Romeo + Juliette
    27410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Romeo + Juliette ?

totoro35
    totoro35

Publiée le 3 mars 2010
    En pleine possession de ses moyens, Baz Luhrmann dynamite Shakespeare avec cette adaptation rock'n roll et diablement couillue (des quasi-inconnus déclamant les textes originaux en chemises hawaiennes sur fond de Radiohead, fallait oser !), volontairement kitsch et outrancière mais surtout universelle et foutrement romantique, mise en scène avec une folle énergie, portée par une bande originale cultissime et surtout, interprétée par casting magnifique, Leonardo DiCaprio, sexy et intense comme c'est pas permis, et Harold Perrineau, solaire en Mercutio, en tête.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 27 février 2010
    La force de l'histoire et du texte (l'original) Shakespeare donne à cette version moderne une force et une émotion toujours intactes. À voir absolument !
    Publiée le 16 février 2010
    manifique film c'est une belle romance une manifique tragedi
    je le conseile a tou le monde de le voir o - une foi
    Publiée le 16 février 2010
    roméo plus juliette... déjà le titre indique vers où l'on va : à branchouilleland expliqué aux ados énamourés. J'ai tenté de regardé, j'ai pas tenu plus de dix minutes montre en main. Et pourtant Di Caprio, je dis pas non en principe. Résumons : Roméo, Moulin Rouge, Australia : Baz Luhrman est en course pour le titre de plus infâme tâcheron de l'histoire du cinéma (tendance rillettes chantilly cassoulet pour ce qui est de la finesse).
    Publiée le 11 février 2010
    Génial!!
    Publiée le 3 février 2010
    Franchement j'ai vu que la moitié de ce film fatiguant.... Et nê¯ve ....
    Publiée le 1 février 2010
    Le film qui m'a donné envie de suivre le parcours de Di Caprio. J'étais ado à l'époque et suis toujours fan. J'aime le mélange des genres du réalisateur australien Baz Luhrman classique et moderne à la fois qu'on retrouve aussi dans Moulin Rouge.
    Publiée le 24 janvier 2010
    J'ai eu très peur au début du film, " c'est quoi ce navet ?! " et puis je me suis laissé prendre au jeu , la rencontre des tourteraux les plus célèbres au monde se fait rapidement et on ne peut qu'adhèrer. C'est parfaitement joué et l'idée d'adapté les languages originels de Shakespear est formidable, et donne encore plus de beauté à cet histoire moderne.
    Publiée le 27 décembre 2009
    Complètement nul!! Ceci est la destruction du mythe "Roméo et Juliette" de Shakespear!! Des terroristes de la littérature!!!!
    Willarc
    Willarc

Publiée le 17 décembre 2009
    un trés bon film , peu adepte du théatre en géneral, se film ma séduit ! il respecte la légendére piéce de William Shakespeare. Un trés bon jeu d'acteur et trés agréable a regarder
    Publiée le 14 décembre 2009
    un film magnifique avec des acteurs des dialogues et des images epoustouflans
    camray54
    camray54

Publiée le 13 décembre 2009
    Un faux chef d'oeuvre. Gerbant d'idiotie et de mise en scène faussement innovante. Les dialogues de Shakespeare aurait du être remanié et non gardé telle quelles, ce qui aurait évité un naufrage dans l'absolu pathétique.. :/
    Publiée le 9 décembre 2009
    J'aime l'adaptation, dans son ensemble, et les acteurs sont absolument remarquables et très touchants. En gros, le film était franchement magnifique.
    Mais je n'ai jamais aimé les montages de Bez Luhrman, qui sont bien trop dans l'hystérie et la caricature. C'est un peu le même cirque avec Moulin Rouge, et je n'apprécie vraiment pas. Mais j'ai réellement aimé ce film, tout de même.
    Publiée le 24 octobre 2011
    Romeo & Juliet repris version contemporaine, osée mais crédible, avec talent et intensité. Acteurs, photographie, mise en scène, décors et les choix du réalisateur, tout est magnifiquement orchestré et procure de très intenses émotions. Le style général n'est certainement pas au goût de tout le monde (les conservateurs crieront au blasphème, les amateurs de mauvais goût français crieront leur anti-américanisme, les anti-culture américaine détesteront Di Caprio et Claire Danes...) mais c'est un film extraordinaire pour ceux qui rentreront dans ce style particulier. Américain mais pas trop, ce film réussit l'exploit de ne pas se trouver en crise d'identité sans être pour autant de mauvais goût américain. Il y a 12 ans, on savait encore faire ce genre de choses... Magnifique. Exceptionnel.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 14 novembre 2009
    La BO est géniale, le casting est excellent (qui mieux que Dicaprio aurait pu jouer ce rôle ?!) et la mise en scène est magnifique. A voir !