Monstres contre Aliens
Note moyenne
2,9
8217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

408 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
102 critiques
3
63 critiques
2
113 critiques
1
64 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2009
Un très bon film d'animation, avec des personnages attachants et dégoutants et de nombreuses scènes tout simplement hilarante. Les enfants ont adoré et moi aussi.
msgr.clement
msgr.clement

18 abonnés 230 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2010
Un bon dessin animée Dreamworks , sympa et super marrant !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2009
Très bon, drôle et efficace.
Les enfants ont adoré et moi aussi.
A voir exclusivement en relief.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 avril 2009
Ce dessin animé est un vrai navet .Il ya beaucoup trop de déjà vu et peu de crétion mis à part la boule bleu.Les personnages n'y sont meme pas attachant...en fait j'y suis allé uniquement pour voir ce que ça faisait avec les lunettes 3D, mais ça ne rattrape pas grand chose..donc déconseillé ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 avril 2009
Un sympathique petit film d'animation, à mi-chemin entre l'hommage appuyé à tout un pan de de films de monstres des années 50 (L'étrange créature du lac noir, l'attaque de la femme de 50 pieds, Godzilla, le blob ou encore les soucoupes volantes attaquent) et un déroulement et pas mal d'emprunts au "Mars attacks" de Tim Burton. Ce n'est pas du Pixar et encore moins du Myazaki car on est encore dans un produit formaté avec humour bétâ la plupart du temps (quoique certains moments sont bien poilants) et pas de personnalité mais cela se suit sans déplaisir malgré un méchant bien décevant dans ses démarches de conquêtes galactiques. Enthousiasmant dans sa 1ère moitié, le film perd en interêt par un final pompé sur "independance day" mais malgré tout pas désagréable avec le personnage de Susan, bien écrit et développé. Par contre, à voir absolument en numérique avec les fameuses lunettes, l'effet est prodigieux et jubilatoire, merci la technologie!
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 avril 2012
Le duel entre les deux monstres de l’animation US s’intensifie avec DreamWorks qui propose en premier la 3D avec son dernier film. Quant à Pixar, il la proposera cet été avec Là-Haut.
Monstres contre Aliens ne déroge pas à la règle à la vue du cahier des charges de DreamWorks, à savoir, faire un film d’animation bourré de références qui puisse autant plaire aux petits qu’aux grands. En plus de cela, le film est une belle satire anti-Bush qui nous montre un président hilarant et idiot (avec la fameuse séquence du bouton rouge). Les références sont surexploitées comme d’habitude et c’est un véritable bonheur de revoir des passages empreintés à Rencontres du 3ème type (1978), lorsque le président tente de communiquer avec les aliens.
Réussite technologique et visuelle, le film nous offre de belles séquences grâce à la 3D, entre Bob le monstre gélatineux et la folle course poursuite dans les rues de San Francisco, en passant par la scène sur le Golden Gate Bridge, du rire et encore du rire, Monstres contre Aliens séduit tout au long, on en demande pas plus !
lofmars
lofmars

25 abonnés 209 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2009
On reconnait là la marque DreamWorks avec de nombreux clins d'oeil (critiques de l'Amérique de Bush) et références filmatographiques (Et pas seulement celles citées dans les autres critiques : Un des grand intéret du film est de les trouver). Graphiquement très réussi... La 3D est absolument bluffante : extremement précise (Bien mieux que Volt) mais sans en abuser ! Les personnages sont tous très bien trouvés et je me langui de retrouver Hugh Laurie pour la voix de Dr Cafard. En revanche, l'histoire est vraiment culcul. Un dessin animé pour adulte en 3D avec une histoire pour enfant !
Vagelios
Vagelios

58 abonnés 975 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 avril 2009
Ce film d'animation visuellement agréable est un bon divertissement dans l'ensemble.
L'humour est un peu son point faible, il est présent mais sans être très drôle.
bbjulien
bbjulien

46 abonnés 337 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 avril 2009
Un design graphique depaysant oeuvre dans le bon sens avec l'humour plus qu'agréable qui enrobe le tout.(Le president y est pour beaucoup).
Un scenario qui pourra sembler pauvre à certain(e)s , mais le tout offre un assez agréable divertissement. Très sympa!!
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 avril 2009
J'ai vu... un film bien decevant, qui de créera pas l'évenement malgré la 3D... les personnages sont assez faibles, les situations assez attendues, et les surprises bien peu nombreuses. La Bande Annonces donne presque tout, pour que l'on soit bien surpris pas ce film de presque rien. La densité des personnages est faible, les moments dramatiques ne sont pas créateur de lien, et donc, on voit passer les images sans qu'elles se figent ou ne s'arrêtent dans notre petit cerveau. Pas de répliques cultes, juste une histoire rectiligne...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 avril 2009
Quel dommage ! Un véritable copié-collé de nombreux films et scènes mythiques, comme la scène du pont "Les 4 fantastiques" , le chien volant "l'histoire sans fin", les aliens et les armes militaires "mars attaque" ...
Leurs studio nous avait habitué à mieux, espérons que cet énorme raté reste orphelin...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 avril 2009
Graphiquement, c'est tres bien fait! Les personnages sont atipiques et originals. Mais il manque quelques chose au scénario pour qu'il devienne une référence.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 avril 2009
sympa mais pas transcendant, dans le genre des indestructibles, sans plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2009
j ai passe un bon moments lorsque j ai vu ce film .je
l ai trouve tres bien les monstres sont tres rigolo
cristal
cristal

197 abonnés 789 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 avril 2009
DreamWorks a fini la bouillie des bons sentiments pour enfants ; aujourd'hui, les studios américains reconnus grâce à la franchise "Shrek", qui déjà faisait couler un certain sens de la scatologie enfantine, prouvent leur maîtrise d'un cinéma ambitieux sur de nombreux points ; premièrement dans le développement crucial qu'il fait de la 3D (que l'on soit adepte, ou non, de cette technique), ensuite en flirtant avec un humour psychédélique et non-sensesque d'une puissance ahurissante. Il suffit d'un trait de dialogue pour nous faire éclater de rires ; les vieux gags du dessin animé made in Disney laissent place ici à une répartie qui sent bon l'explosion de zygomatiques. Pourrait-on alors reprocher aux concepteurs de ce nouveau grand plaisir d'avoir oublié nos chères têtes blondes? Oui et non, ou plutôt accusons la promotion du film d'avoir fait de ce délire hautement recommandé pour les adultes (références aux films de science-fiction, crachat littéral sur le gouvernement américain, sous-entendus douteux sur le sexe), une oeuvrette pour enfants lorgnant du côté de "Monstres & Cie" (que l'on préfèrera tout de même à ce "Monstres contre Aliens" parfois trop gras, malgré le fait que les deux n'aient strictement rien à voir). Effectivement, le film n'est pas à montrer à n'importe quel enfant malgré l'invention de personnages rigolos et susceptibles de faire de jeunes admirateurs. Mais à un tel niveau de mauvais goût et d'acidité, mieux vaut réserver cette jouissive parenthèse parodique aux adultes, qui prendront pleinement conscience des multiples niveaux de lectures du film (à l'échelle globale comme dans ses savoureux détails). Mais là encore, en choisissant le délire à la magie du rêve, DreamWorks s'écrase face aux studios Pixar, décidemment bien meilleurs pour créer des univers et des émotions ; les décors manquent de saveur et les personnages restent encore trop distants pour susciter un attachement complet malgré leur potentiel de sympathie, à cause d'une animation
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse