A nous quatre
    3,3
    1751 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A nous quatre ?

Publiée le 4 janvier 2024
    Un plaisir à regarder se film ! Lindsay Lohan joue très bien .
    Film à regarder avec les enfants !
    Une belle réusssite !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 17 novembre 2023
    Parfaitement réalisée par Nancy Meyers, " A Nous Quatre " est une Comédie à ne pas manquer tant elle déborde de charme, d' humour et de bon esprit. Le scénario, certes un peu naïf, a eu la bonne inspiration pour l'échange des sœurs jumelles qui nous donne de belles péripéties et aussi beaucoup d'émotions. La jeune actrice Lindsay Lohan est véritablement craquante dans le double rôle des fillettes de 12 ans, avec un joli tour de passe-passe de la réalisation.
    tisma
    tisma

Publiée le 8 septembre 2023
    Une sympathique comédie bien montée car le double rôle de Lindsay et de ces sœurs jumelles marche bien à l'écran. Des gags visuels et des quiproquos font bien fonctionner cette comédie qui malgré sa durée possède un bon rythme. On en ressort le sourire au lèvre.
    Chloe2000
    Chloe2000

Publiée le 24 avril 2023
    Est-il possible d’aller vivre dans ce film ? Sérieusement ce truc est un chef d’œuvre dans sa catégorie. Et je souligne que le travail de montage entre les scènes pour permettre à l’actrice de jouer les deux rôles est vraiment bien fait et n’a rien à envier à certaine production plus récente et plus coûteuse.

Pour ce qui est du scénario je n’expliquerai jamais le choix incensé des parents mais le reste est vraiment au top, surtout que c’est une adaptation d’un film du même nom sortie en 1961, lui même adapté d’un roman allemand parue en 1949.
    Il faut vraiment voir ce film comme un conte.
    Naïs
    Naïs

Publiée le 27 février 2023
    C'est le film de mon enfance. L'histoire est belle, l'ambiance est marrante, et les personnages sont attachants.
    Jen Djarin
    Jen Djarin

Publiée le 26 février 2023
    C'est le genre de film où je m'attend à rien à la base, et qui s'avère être une très bonne surprise.
    L'histoire de 2 jumelles qui échangent leur place, celle d'enfants qui veulent éviter que leur papa se remarie ou encore d'une amitié entre 2 personnalités opposées sont en soit très banales, mais la combinaison des 3 permet une histoire plus satisfaisante dans l'ensemble.
    J'apprécie beaucoup les personnalités des 2 jumelles, à la fois très similaires mais aussi bien différentes. Lindsay Lohan se révèle d'ailleurs très attachante dans ce rôle. Grosse qualité aussi d'avoir rendu leur échange crédible.
    J'aime aussi le fait qu'on évite certains gros clichés sur les milieux aisés, avec Annie qui a beau être plus distingué, n'est pas le stéréotype lassant de la bourge anglaise coincée.
    J'aime aussi énormément les personnages des 2 parents, et leur relation avec leurs enfants est dépeinte très justement. En revanche, j'ai un petit problème avec leur façon de considérer leurs filles. Qu'ils aient choisit de chacun éduquer une des jumelles après leur séparation, très bien ! Mais pourquoi ne jamais leur avoir révélé la vérité ? C'est bien beau de ne pas vouloir se revoir, mais les filles auraient sans doute apprécié savoir qui est leur autre parent et le fait d'avoir une sœur. Bon, en soit, c'est un peu dérangeant, mais ça passe, d'autant que les retrouvailles des jumelles avec leurs parents sont dépeint très justement.
    Les 2 scènes avec le plus d'émotion sont surement lorsque les parents apprenne la vérité et découvre que les jumelles ont échangé de place.
    Le film est aussi très drôle, notamment dans certains comiques de situation.
    Bon, on échappe pas à certains gros clichés (même si le film s'en moque un peu, notamment à la fin), comme la partie rivalité entre les 2 sœurs quand elles se rencontre ou le personnage de Meredith, qui est un peu une caricature de méchante belle-mère vénale. Bon, cela dit, le personnage est sauvé par l'interprétation d'Elaine Hendrix, qui joue le rôle à la perfection et lui donnant même un certain capital sympathie par les situations comiques qu'elle dépeint.
    Après, le film n'est pas hyper surprenant, mais au final, il est reste très appréciable .
    floramon
    floramon

Publiée le 5 janvier 2023
    un classique, culte de chez culte, l'interprétation de Lindsay Lohan reste incroyable, à voir et revoir même des années après.
    Yehiel Levy
    Yehiel Levy

