Derniers Avis : Harry Potter et le Prince de sang mêlé - Page 20
Harry Potter et le Prince de sang mêlé
Note moyenne
3,7
60650 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 112 critiques spectateurs
5
578 critiques
4
661 critiques
3
328 critiques
2
647 critiques
1
504 critiques
0
394 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 juillet 2013
On ne retrouve pas le scénario de Rowling dans ce film, peut être du au manque de temps pour pouvoir tout adapté ? J'apprécie l'univers de Potter, mais celui ci déçoit, trop de romance à mon gout entre les personnages alors que dans le livre il y en a moins
Très mauvaise adaptation du roman. C'est dommage, le livre est passionnant... Dans ce film les scènes sont très courtes (manque de temps), il n'y en a qu'une de principale, la finale. Alors que l'enterrement de Dumbledore, ou la scène du premier ministre, voire toutes les visites de la pensine (chez les Gaunt...) pourraient pu être très bien adapté, ce furent certainement des raisons de temps du film qui poussèrent les scénaristes à abandonner l'idée. Pourtant, l'attaque du Terrier, la maison des Weasley, est une invention pure, et pour le coup, une perte de temps. On constate que ce film a été réalisé dans le but de faire des chiffres, et s'est bien éloigné de l'esprit de Harry Potter. Le fait que Dumbledore pose des questions à Harry au sujet de ses relations avec Hermione Granger est une insulte aux livres.
Sixième année. Et bien en tout cas, ce volet rattrape un mauvais coup que j'ai reçu avec la baguette de Harry Potter et l'Ordre du Phénix. Bon, pour ce sixième opus, nous en apprenons plus sur le passé de Voldemort. Les flashbacks à le mérite de capter son spectateur. Malfoy prépare un mauvais coup, mais est-il si fort mentalement pour arriver à fin ou du moins veut-il vraiment au fond de lui mettre Poudlard à feu et à sang ?... Pour ce qui est des scènes de quidditch, heureusement c'est court, parce qu'à présent elle sont pas primordial.
Quelle déception.... Le 6ème opus écrit par J.K. Rowling est l'un des plus intéressants de la saga car on découvre un tas de choses sur le passé de Voldemort et notamment des pistes pour deviner comment et pourquoi il choisit ses horcruxes. Chose à peine importante quand on sait que Harry va devoir les trouver et que ça peut être n'importe quoi comme objet...Non là dans le film, on nous montre seulement deux souvenirs de Voldemort et pas les plus importants, et dans le 7 et bien Harry va deviner tout seul quels objets ça pourrait bien être : bon déjà là, on part bancal. Le film a donc choisi de se centrer sur les intrigues amoureuses qui sont certes à peu près bien dépeintes mais ça ne me parait pas devoir être l'intrigue principale. On assiste également à des scènes à la limite du ridicule spoiler: - Ginny refait les lacets de Harry (dafuq ?) -
Il est aussi dommage que l'acteur de Voldemort jeune ait été changé car l'actuel est un peu lisse face à Christian Coulson qui avait livré une jolie prestation dans le 2, parfaitement dans le ton du personnage. La mise en scène est elle plutôt banale et n'apporte pas vraiment pas de fantaisie. Ce n'est pas mauvais, mais pas mémorable non plus. L'intrigue autour du prince de Sang-mélé est elle aussi bien pâle. La BO se défend bien en revanche, et le film bénéficie quand même de deux GROS points forts : Jim Broadbent qui livre un Slughorn drôle et sensible avec un vrai moment d'émotionspoiler: - lorsque il explique à Harry sa réaction face à la mort de Lily - bref bon point. L'autre point fort est Tom Felton. Alors que dans les opus précédents son personnage ne lui permettait pas grand chose à part jouer les têtes à claques, ici il livre une très jolie prestation. Malefoy devient complexe dans cet opus et Felton réussi vraiment à donner de la profondeur à son personnage. On le sent déchiré et on y croit. Vraiment très beau jeu d'acteur, il rattrape limite le film à lui tout seul. Bon on peut quand même reconnaître au film qu'il y a quelques moments drôles. Donc finalement je pense que ce sont les seuls points à retenir car il y avait beaucoup à exploiter mais malheureusement les nombreuses impasses faites aboutissent à d'énormes faiblesses dans le scénario. Et ces faiblesses ont été très difficiles à rectifier dans le 7, quoique on a quand même évité la catastrophe. Bref, c'est fort dommage car il y avait du potentiel et on se retrouve avec un film presque inintéressant qui n'explique rien. Difficile à suivre pour ceux qui n'ont pas lu les livres en somme !
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 juin 2013
On se laisse facilement porter par une ambiance plus sombre que jamais et on se rend vite compte que ce sixième volet d'Harry Potter est l'un des meilleurs opus de la saga! En effet on sort du conformisme et on a ici un vrai film! Alors qu'Harry, Hermione et Ron dècouvrent les tourments amoureux de l'adolescence, le monde qu'ils connaissent est sur le point de plonger dans le chaos! David Yates, dèjà aux commandes du poussif "Harry Potter and the Order of the Phoenix", nous plonge durant 2h30 dans un climat de tension où tout le monde doit faire son choix: le Bien ou le Mal ? Quelques scènes deviennent rapidement cultes (Harry plongeant sa tête dans la Pensine pour en apprendre plus sur le passè de Voldemort) et les seconds couteaux comme Severus Rogue (le grand Alan Rickman) sont parfaits! Avec ses intrigues innombrables et sa noirceur, ce sixième volet est une rèussite qui plonge le spectateur dans une atmosphère crèpusculaire et respecte la ligne de conduite du livre en y imprègnant son ambiance si particulière...
