent pourtant avec elle depuis onze ans, ne remarque rien.Seul la nounou et la majordome ont la puce à l'oreille. A l'époque de sa sortie, je me souviens qu'on applaudissait la performance de Lindsey Lohan, qui pour son jeune âge campait deux rôles. J'étais alors fascinée par l'actrice. Le film est plein de bon sentiment, et d'humour bien dosé à destination des enfants. Pour autant, je ne le trouve pas trop Gnangnan, et tout à fait approprié pour les parents (ou pour les grands enfants nostalgiques dont je fais partie). J'ai apprécié de revoir ce film, et de pouvoir le découvrir en V.O. cette fois.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 28 novembre 2017
    L’histoire aurait pu être beaucoup plus courte et plus drôle même si il est destiné à un certain public.....Plus tôt bien joué (avec la présence de D Quaid ) et L Lohan a pourtant de l'énergie à revendre et laissait présager le meilleur...avant de se plier en quatre.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 28 juin 2017
    Une sympathique comédie qui ravira la famille le temps d'un soir, tenant bien ses promesses de tendresse et de situations cocasses. Il y a bien quelques longueurs (le film dure environ deux heures, un petit quart d'heure de moins aurait été appréciable) et le film est plein de bons sentiments typiques des Disney Original Movies, mais on s'y laisse prendre volontiers. Lindsay Lohan est bluffante car elle doit jouer constamment deux rôles qui se répondent l'un l'autre (les jumelles), et on oublie vite le trucage ! On voit rapidement non plus une actrice pour deux personnages, mais bien les deux personnages à part, impressionnant pour le jeune âge de l'actrice ! Sinon, les adultes ne mourront pas de rire devant cette comédie modeste, mais quelques sourires francs apparaissent dès lors que l'on voit le majordome en slip de bain ou la mère de famille soûle à la vodka (les situations sont bien pensées et inattendues). La fin est prévisible mais reste mignonne, les enfants n'y verront que du feu. Une bonne petite comédie sans prétention autre que celle de faire passer un agréable moment à toute la famille.