On termine enfin en beauté, ça nous sort de ces 2 précédents opus, plutôt moyen, on retrouve la magie de Potter des premiers film et en laissant cette noirceur de la fin de la saga
Harry Potter et les reliques de l'ennuie. Pourtant fan invétéré des romans et des films, je me suis surpris à bailler devant cet avant dernier opus d'Harry Potter. Je regrette l'univers magique des quatre premiers films, prenants et impressionnants. Mise à part son côté noire, presque trop noire, David Yates n'a rien apporté à ce film si ce n'est une trame ennuyeuse, des dialogues sans intérêts, et une adaptation tout simplement ratée (un long camping sans fin et sans action) ! On regrettera l'univers des premiers tomes et des premiers longs-métrages...
Ce premier épisode de ce final est clairement une bande annonce pour sa suite directe. Elle fait vraiment son boulot c‘est à dire, promouvoir au plus haut la fin que tout le monde attend.
Harry le sorcier, l'élue qui doit impérativement partir à la recherche des Horcruxe. Le final est proche, Voldemort est plus fort que jamais. La warner décide de faire ça en deux morceaux. Donc, voici la partie 1. Et pour ma part c'est le deuxième opus le plus faible avec L'ordre du phoenix. Il y à du pas terrible et du moyen. Le début dans le monde des Moldus est salement froid, on s'ennuie, après vous avez un passage qui se passe à l'intérieur du ministère de la magie qui est très sympa. Ensuite vient toute les courses, les fuites avec la magie de transplaner, d'un coté le tout devient un peu lassant et de l'autre, le plus beaux moments avec l'explication des reliques de la mort que nous narre notre chère Hermione. Autre bon coup de baguette, sur Bellatrix plus effrayante que jamais.
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 juin 2013
Très attendu, "Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 1" ne dèçoit pas parce qu'il arrive à montrer les sentiments des personnages! L'histoire dèjà très sombre dans le livre l'est d'autant plus dans le film! Alors que Voldemort ètend son emprise, Harry, Ron et Hermione partent à la recherche des six horcruxes, objets malèfiques contenant chacun une partie du pouvoir du sorcier fou! Audacieux, ce septième et ultime volet reste quand même parmi les meilleurs de la saga "Harry Potter". Les effets spèciaux sont rèussis, la technique ne dèmèrite pas, les acteurs sont ègaux à eux-mêmes (Daniel Radcliffe est de moins en moins inexpressif à chaque nouvel opus) et les pèriodes de recherche et de doute sont bien mises en èvidence! La franchise "Harry Potter" a le plus souvent une connotation "divertissement pour enfants" et pourtant ce volet est sombre, sanglant, violent et dur parfois! En attendant "Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 2" qui finit sur les chapeaux de roue dans une seconde partie explosive...
Bien qu'étant un bon public de la saga, cet opus tranche un peu avec le précédent en action et en dynamisme, mais par contre en accentue le suspens et l'ambiance noire. J'ai trouvé que les décors étaient très, voire trop, sombres et que l'intrigue avance assez doucement ce qui peut parfois laisser l'attention s'éclipser. Néanmoins les acteurs continuent de jouer à merveille et les personnages (nouveaux ou non) continuent de nous fasciner.
La 1ère partie du final d' Harry Potter est une vraie réussite. Ce nouvel épisode est encore plus sombre car plus on avance dans la saga plus les épisodes s'assombrissent. Les acteurs sont toujours excellents mais il y a un peu moins d'humour que dans les autres épisodes. Les effets spéciaux et les effets visuels sont bien réussis, il y a beaucoup plus d'actions dans ce film.
Assez moyen pour un Harry Potter, même pour un fan des film et livres comme moi. En effet, cet opus est bien trop sombre, manque de lumière et traine bien trop en longueur à maintes reprises. Or, dans le livre, je n'ai absolument pas éprouvé cette sensation de lenteur. Même les acteurs me semblent fades, seul Voldemort étant digne d'intérêt car fidèle à ses précédentes apparitions. Est-ce dû à la réalisation? En tout cas, je n'en sais rien mais cet opus est bien en dessous de la partie 2 des reliques de la mort.
Handicapé par de sérieuses baisses de régimes, HARRY POTTER & THE DEATHLY HALLOWS PART 1 reste l'introduction trépidante d'une bataille qui s'annonce grandiose, fort de beaux moments de bravoure et d'un réalisme littéralement étonnant.
On régresse dans les Harry Potter, on veut faire durer la saga au cinéma... mais on n'accroche pas, on se lasse, la réalisation devient de moins en moins bonne, le public visé est de plus en plus jeune... Pourquoi ? C'est dommage.
Le meilleur de David Yates. Un film très bien car : Acteurs très bon Bien fait Bonne maîtrise du film Emouvant Bref très bien spoiler: Quand Dobi meurt c'est très horrible voilà pourquoi je dit "émouvant"
Cet opus est réellement passionnant et la fidélité avec le livre est la meilleure qui soit sur l'ensemble de la saga. L'action est bien dosée (certains en auraient préférés davantage) et est contrebalancé par des moments plus lents et tranquilles où le suspens et la tension sont maitres. les acteurs jouent bien et ont gagné en maturité, Daniel Radcliffe jouant un Harry vraiment tourmenté et déboussolé, Rupert grint a fait une belle prestation convaincante que j'attendais enfin et Emma Watson est toujours aussi resplendissante. Les 30 premières minutes donnent le ton tout de suite, on part à fond dès le début avec de nombreuses scènes qui s’enchaînent, la suite est plus tranquille mais bien plus pesante. Justement David Yates profite de ces moments là pour y imprégner une situation oppressante.On découvre plein de nouveaux personnages et on découvre en fait qu'on ne connait que la vie a l'école et que la vie extérieure de Dumbledore nous étaient inconnus, même Harry remarque qu'il ne le connaît pas aussi bien qu'il le pensait. David Yates réalise enfin un bon épisode qu'il a maîtrisé de bout en bout, un opus très moderne et à l'opposé du style de Colombus sur les deux premiers épisodes. La relation qu'il a réussit à instaurer entre les trois personnages qui sont omniprésents dans ce film est très forte, on passe notamment par tous les sentiments allant du rire jusqu'à l'effroi. Je ne pourrais pas finir cette critique sans dire un mot sur la musique magnifiquement orchestré par Alexandre Desplat, elle est vraiment magnifique, quand je réécoute les morceaux j'en ai réellement des frissons. Ce film est donc à voir absolument pour comprendre la deuxième partie où on retrouvera vraiment de l'action qu'il y a beaucoup moins dans cet opus mais pourtant pas moins passionnant. L'un des épisodes où le suspens et la tension sont le plus présent et dont le réalisateur a merveilleusement retranscrit à l'écran sans que ça passe pour des longueurs. Sans oublier que les décors sont vraiment extraordinaire. Pour moi l'opus le plus abouti de David Yates sans aucun doute et le meilleur de la saga.
Dernière ligne droite de la grande saga, ce septième opus est émouvant, avec une histoire intéressante (on sent qu'on se rapproche du final). L'action n'est pas la spécialité de cet épisode (normal, on l'aura dans le final). Il y a beaucoup de suspens et c’est l'épisode où l'on voit le plus nos héros seuls. Le trio d'acteur a encore évolué.