Derniers Avis : Benjamin Gates et le Livre des Secrets - Page 20
Benjamin Gates et le Livre des Secrets
Note moyenne
3,0
26211 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 013 critiques spectateurs
5
191 critiques
4
320 critiques
3
102 critiques
2
211 critiques
1
131 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mulder13
29 abonnés
866 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 décembre 2008
"Benjamin Gates et le livre des secrets", comme le premier, reste un mélange entre Indiana Jones (avec le surnaturel en moins) et le Da Vinci Code. Le film est plus péchu que le premier et en met plus dans la vue, ça reste quand même moyen.
Puissament mauvais. D'une niaiserie incroyable, ce deuxième opus n'a aucun charme, contrairement au premier. A partir de l'instant où il parle de kidnapper le Président de cette chère Amérique on n'y croit plus. Ben, retourne à ta déclaration d'indépendance, c'était bien plus jouissif. Ah, j'oubliais, c'est filmé sans aucune finesse et les dialogues sont creux. L'humour n'est pas aussi fin que dans le premier bref c'est du réchauffé pas bon.
Moins bien que le premier qui était déjà un navet pourrissant... Les scénaristes nous ont ici sorti le gros lot ! Et dire que les gosses regardent ça...
Mais comment un tel scénario peut-il se vendre à Hollywood et attirer des acteurs de la trempe de John Voight et Ed Harris. Vous pourriez croire vous à une cité incas cachée sous le mont Rushmore? C'est une des nombreuses invraisemblances énormes de cette daube. Pas d'action, un humour qui n'arrache pas un sourire. Un Nicolas Cage à pleurer. Bref à jeter. La momie 2 à côté c'est un chef d'oeuvre.
Je vais enfin pouvoir inauguré ma section 0 étoiles !! :) Un scénario totalement bidon, avec quelques touche humoristiques nuls. Je me suis tellement ennuyé dans la salle de cinéma, que si je n'avais pas été en famille se jour la, je ne serais pas resté. Je vous conseils se film si vous avez envie de dormir vite fait un soir "et encore" !
Un film d'aventures de très bonne facture, même si personnellement je trouve que le 1er était plus réussi. A noter les présences de Bruce Greenwood et Ed Harris en éternel méchant, et plusieurs invraisemblances dont on se serait bien passé !!
Une grosse déception, j'avais adoré le 1 et le 2 ne lui arrive pas a la cheville :( L'histoire n'a rien de trépidante et le coté "je pars dans tout les pays du monde, y passer 5 min" est un peu naze. Nicolas Cage fait vraiment vieux a l'écran et on a du mal a véritablement rentrer dans l'histoire tellement le montage est décousue. Certainement intéressant pour un étasuniens, le film reste trop fixé sur l'histoire de leur pays pas du tout passionnante.