L.A. Confidential
    4,1
    20138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L.A. Confidential ?

insomnia35
    insomnia35

Publiée le 18 juillet 2010
    Un film policier somme toute banal. Rien d'extraordinaire dans le scénario, mais il a au moins le mérite de ne pas être totalement surréaliste comme beaucoup d'autres films qui souhaitent se démarquer en étant orginal.

L.A. Confidential, lui, se distingue plutot par son casting assez impressionnant ! Les acteurs sont très justes et investissent parfaitement leur personnage.

Un film très agréable à regarder :) !
    salm360
    salm360

Publiée le 16 août 2010
    Excellent polar.Les deux heures passent à une vitesse folle, le casting est de qualité, le scénario accrocheur, la mise en scène réussie, et le film ne comporte aucune scène inutile.Un grand polar qui pour ma part, fait déjà partie de mon box-office du genre, aux cotés des incorruptibles, heat, seven et usual suspects.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 11 juillet 2010
    Un grand, très grand polar, avec une intrigue très bien ficielée et superbement amenée, des acteurs jouant à la perfection, chacun dans un registre complètement différent, et qui sont amenés à se croiser et coopérer afin de résoudre cette affaire. Un régal.
    Publiée le 9 juillet 2010
    Un très bon polar noir accompagné d'une belle brochette d'excellents acteurs, tous meilleurs les uns que les autres incarnant des personnages très très intéressants au niveau des méthodes et personnalités. Cette ambiance Américaine dans les années 50 ne déplaît franchement pas. L'intrigue est saisissante (l'atmosphère est très sombre comme on retrouve dans la plupart des films policiers), un thème fascinant. Belles scènes d'actions. "L.A. confidential" est sans doute un des plus grand polar Américain des années 90.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Malgré un bon casting et un scénario, je me suis ennuyé ferme. Tout se ressemble, pas de grande innovation. 11/20.
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 28 juillet 2011
    L'ensemble reste conventionnel mais le scénario riche en rebondissements et la stylisation de l'intrigue est très appréciable. Curtis Hanson fait preuve d'un réel talent lorsqu'il s'agit de dépeindre ce Los Angeles des années 50. Le casting 5 étoiles (Kevin Spacey, Guy Pearce, Russell Crowe, James Cromwell, Kim Basinger et même le loufoque Danny DeVito) achève de consacrer cet excellent polar.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 6 septembre 2014
    Ca faisait longtemps que je n’avais pas vu un film policier d’une aussi grande qualité, et ça fait plaisir. Comme quoi, il faut parfois revenir à des classiques pour vivre un vrai moment de cinéma. Un casting au top du top, une intrigue démentielle qui n’a pas peur des rebondissements et des égarements, et une mise en scène de génies, telles sont les clés de la réussite de L.A. Confidential. Ce qui est top avec ce genre de films, c’est qu’on ne veut pas avoir droit à une simple résolution d’enquête policière on ne peut plus banale ; on veut être surpris d’une manière ou d’une autre. Et petit à petit, le film nous transporte vers le réel intérêt de son histoire, dont la mesure est bien plus conséquente que ces habituelles histoires de meurtres. Je n’en dirais pas plus mais les ficelles de la mise en scène sont tellement bien emmêlées que c’en est jouissif lorsque ça s’éclaire. En plus de cela, on a quand même droit à un casting XXL et à une ambiance recréée à la perfection. D’ailleurs le film a presque quelque chose d’intemporel car finalement sa portée vaut pour toutes les époques, et son univers classique est sobre et indémodable. Un monument du genre.
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 14 janvier 2011
    Une enquête policière passionnante et très bien ficelée mais on aura apprécier plus de noirceur avec spoiler: une fin moins "happy end"
    ,de plus ,le rôle de Kim Basinger (mauvaise actrice ,soi disant passant) est totalement inutile et l'affiche la met en avant alors qu'elle n'est là que pour ajouter une touche féminine au film qui s'en serait très bien passé. Guy Pearce et Russel Crowe sont excellents!
    Publiée le 24 juin 2010
    Un chef d'œuvre du cinéma américain... Les acteurs sont géniaux et la mise en scène est excellente...
    Publiée le 16 juin 2010
    J'avais entendu tant de bien sur ce film mais...
    Certes l'intrigue est intéressante et Kevin Spacey comme Russell Crowe jouent comme toujours à la perfection.
    Néanmoins, ce scénario manque cruellement d'originalité et on se rend rapidement compte de ce qu'il va se passer. Attendre 2h20 pour ça ne vaut franchement pas la peine. On a l'impression d'avoir déjà vu et revu ce type de film.

Je ne conseille donc ce film qu'à très faible dose...
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 juillet 2010
    Un polar sombre et réaliste, dans le monde pourri et corrompu de la police de Los Angles, film culte au casting époustouflant, Kevin Spacey, Russel Crowe, Kim Bassinger ... que du bon monde ! Une mise en scène impeccable et un scenario tres tres bien maitrisé ! Un film culte, et une référence en son genre, et malgré qu'a priori le film en lui-même manque d'originalité, il se montre tres surprenant et intéressant ! Vraiment tres bien ...
    Publiée le 11 juin 2010
    La meilleure adaptation de J.Ellroy et le pari n'était pas facile, les 4 acteurs sont géniaux, l'ambiance des 50s est superbement retranscrite
    Publiée le 19 mai 2010
    Un bon film, c'est un film qui fait ressentir quelque chose. Mais la.. On ressens pas quelque chose.. On jubile.. C'est, magnifique, on a envie de hurler, de sauter sur place, tant les sensations afflux !
    Publiée le 18 mai 2010
    Un film long et ambitieux mais qui parvient tout de même à retranscrire les propos de James Ellroy. Du grand spectacle certe mais, de bonnes interprétations et une réalisation sans faille!
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 14 août 2012
    Une oeuvre maitrisé de bout en bout avec une certaine tendance"classe" et un atomsphère "cool"convenant parfaitement à l'aspect Hollywoodiens,d'ailleurs principale lieux du film.Cette atmosphére change pourtant rapidement de cape et prend la direction d'un univers pesant et chargé,redoutablement efficace dans le domaine de l'action et de l'émotion.Hanson nous transporte dans l'intimité de la police de Los Angeles en y mélant plusieurs filcs de caractères bien trempés mais aussi très différents.L'un,Buddy White,homme à la carrure généreuse,respecté et redouté,ayant pour réputation d'étre plutot fade avec les hommes battant leur femmes.L'autre,Jack Vincennes,flic tranquille un brin corrompu,usant de tout(principalement la presse)pour acquérir des informations en échange d'un jolie billet vert.Et enfin,Ed Exley,jeune diplomé,intelligent mais souvent critiqué par ses collégues pour son manque de solidarité et de férocité.Ces trois flics vont pourtant devoir se serrer les coudes pour enquéter sur une affaire de meurtre(dont deux policiers furent les victimes)qui se révélera au final plus complexes qu'elle n'y parait.Un film policier ténébreux et passionant avec un casting des plus prestigieux,Kim Basinger apporte,quant-à-elle,une savoureuse touche de féminité.Une reussite !!!!