Idiocracy
    2,8
    3700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Idiocracy ?

r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 24 novembre 2014
    Si le film est drôle de temps en temps. C'est surtout un film qui affiche un mépris de classe profond plus qu'un rejet de l'imbécilité. En conséquence, tout le film met un très gros malaise.
    Publiée le 4 novembre 2014
    Je considére ce film comme l'une des meilleures comédies américaines de ces dérniéres années, une excellente idée et une caricature de la société, qui selon le film perdera en intelligence progressivement aux fil des années. Le personnage du pésident des Etats unis est marrant et on ass
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 26 octobre 2014
    "Idiocracy" est une authentique pochade, avec un brin de réflexion sur nos sociétés contemporaines. Mais pas trop quand même. Les ressorts comiques sont limités, tout comme les personnages, c'est pourquoi le film ne dure pas trop longtemps. Au moins, on n'a pas le temps de se lasser. Un coup de chapeau aux acteurs interprétant les abrutis finis du futur, ce qui n'est pas forcément évident surtout quand on voit le niveau. A ne pas mettre forcément entre tous les yeux, certains pourraient trouver "Idiocracy" lourd, bête et méchant.
    max M.
    max M.

Publiée le 21 octobre 2014
    Voici une comédie américaine de science-fiction bien loufoque et burlesque, basée sur une idée grave qui est celle de l'abrutissement de la population. Le héros ou plutôt anti-héros car tout à fait normal, trop moyen pour intéresser qui que ce soit dans la société contemporaine, devient unique dans le futur en 2500 car il est entouré d'idiots profonds. Le scénario a donc des aspects que l'on devine spoiler: (code-barre tatoué sur la peau, président US rappeur violent, mal-bouffe, abrutissement généralisé, etc...)
    mais comporte aussi des bonnes surprises et rebondissements. Ce film permet aussi une réflexion sur l'avenir de la société à moins long terme, je vous conseille de le voir.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 23 septembre 2014
    Idiocracy, il porte bien son nom. Un des films les plus débiles que j'ai vu de toute ma vie. Il est aussi idiot que ce qu'il dénonce : la connerie humaine, à son apogée. La mise en scène est dans le genre très ''beauf attitude'', elle représente ce qu'il y a de pire dans les comédies américaines : humour gras, pas du tout subtil, pas du tout drôle car trop gras justement, comme les décors (pourtant il y a en des comédies débiles que je trouve bien écrites).
    Publiée le 14 juillet 2014
    Bonne petite comédie, plus maline qu'il n'y parait.
    J'ai découvert ce film par hasard, au final j'ai passé un bon moment.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 13 juillet 2014
    Cryogénisé, un américain moyen se réveille en l'an 2505, et découvre que l'évolution à conduit l'Humanité à devenir totalement stupide. Il est donc désormais l'homme le plus intelligent du monde. Ce pitch assez génial fait démarrer le film sur les chapeaux de roues (avec notamment une séquence réussie qui explique le pourquoi de cette évolution), mais ne tient rapidement plus ses promesses. L'idée de voir un individu lambda évoluer autour de débiles profonds donne lieu à des confrontations amusantes, cependant, à force d'enchaîner les crétineries avec une mise en scène pas très subtile, le film devient lourd. C'est dommage car "Idiocracy" est, dans le fond, un sévère tacle politique, pointant du doigt les aberrations du système US : lavage de cerveau par les médias, dédain pour les activités culturelles ou intellectuelles, alimentation malsaine, politiciens bling-bling, etc. D'ailleurs, le distributeur du film, la très conservatrice 20th Century Fox (directement attaquée dans le long-métrage, via une peinture acerbe de Fox News), a volontairement plombé "Idiocracy" à sa sortie, pour lui éviter de sensibiliser trop de spectateurs.
    PierreTwo
    PierreTwo

Publiée le 4 juillet 2014
    à voir pour savoir pourquoi il faut faire attention...
    et faire des efforts que beaucoup ne font plus trop (moi compris).
    C'est très facile de (re)devenir débile avec la télé, un travail abrutissant, la méchanceté et toujours choisir le plus facile et le moins disant culturel.
    Ce film nous montre un Futur possible (déjà là sur certains réseaux sociaux...)
    Publiée le 28 juin 2014
    Je ne sais pas si le canevas de départ est juste : est-ce que la connerie est transmissible de générations en générations ? Mais ça donne lieu à un film politiquement incorrect, avec des moments hilarants. Et le scénario en profite pour dénoncer notre mode de vie actuelle, ce qui donne une comédie au dessus de la mêlée.
    Publiée le 22 mai 2014
    Au risque d'en choquer plus d'un, ce film est à ranger aux côtés de "1984" et "brazil", pour montrer vers quoi tend notre société actuelle. Sur le mode comique, certes mais on a tous rencontré des gens ayant le profil "idiocracy", mieux vaut en rire que d'en pleurer... Montrer ce film dans les écoles mais surtout faire attention que certains ne prennent pas tout au premier degré...
    daerlnaxe
    daerlnaxe

Publiée le 8 mai 2014
    Idiocracy n'ets pas une comédie, il n'est pas drole, car les situations comiques que l'on trouve dedans sont destinées à faire rire les masses les plus stupides du futur; C'est plus une satyre d'anticipation, un documentaire à regarder, il crée un paradoxe, car si d'un coté il ne casse pas trois pattes à un canard, de l'autre il marque salement les esprits; d'ou ma note, je pense que c'est un incontournable.
    Hobsta
    Hobsta

Publiée le 10 juin 2014
    Il est très dommage que ce film soit abordé sur le ton de la comédie. L'idée est pourtant bonne : l'homme moyen deviendrait de plus en plus idiot au fil des générations et l'espèce humaine se dégrade. L'individu ne s'améliore pas au fil du temps malgré les avancées intellectuelles, car les intellectuels disparaissent et l'homme se complait dans la fainéantise et le je m'en foutisme. J'ai trouvé les premières minutes très intéressantes (bien que caricaturales mais dénonçant des aspects de nos sociétés actuelles qui ne sont que trop vrais), avant de tomber dans un loufoque tel que l'idée du film perd toute sa crédibilité. J'ai trouvé l'humour lourd et le jeu d'acteurs extrêmement mauvais. Il n'y a pas d'évolution ou de message que le thème pouvait pourtant apporter, et même la comédie est mauvaise. Espérons que le sujet sera repris pour une meilleure exploitation.
    bykoo
    bykoo

Publiée le 27 avril 2014
    Bon, c'est vrai j'exagère : le film en entier est loin d'être "excellent"... Cependant j'ai voulu compenser la mauvaise note moyenne qui fait "disparaitre" ce film sur Allociné car le 1er quart du film doit absolument être vu (ensuite c'est long et superflu). L'idée audacieuse résonne pourtant de plausibilité car le QI moyen des pays industrialisés est effectivement en train de baisser : inquiétant, non ? Alors ce film devient une sonnette d'alarme qui fait plus peur que rire...
    Publiée le 26 avril 2014
    Bienvenue a cassoss'land !!! Ce film s'est la société dans quelques années, sa fait marrer mais sa fait flipper
    Publiée le 21 avril 2014
    Si on adhère a l'idée du film il faudrait stériliser le réalisateur et surtout les scénaristes car c'est très mauvais.

Sinon la réalité est que nous sommes tous les mêmes hommes, et cela depuis 50000 ans. Alors il est stupide de dire que cela changera en 500 ans.

Mais bon, il y a toujours eu des tarés comme les NAZIS pour se croire supérieurs. Je suis quand même triste de constater que beaucoup de commentaires adhèrent au postulat du film, mais je pense que c'est seulement du fait qu'ils n'ont pas bien réfléchis.

Alors laissons se reproduire le scénariste et les scénaristes de ce film, et laissons se reproduire ceux qui approuvent l'idée de fond de ce film car c'est juste qu'ils n'ont pas beaucoup réfléchis.