Les Goonies
Note moyenne
4,0
21990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

489 critiques spectateurs

5
174 critiques
4
148 critiques
3
84 critiques
2
48 critiques
1
29 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 janvier 2011
Film culte de ma jeunesse, des fous-rires à chaque scène, A voir absolument !!!
axelrydercooper
axelrydercooper

19 abonnés 297 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2011
Les Goonises est un bon souvenir des années 80 truffé de gages avec un très bon scénario. Un culte réussi.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 janvier 2011
Une aventure sans saveur ni gout. Il s'agit certe d'un classique, mais qui pour moi ne le mérite pas. Les personnages deviennent très rapidemment insupportables dans cette histoire sans queue ni tête.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2011
comment ne pas aimer se film je l'ai vue j'etait enfant est quant on est petit on adore les histoire de chasse au tresor et les pirates alor se film a tout pour plaire les acteur sont bon certaine scene sont drole d'autre spetaculaire et le final sur le bateau pirate et genail la realisation et maitrisser un tres bon film bien simpa
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 janvier 2011
Un film a réserver exclusivement aux enfants ou aux nostalgiques. Ce film a extrêmement mal vieilli, les acteurs sont mauvais et que dire des soit disant méchants du films qui sont pathétiques et stupides. Reste quelque bonnes idées et quelques passages qui sortent du lot.
TotoJp59
TotoJp59

54 abonnés 459 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 mars 2013
Les Goonies est un classique du cinéma d'aventures ... pour ceux qui, en ayant moins de 10 ans, l'ont vu dans les années 1980-90 ! Dans tous autres contextes, il sera difficile d'apprécier le film. Et pour cause : les décors sont hideux, les pseudo-méchants tueurs sont incapables de se faire respecter par une bande de gosses, la monstruosité (Cynoque) est assez grotesque et surtout l'histoire, totalement invraisemblable ! Même les enfants à partir des années 2000 risquent de ne pas aimer. Seules certaines situations comiques soulagent un peu...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 décembre 2010
Un film culte, tout simplement passionnant ! CINEGUIGUI2.SKYROCK.COM
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 décembre 2010
J'ai revu avec plaisir cette "spielberguerie" tout droit sortie des années 80 (25 ans déjà...) et qui n'a pas pris une ride, comme quoi on pouvait aussi faire rêver les mômes sans effets numériques. Emmenés par le toujours efficace Richard "l'arme fatale" Donner, les Goonies enchaînent répliques cultes et situations farfelues, même si on doit déplorer quelques petites baisses de régime par-ci par-là (les cinéphiles appellent çà des "respirations" dans le déroulement dramatique). Au final on a une chasse au trésor avec de vraies pierres précieuses et des vrais squelettes de pirates dedans, pour tous les gourmands de bon cinoche.
DarkParadise
DarkParadise

153 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 août 2016
Quel régal cette histoire de pirates destinée aux petits et aux grands! Partez à l'aventure avec 4 garnements nommés Mikey, Bagou, Data et Choco!Une vielle carte au trésor trouvée au fond d'un grenier va les entrainer dans des cavernes piégées, des découvertes merveilleuses et surtout vers le trésor du pirate Willy le borgne!Mais attention, les fratelli, méchants malfaisants ne sont pas loin et veulent également s'emparer du butin.C'est plus d'une heure et demie d'aventure, de suspense et de fou rire.Laissez vous emporter par des images à couper le souffle et un son qui vous plonge dans l'ambiance d'une chasse au trésor! J'avais dans les 8 ans quand j'ai vu le film pour la 1ère fois et j'avais adoré ! Le film est rempli d'humour et d'aventures, avec sont lot de squelettes et de méchants qui veulent faire main basse sur le trésor. J'ai offert le dvd à mon petit frère et il a adoré lui aussi, il faut croire que la magie marche encore malgré les années, un genre de film indémodable pour enfants (à croire que Spielberg peut vraiment faire tous les genres de films). C'est un des meilleurs films "d'évasion",rien à dire à part que l'on aimerait voir plus souvent des films d'une telle qualitée ! A acheter pour vos enfants et et même pour vous ! On regrette de ne pas pouvoir entrer dans l'écran pour partir à l'aventure également...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 décembre 2010
C tout simplement culte parce que c t une vrais chasse aux trésors comme avant pas d'ordi ou d'Internet juste une carte et de la débrouille !!!!
yayo
yayo

75 abonnés 1 221 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 décembre 2010
Film culte de chez culte a montrer à vos enfants qui ne pourront qu'adorer cette aventure.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 décembre 2010
J'ai grandi avec ce film. Il a bercé mon enfance et m'a marqué au fer rouge depuis. Les images n'ont jamais quitté ma mémoire, ni le souvenir de l'aventure dont nous-même -spectateurs- participons.
Il me passionne toujours autant et je suis agréablement heureuse de pouvoir désormais le visionner en VO grâce au DVD.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2010
Une bande de gamins qui se fait appelé les Goonies partent à la recherche d'un trésor qui permettrait à deux d'entre eux d'éviter une expulsion à leurs parents.

Qui n'a jamais rêvé de participer à une vraie chasse aux trésors étant enfant ? Les Goonies l'ont fait pour vous. Film culte qui a bercé notre enfance, il a hélas aujourd'hui bien mal vieilli et avec notre regard d'adulte la magie n'opère plus ou presque plus...A l'époque, il aurait sans doute mérité un quatre étoiles mais aujourd'hui il n'en mérite plus autant. Tout juste trois étoiles pour le récompenser de nous avoir fait vibrer étant enfant...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 novembre 2010
un film culte pour les enfants et ados des années 80 ;-)))
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 octobre 2010
J'ai revu ce film 15 ans aprés ma premiere vision, et jai agréablement constaté qu'il avait trés bien vieilli, mise en scene et répliques toujours efficaces!
On reconnait les bons films à leur capacité à traverser le temps...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse