4129 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
453 critiques spectateurs
5
82 critiques
4
114 critiques
3
84 critiques
2
92 critiques
1
41 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Toto INF
42 abonnés
555 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 août 2016
Avec une intro incroyablement véridique qui pousse à craindre le futur, Idiocracy propose de nous amener dans un monde où l'intelligence est disparue. Notre héros, un américain moyen en tout, va devenir la personne la plus intelligente des Etats-Unis, et aura pour mission de résoudre tous les problèmes des débiles. Au final, l'histoire n'a rien de très palpitant, et seul la découverte de ce que fait un pays de crétins est amusante. On repassera le jeu d'acteur, la réalisation, et la bande-son. N'en reste pas moins une vision de notre future assez pessimiste, mais pour autant plus que probable. Une sorte de société américaine actuelle poussé à dans un paroxysme futur.
Idiocracy est un film futuriste complétement différent de tout ce que vous avez pu voir, lorsque Totall Recall voit des voitures volantes, et des technologie super avancés, on nous imaginent même bien plus intelligent dans le futur, Idiocracy défend une autre idée tout aussi intéressante, et si dans le futur nous étions tous complétement idiots? Pour cela il se base sur le fait qu'aujourd'hui quelqu'un d'idiot et sportif a bien plus de chance de procréer que quelqu'un de cultivé, pour le reste c'est la sélection naturelle qui fait le travail, bref l'idée utilise de gros clichés mais elle est très amusante et il faut jouer le jeu ! Le personnage principal qui est un idiot dans le présent arrive donc dans le futur, mais dans ce futur la nourriture se fait rare car les habitants ne savent même pas comment faire pousser une plante, autant dire que le héro devient alors un génie face aux idiots, et là le concept est plutôt amusant. Sur le papier c'est super, mais dans le film le réalisateur à préféré se moquer directement de ces idiots (qui sont notre avenir) plutôt que de développer sa "théorie" et nous montrer ce qui arrivera dans le futur si on ne fait rien, ça aurait été intéressant, à la place on a un comédie assez plaisante, ce n'est pas une franche rigolade mais on passe un bon moment, et n'attendez pas une vrai morale de l'histoire. Juste pour le scénario de départ, je vous le conseille.
Comédie culte qui propose un concept de base purement génial et qui dézingue à tout va la bêtise crasse de notre société actuelle tout en dressant le portrait d'une Humanité qui va droit dans le mur. L. Wilson est génial en homme moyen balancé dans un monde peuplé d'abrutis congénitaux (tous incarnés à la perfection par une belle troupe d'allumés qui savent jouer l'autodérision) et les gags s'enchaînent à un rythme dingue, alternant humour bête et méchant, propos acides (voire parfois visionnaires), réflexions pertinentes et délires régressifs géniaux. C'est brillant, faussement bête et surtout assez malin. Alors bon, la photo n'est pas très jolie avec une lumière ocre trop poussée (sans doute voulue pour rendre compte de l'atmosphère sur la planète) et le film patine un peu vers la fin mais en soi, c'est une pure réussite, un brûlot qui vomit sa haine de la bêtise de notre monde tout en plaçant quelques signes d'espoir. A voir absolument ! D'autres critiques sur
Le film porte bien son titre, les gags sont très lourds, (trop ?) mais ça divertit et ça part d'un principe original (et pas si bête ?), mais dommage que le scénario ne développe pas plus l'idée de base du film que dans 500 ans on finisse tous idiot. Luke Wilson est parfait dans son role. Une curiosité à découvrir mais qui ne marquera pas les esprits.
C'est un film sympatique à regarder .Meme si il y a certaine incohérence dans le scénario . Ça reste une histoire original et un peu drole .C'est pas un film que je regardrai 2 fois mais j'ai comme meme aimée.
Je suis étonné que les notes et critiques sur ce film soient si négatives. Il est engagé, délirant et furieusement anti-conformiste avec une absence totale de politiquement correct. C'est ça que j'aime, on voit ici une profonde critique de la société actuelle et l'influence délétère de la télévision. C'est un film à voir, en sachant à quoi s'attendre et en acceptant ce deuxième, troisième voire quatrième degré, et vous prendrez alors un grand plaisir.
Construire un futur extrapolant les défauts de la société actuelle dans le but de la critiquer, ce n’est pas nouveau. L’approche est néanmoins originale, mais elle consiste à nous propulser dans un monde d’idiots. Et des acteurs qui jouent les idiots, ce n’est pas toujours beau à voir. Et le concept, si il méritait d’être exploité, ne suffit pas à remplir un long-métrage. Alors on tente de meubler à coup de situations grotesques et banalités ridicules, d’installer un enjeu, un héros, une morale. En vain. A croire que le réalisateur s’est pris au jeu de son sujet.
Comme dit par d'autres, la 1ère partie est très bien, et la seconde l'est beaucoup moins, il ne s'y passe pas grand chose, et en plus comme tout le monde y parle lentement, on s'embête encore plus. L'humour est pas mal. L'immersion est faussée par le fait que beaucoup de choses qui se passent en 2505 se passent déjà ou bien se sont déjà passées. C'est dommage, y'avait du bon potentiel scénaristique, perdu selon moi avec la fausse bonne idée de faire parler tout le monde très lentement (toute la 2ème partie), perso ça me fatigue d'écouter des propos lents. Dans sa globalité, le film reste pas mal.
Le titre de ce film est débile. L'humour est lourdingue et le scénario très simpliste. Le réalisateur n'est pas très connu et n'avait sûrement pas grande prétention pour son oeuvre.
Les premières images font sourire... mais c'est lourd comme humour... Mais la curiosité force à continuer : on sait jamais, ça peut divertir.
Puis le film et les images passent et les sourires... se figent... se crispent... Pourquoi ? Parce que ce film est si mauvais ? Non, au contraire il est très bon... et pas drôle du tout finalement. Pourquoi ? Parce ce film n'en est pas un... Parce que ce film est un miroir : notre société le regarde et l'écran lui renvoie son avenir... En le regardant bien, ce film n'est pas une fiction mais une prophétie pour l'humanité. Quand je vois ce que nous sommes et où nous en sommes, ce film ne me fait plus rire du tout...
Nous ne savons pas regarder notre présent dans le miroir du passé, Pas plus que nous ne pensons à regarder notre avenir dans le miroir de notre présent.
Pour ceux qui le regarderons... Bon film...et amusez-vous bien si le cœur vous en dit.
Film qui critique les beaufs avec un humour de beauf. Le film est lourd et ennuyeux. Le sujet est trop sérieux pour être traité avec des gags aussi grotesques. A éviter.
Une comédie qui semble ne pas se prendre au sérieux alors qu'elle fait preuve parfois d'une grande intelligence. Les exagérations, la lourdeur et le manque de subtilité peuvent parfois agacer, mais ils semblent tout à fait intentionnels. Sujet très original, qui aurait toutefois pu être mieux exploité. Je recommande toutefois de le voir au moins une fois. Message intéressant.
Voyage futuriste d'un américain moyen ou le Président des Etats-Unis serais un ancien acteur porno du nom de Dwayne Elizondo Mountain Dew Herbert Camacho.
Film d'anticipation excellentissime sur l’Amérique de demain et sans doute la France quand le porno et les émissions débiles auront remplacé toute autre forme de distraction.
Le moindre problème à résoudre devenant insurmontable, énorme parabole incluant Monsanto et toute les multinational dans un systéme totalement abrutissant et tout ça assis sur une montagne d'ordure ...
Film à tout petit budget donc évidemment faut pas s'attendre à Avenger.
Et la question a ne jamais se poser après l'avoir regardé, et moi je sais faire quoi :-)
Le scénario est simple mais l'idée est plutôt bien rendue. Beaucoup de stéréotypes viennent abusés certaine scène à l’extrême telle que l'avalanche de déchets, par contre, ce qui est vraiment amateurisme.
Un film à deux francs et à l’humour potache américain, et pourtant ça marche. Ça reste bas de gamme et pas toujours recherché mais on aime ça quand même. On arrive à sourire assez souvent, parfois rire, devant certaines scènes abrutisantes mais marrantes. Idiocracy, le titre lui-même annonce la couleur. Alors ne vous attendez pas à un chef d’œuvre fantastique. Néanmoins, par son sujet intéressant, il soulève pas mal de questions pertinentes et de sujet à surveiller, aussi bien sur l’économie (comment faire fonctionner une économie à partir de rien), les lois (entièrement relatives à l’époque) et la justice, le divertissement, l’éducation ou le sujet central l’intelligence remarquant les personnes plus intelligentes ont moins d’enfants. Ce film d’anticipation possède également quelques innovations, spoiler: notamment le code implanté sur la peau remplaçant la carte d’identité . Mis à part les facilités du scénario (500 ans dans le futur, et une société qui ne devrait pas pouvoir fonctionner avec une intelligence pareille (ne serait-ce que pour créer des voitures !)), on est bien divertit devant cette comédie débile, mais pas si débile que ça. A méditer.