Publiée le 28 août 2022
    Le film est superbe, on y voit une famille unie comme jamais autour de belles valeurs. D'aucuns y verront les points négatifs, moi je n'en voie qu'un : l'absence d'un duo de violoncelles virevoltants (w) .
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 9 août 2022
    un film du du genre comédie familial ou pour enfants faite par les studio Disney comme il savent le faire sou vent des film falillaiaux accessible et de très bonne qualité comme souvent est dans la ligne de comédie comme 4 basset pour un danois , ou la coccinelle ce genre de comédie . ce film qui met en vedette pour la première fois la très jeune Lindsay Lohan futur star des écurie de Walt Disney qui feront de elle une star et dans de nombreuses comédie. Ici pour sont premier rôle elle y tiens pas un seule rôle mais deux puissent qu'elle y incarne des soeurs jumelles. Un rôle très bien tenu par la jeune actrices qui révèle la sont talent de comédienne au publique. .Le scénario de ton plutôt bien écrit avec des bon gags évidement sa pourrai être plus drôle et plus amusant mais çedt déjà bien . Une réalisation et le scénario confier à une femmes c'est très bien , surtout que à cette époque c'était pas banal et aussi courent que maintenant que une femme occupe un de ses poste mais quelle occupé les deux poste c'est encore moins courant .
    Lola
    Lola

Publiée le 1 juillet 2022
    L'histoire est tellement prenante que le film est super fluide à regarder malgré qu'il dure 2h on le regarde sans même voir le temps passer
    Sheru
    Sheru

Publiée le 27 février 2022
    Peut être que c'est les souvenirs de mon enfance qui vont parler mais ce film est génial, le nombre de fois que je l'ai vu lors de soirées pyjamas ! Et malgré le fait qu'il est vieilli un peu, il reste tout aussi génial ! spoiler:
    J'ai trouvé très drôle les moments où les soeurs se moquent et tendent des pièges à la méchante. Mais aussi au début lorsque qu'elles se battent entre elles spoiler:
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 26 novembre 2021
    une fille arrive dans un camp de vacance....pour....fille (oui parce que la mixité et la lutte pour l'égalité des genres ça....??? ppffft ont s'en fou) 1998 quand même bref elle s’installe joue au skrim et là son clone arrive.... NON SERIEUX je ne blague pas même les vrai jumeau ont une petite différence MAIS LA c'est juste trop parfait si parfait qu'ont ne peux tout simplement pas croire a l'histoire des sœur jumelle, c'est forcément deux clones et sont très doué pour tout EVIDEMENT, le reste du film c'est les deux sœur qui sortent des gros mensonges pour essayer de ne pas voir qu'ils ont échangé leurs place, ont a le cas typique de la blonde cru-cruche qui tente de manipuler le père . ils ont voulu trop en faire au point où tu ni croit pas une seconde dommage.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 26 juillet 2021
    La jeune Lindsay Lohan dans ce double-rôle est vraiment crédible de bout en bout, à ce jeune âge ! L'histoire est tirée par les cheveux, pleine d'incohérences et très prévisible, mais ça reste agréable à visionner et divertissant. Un film de Disney qui plaira sûrement encore aux jeunes ados.
    Steve Spielberg
    Steve Spielberg

Publiée le 4 juin 2021
    Je déconseille ce film aux gens qui ont du mal à suivre les films de Nolan. C’est très difficile à comprendre, surtout en français. Le film s’appelle « a nous quatre » mais seuls deux acteurs sont crédités sur l’affiche. De plus, j’ai découvert que les deux « jumelles » étaient jouées par la même actrice (Lindsay Lohan), du coup il n’y a en réalité que 3 acteurs sur l’affiche malgré les 4 cases. Du coup le titre du film aurait du être « a nous deux » il me semble que seuls les parents ont la possibilité de se marier dans le film) ou à la limite « à nous trois » si on réfléchit au cast. Peut être que la solution se trouve du point de vue du réalisateur: lui + les parents + lindsay Lohan = a nous 4.
    Le compte est bon.
    Cilia MONCADA
    Cilia MONCADA

Publiée le 2 mai 2021
    Une gentille comédie sentimentale familiale qui se laisse regarder avec sourire et même quelques éclats de rires parfois, mais surtout un bon souvenir d'enfance !
    Après point de vue scénario, suis-je la seule à être choquée que chaque parent ai abandonné une de leur jumelle ... honnêtement déjà enfant je me suis demandé comment on peut faire ça en vivant tranquille quoi 😅
    Mais surtout quel enfant n'en voudrait pas au parent qui l'abandonné ... ils se sont fait un partage de meuble ou quoi ... et tout ça en comédie ahah c'est tellement ridicule ... 🙃😅