Un épisode 6 qui reste dans la lignée du précédent où j'avais commencer un peu à décrocher, notamment de l'univers en général. Je regarde cette saga sans déplaisir mais je n'arrive pas à rentrer complétement dans l'histoire et par moment je ne comprend plus rien (je ne fais pas non plus vraiment d'efforts). Je pense que les films sont à reserver aux fans.
Un nouvel épisode d' Harry Potter encore plus sombre et toujours aussi réussi. Une intrigue toujours aussi captivante, les acteurs qui jouent leurs rôles toujours à merveille. Malgré le fait que le film soit sombre, il y a pas mal d'humour. Malheureusement j'aurais espéré qu'il y ait plus d'actions et qu'il y ait également une bataille finale.
Je n'aime pas Harry Potter. J'ai aimé le prince de sang-mêlé. En effet, à chaque sortie de film, je vais voir en espérant que le film sera mieux que le précédent avec plus de mystérieux, plus d'intrigue, des chutes et un bon contenu donc. C'est tout ce que possède ce numéro. En effet, on a un scénario très puissant qui nous dévoile le passé de Voldemort, son chemin et ce même intrigue ouvre la porte sur le prochain film. L'histoire est donc très bien traité, le scénario étant le premier point positif du film. Dans ce sens va également les nombreuses chutes à la fin du film ainsi que les scènes d'action à la fin (très bien faites). Ce scénario nous offre également plus de sentiments (surtout à la fin), ce qui est très rare dans cette série. Comme tous les autres films, le casting est excellent, Alan Rickman est très en forme (comme toujours!) comme tous les autres. Tout petit point négatif tout de même : les amourettes de l'histoire... Excellent film, excellent Harry Potter, sûrement le meilleur de tous!
Plus sombre et plus posé, HARRY POTTER & THE HALF-BLOOD PRINCE est un opus qui mise tout sur son ambiance et sa volonté de contaminer le spectateur de sa détresse et sa nostalgie. Hypnotique et captivant, le film peine toutefois à convaincre en terme d'intrigue, peu motivé à rendre excitante une adaptation difficile.
Film raté je ne trouve aucun truc super.... Comparé aux premiers ! Dans ce film, on dirait qu'il ne se passe rien !!! je ne retrouve plus ce qu'il y avait dans les premiers ! Film moyen.... limite décevant !
Que dire ? A chaque fois c'est la même chose avec David Yates il y a du bon et du moins bon. Commençons par le moins bon: tout d'abord les relations amoureuses ne sont pas au top, il y avait bien mieux à faire. La relation entre Ron et Lavande est pas terrible et celle qui joue Lavande a un texte un peu cul cul, mais bon c'est le personnage qui veut ça. On peut rajouter à cela que la fin n'est pas vraiment réussie dans la mesure où quand on a lu le livreo on reste un peu sur notre faim car tout se finit brusquement et il n'y a pas de bataille. Passons aux points positifs: la bande son du film est très bonne, elle permet de faire bien passer les quelques baisses de rythme du film et rend le film encore plus magique. Il y a de l'action du suspens. Mais la grosse performance du film est a remettre a Tom Felton qui joue extrêmement bien son rôle, sûrement sa meilleure, en même temps dans le 4 et le 5 il passe un peu pour un guignol mais ça c'est dû à des affaires internes. Après les acteurs secondaires sont toujours bon a l'image de Alan Rickman qui est excellent dans son rôle de rogue (mon personnage préfère de la saga, c'est en même temps celui qui est le plus intéressant) ainsi que Michael Gambon ou Héléna Bonham Carter. Pour ma part j'ai toujours des réserves en ce qui concerne Radcliffe bien qu'il s'améliore (je l'ai trouve meilleur dans la dame en noir), sur certaines émotions il n'est pas à son aise (peut être mal dirigé), Rupert Grint et égal a lui même c'est à dire ni bon ni mauvais, et Emma Watson toujours aussi rayonnante. Enfin il en reste que c'est un bon épisode tout de même bien plus sombre que les précédents. Le travail de David Yates reste et restera controversé même si je trouve que pour la première partie des reliques de la mort il n'est pas loin de la perfection en terme de qualité de film et de fidélité à l'oeuvre initiale. Ça reste quand même à un très grand niveau et on a hâte de connaître la suite après cet opus.
Ce sixième opus de la saga qui aura marqué une génération est l'un des moins réussis. Comme l'épisode précédent, l'histoire n'est pas prenante. On s'ennui pas mal, il n'y a pas assez d'action. Bon après, le trio d'acteur est toujours un succès, et "Le Prince de Sang-Mêlé" contient un événement marquant de la saga: spoiler: la mort de Dumbledore.
Le Prince de Sang Mêlé est un épisode très noir et une vraie transition vers le final de la série. On regrette une petite perte de pertinence par rapport à l'ordre du Phénix, l'adaptation étant plus brouillonne et limite un peu ennuyeuse par moments. Reste que c'est de très grande qualité et que le final douloureux est convaincant.