Une histoire mignonne, plus teintée de bon sentiments et de guimauve que d'humour, malheureusement. Quand je vais voir une comédie, c'est pour rire, c'est pour y voir des gags, des caricatures féroces, des personnages loufoques, des situations burlesques et inatendues. Là, par contre, rien de tout ça. La scène au Yacht Club où la jeunesse dorée se fout de Travolta parcequ'il est un beauf et que ça le rend triste m'a fait penser à Camping, puisqu'il y a exactement le même type de scène !
Parmi les critiques 4 étoiles, j'ai par exemple relevé celle-ci : " Les critiques n'ont pas aimé ? Moi si ! Peur d'y aller ? Vous ne risquez que de vous plier de rire sur des scènes cultes (le pantalon) Bien mieux réussi que Camping, un Dubosc à la fois drôle et attendrissant."
Scènes cultes ? où ça ??? Comment ? La scène du pantalon serré difficile à enfiler ? quelqu'un a trouvé ça drôle ???
Je voulais le voir... Ouf, c'est bon, c'est fait !J'ai du sourire deux fois durant le film... qui est censé être comique. J'aime pourtant bien Franck Duboscq mais là, franchement, c'était pas terrible. Certaines scènes m'ont même fait pitié, surtout pour les acteurs qui les jouaient. Bon, je mets tout de même une étoile pour la musique disco qui permet de passer tout de même quelques bons moments...
Une comédie dans la même lignée que Camping avec un Franck Dubosc qui nous ressort une nouvelle fois ses sketches à succès. L'esprit est bon enfant et les scènes de disco entraînantes. Disco n'est certes pas un grand film qui laissera sa trace dans un univers impitoyable mais il a le mérite d'être divertissant. Certaines dialogues sont bons, parfois excellents. Bref on rit de bon cœur et rien d'autre n'a d'importance ici. Une comédie française sympathique à regarder si vous avez envie de vous décontracter les neurones et évacuer des différentes pressions de la journée.
J'ai eu pas mal peur en allant voir les critiques,mais au final disco se révelle très bon dans l'ensemble.En + ce film rappelle de bons souvenirs,normal que jle soutienne,mais en dehors de cette remarque personnelle,on prend un bon plaisir a écouter ses exelents titre de disco ou forcément,dans la BAle gringallé insuportable de la variétoch C.Willem a fait une reprise de September...quelle horreur.En dehor de ca,malgré une recette simple,disco se révelle être un bon film car on assiste a de bon moment a voir ce mini beauf immature rendosser son costume moulant avec sa ptite équipe.Le tout servi sur une bande son parfaite:Boney M,Earth wind and fire...Sublime.Sans prétention et bouré de bon sentiments(a noter l'apparition de F.X Demaison)Disco se révèlle être une bonne comédie adréssé a un public pas trop exigeant car je les entend encore les rabas joie:ouais,disco c'est dla merde,c'est mal joué...ouai,ouai moi en l'occurence j'aime bien.Un bon coktail sympa a voir entre pôtes.
L’humour de dubosc n'arrive tout le temps pas à faire rire malheureusement dans ce film, c'est distrayant grâce au casting élevé et surtout à la musique omniprésente tout au long du film, malgré çà il manque un petit quelque chose....
Je me suis surpris à passer un bon moment de détete et de rires, partagés par la salle! Dubosc donne beaucoup et il est récompensé : il nous attendrit et est franchement efficace!!!
Pour résumer rapidement ce film, on peut dire que c'est un "Camping" version disco, tout est basé sur un Dubosc qui peine à nous faire esquisser un rire. Mention spécial aux musiques qu'on adore ré-écouter.