Parlez-moi de la pluie
    2,4
    1690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parlez-moi de la pluie ?

Publiée le 6 octobre 2008
    Merci à vous tous, pour ce trés beau film !!! remplit d'humour,délicat, tendre,émouvant et magnifiquement bien joué ...il est à l'image de certaine patisserie !!! on en reprendrai volontier !!!

" petit message perso " à l'élue de mon coeur '' flo ....court vite le voir ..........@.!!!!
    Publiée le 6 octobre 2008
    c'est mignon à voir. l'histoire du film.... y'en a pas réellement. les dialogues decevant, on s'attend à beaucoup mieux avec Bacri et Jaoui (cf: "un air de famille").
    un peu décue de ce film, on ne sait pas où l'on veut emmener les spéctateur
    Publiée le 6 octobre 2008
    Quelques bonnes répliques. Bacri est toujours excellent (d'où les 3 étoiles). Jaoui est très crédible en politicienne dotée de dent rayant le parquet.
    Cela manque un peu de rythme et de situations inoubliables.
    Il y a une reprise d'une scène des bronzés lorsqu'ils se retrouvent à boire un alcool fort de paysan...
    un peu facile.
    Mais autrement bon moment en compagnie de JP Bacri.
    Publiée le 6 octobre 2008
    Le traditionnel Jaoui /Bacri sans surprise continuant à explorer les hommes leur difficulté d'etre leur solitude leurs souvenirs... se laisse regarder sans déplaisir mais ce film manque quand même d'un scénario un peu plus dense pour qu'on y prenne un vrai plaisir . à voir un jour de pluie ..
    Publiée le 6 octobre 2008
    C'est la 1ère fois que je voyais un film avec Jean pierre Bacri et Agnès Jaoui. J'ai vraiment bien aimé le film. Or il est rare que j'apprécie les films français à part les comédies. J'ai surtout bien aimé la prestation de Jean Pierre Bacri. De plus, je ne suis pas une grande fan de Jamel Debbouze, je trouve qu'il a bien joué son personnage. Il était juste, sans en faire trop. Un film très agréable à voir.
    Publiée le 5 octobre 2008
    Alors si vous avez 1H30 à gacher, que vous voulez avez 10 euros à dépenser aller voir ce film sinon n'y allé pas.
    On s'ennuie du début à la fin. La situation au début du film est la même qu'a le fin , aucune évolution de personnages.

C'est dommage.

Film à éviter à tous prix
    Publiée le 5 octobre 2008
    Bon, je vais pas dire grand chose dessus, parcequ'il ne restera pas dans les annales. Alors c'est un film Bacri - Jaoui, donc déjà c'est direct on aime ou on aime po. Moi je susi dans le camps dès j'aime bien donc ça va. Par contre, ceux qui ont prix Bacri en grippe, ne surtout pas y aller ! Il fait du pur Bacri dans sa façon de s'exprimer !

En terme de jeu d'acteur, ils sont donc fidèles à eux même, tout comme Djamel, à savoir bon. Le bémol vient du scénario avec ces différents personnages ayant tous un lien les uns les autres, dont certains avec un coup de bol qu'on se demande comment c'est possible !

Mais surtotu, c'est assez lent et l'humour n'est pas là pour compenser. Un seul vrai bon moment dans ce film lorsque le trio se retrouve perdu dans la ferme. Les scènes avec les paysans sont énormes !

Mais c'est tout... Sinon, bin c'est du déboires sentimentalo-amoureuse auquel j'ai pas trop adhéré. Donc en gros pour résumé, c'est sympa, mais sans plus... Un bon petit divertissement à 2 étoiles, c'est tout.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 novembre 2010
    Assez grosse déception que cette comédie dramatique qui ne parvient pas à s'affranchir de ses glorieux aînés.J'attendais beaucoup plus de la 3ème réalisation d'Agnès Jaoui.On connait sa finesse d'écriture,sa capacité à faire rire jaune,la gravité abordée de biais,des personnages emplis de questions existentielles.Si on retrouve ces élèments indispensables ici,ils ne réussissent jamais à transcender le film."Parlez-moi de la pluie"ne prend jamais son envol.Comme l'a dit un critique,un film "gris".Humour froid et réflexion fourre-tout.Jaoui s'intéresse là au féminisme,à l'indépendance de la femme moderne,ainsi qu'à l'insertion des minorité et à la tolérance/intolérance communément admise.En voulant élargir son regard de l'humain,Agnès Jaoui égare son propos,et on ne sait trop quelle conclusion en tirer.Faut-il s'ouvrir aux autres?Profiter de la vie?Réussir à sortir de sa condition sociale?Tout cela n'est pas très clair,et c'est bien navrant.Ceci étant dit,applaudissons le premier rôle adulte de Jamel Debbouze(si l'on excepte "Angel-A"),et l'éclatante partition de Pascale Arbillot.Bacri fait du Bacri et Jaoui fait du Jaoui.Une relance semble toute indiquée.
    Publiée le 5 octobre 2008
    Un film sympathique à mon sens, mais l'histoire reste assez simpliste et peu développée, l'humour est cent pour cent français mais manque un peu dans cette comédie sentimentale qui contient peu de rebondissements.

Un peu de regrets d'avoir payé un prix encore une fois exorbitant pour aller voir un film qui aurait été un bon divertissement sur un écran de Télé.
    raphaelflour
    raphaelflour

Publiée le 5 octobre 2008
    Bon film, musique excellente, mais parfois quelques longueurs...
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 20 janvier 2017
    Sans etre aussi reussi que le magnifique Gout des Autres ,cette 3eme realisation du tandem Jaoui/Bacri conserve les qualités qui rendent leurs univers si singulier et si attachant a la fois.La grande force de leur cinema provient de cette identification aisé que ressent le spectateur au contact de ces galeries de personnages finement croqués.Tour a tour drole ,acerbe ,tendre ,lucide ... les reflexions de ces hommes et femmes sur le monde qui les entourent sonnent souvent juste ,les dialogues savoureux empreints de mélancolie tout comme la delicieuse BO font le reste.Coté interpretation : Bacri fait du Bacri tandis que Jaoui ...bah fait du Jaoui mais ils le font tellement bien ,les seconds roles s'avere consistant et detaillés mais la vrai bonne surprise provient d'un Debbouze a qui l'on donne enfin un role d'adulte et ca lui va plutot bien.Dommage que l'excellent rythme de la premiere heure s'effondre quelque peu lors d'une derniere partie scenaristiquement moins aboutie.
    Publiée le 5 octobre 2008
    J'ai adoré Kennedy et moi, Le gout des autres, les bons sentiments, et à peu près tous les films dans lequel J.P Bakri, et A. Jaoui figurent, mais là, je me suis ennuyée. Déçue.
    Le scénario est peu original, on retrouve ces scènes familiales en bien mieux chez Milou en Mai. L'émotion ne passe pas, les quelques gags sont banaux. Le film est sans surprises.
    Bien sur on retrouve une forme d'élégance, de la finesse, mais c'est plat au niveau de l'histoire et même au niveau du jeu des acteurs.
    Publiée le 5 octobre 2008
    Oui!!! C'est un beau moment de cinéma, mis en scène ou plutôt orchestré avec brio. Il y a beaucoup de musique et quel plaisir! Chaque acteur joue sa partition en finesse, constamment à l'écoute de ses partenaires. Que cela soit en solo , duo , trio ou même en quatuor , cela sonne juste et comme l'opéra, cela nous emporte dans des ambiances étonnantes. Djamel Debbouze grave et pointilleux. Jean Pierre Bacri rêveur et attachant. Agnés Jaoui agaçante et sensible. J'en suis sortie encore plus fan .Bravo maestro!
    Publiée le 5 octobre 2008
    Franchement, on a été habitué à mieux. La pluie n'est même pas un personnage du film (je veux dire même pas un second rôle, juste une figurante). Bacri fait du Bacri, mais il n'arrive pas à me lasser ; Jamel est inégalement crédible, au hasard du scenario. Agnès n'arrive pas à donner à son personnage la même épaisseur qu'elle avait dans "on connaît la chanson" et "le goût des autres". Pourtant, c'est le même. La seule qui fait péter l'écran, c'est la petite serveuse du Terminus. Florence Loiret, elle s'appelle.
    Publiée le 4 octobre 2008
    Je n'ai pas vraiment aimée. L'histoire ne tient pas, tout part en catastrophe et malheureusement, cela fait trop pour y croire. L'histoire de font n'est pas très intéressante...