10570 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
858 critiques spectateurs
5
137 critiques
4
297 critiques
3
172 critiques
2
160 critiques
1
60 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 août 2010
Le scénario dédalesque, bonne retranscription du bordel qui règne dans les services secrets et leurs infiltrations de groupes terroristes au moyen orient, est brillant, malgré quelques stupidités hollywoodiennes et invraisemblances (comme Di Caprio qui dirige les opérations dans son bureau et est agent sur le terrain à la fois !) Et la mise en scène est jolie, avec ses cadrages parfaits, mais on peut la considérer comme médiocre pour Ridley Scott : son gros défaut est ce rythme à mille à l'heure et son inexistence de pause, qui, grosse erreur ! ne nous laissent pas le temps de faire tous les liens avec la montagne d'éléments du scénario. Alors on se perd, tout est confus. Mais ce film à quand même son charme.
Un bon film d'espionnage qui vaut surtout pour ses acteurs (di caprio et mark strong en tête ) Bins dialogues mais un scénario et une fin un peu abracadabrante !
Quel ennui ! Ridley Scott, les deux têtes d'affiche, le gros sujet d'actualité, tout y est pour être un grand film et je reconnais que le soucis vient de moi, qui ne supporte pas ce genre. Même Dicaprio ne me convainc pas, une première ! Je le préfère au contact de cette jolie Aïsha et de ses neuveus mais cela ne représente que 5% du film. Bien sûr, la scène de torture finale est grandiose et Leonardo donne une fois de plus tout ce qu'il a dans le bide. Cette grande scène apporte la moyenne mais ne me fait pas oublier mon manque d'intérêt total pendant les 90 minutes précédentes.
Un très bon départ très accrocheur avec un Di Caprio en forme, une réalisation d'ensemble soignée couplée à un scénario solide plutôt réaliste dans l'esprit. Un bémol tout de même avec l'histoire d'amour qui est amenée comme un cheveu sur la soupe et là c'est le drame! On s'aperçoit que les ricains nous ont eu jusqu'au trognon en nous refourgant un vieux scénario bateau bien maquillé. Enfin ça reste tout de même supérieur à une majorité des productions du genre.
La complexité du métrage na d'égal que son intêret !
Ridley Scott signe ici un de ses films les plus aboutis .
Très bonne adaptation du roman de David Ignatus , ce :" Body of lies" s'avère de très bonne facture .
Comme à son habitude , Ridley Scott offre une esthéthique soignée avec de superbes plan .
Leonardo Di Caprio et Russel Crowe jouent dans un registre dans lequel ils n'ont pas l'habitutde d'évoluer , à savoir l'espionnage et la CIA .
Avec ce rôle Di Caprio confirme qu'il est décidément un très bon acteur tandis que Crowe n'a plus à prouver son aisance à jouer dans tous les registres .
Mark Strong est impeccable aussi car jouant juste et n'en faisant jamais trop .
Le sujet sensible du film est traité de main de maître par Scott qui évite les facilités en caricaturant le monde musulman .
Le film pose la reflexion des civils qu'il ne faut pas confondre avec les extremistes .
Le principal point faible du film est comme je l'ai dis plus haut sa complexité qui n'est pas forcément à la portée de tous tandis que d'autres personnes reprocheront au film son manque d'action .
Marc Streitenfeld signe une bande originale de qualité digne du travail d'Harry Gregson Williams ou encore Hans Zimmer .
Sujet brûlant surtout à l'heure actuelle , Body Of lies s'avère une réussite pour quiconque aime la géopolitique dénouée de pyrotechnie toute les deux minutes !
Un film extrêmement intéressant sur les façons d'agir pas toujours très net des USA dans leur guerre contre le terrorisme. Leonardo DiCaprio est comme un poisson dans l'eau, on le sent très à l'aise et le casting est assez bon (Mark Strong!!!). Mais l'on a comprendre où cela mène car le scénario est assez tortueux. Il reste néanmoins un film qui se laisse voir.
Film d'espionnage, avec les protagonistes actuels du Moyen Orient et les Américains, traité comme un thriller nerveux avec des acteurs au top. Certes, présence des petites manies habituelles des films hollywoodiens, comme par exemple ces vues depuis satellite plus vraies que nature (les habitués de Google Earth apprécieront), mais je ne me suis pas ennuyé une seconde et c'est l'essentiel. Par contre, je risque de ne pas m'en souvenir longtemps...
Très bon film. La mise en scène est correcte. Le film parle de complots politiques et de guerre, c'est que j'apprécie. Les acteurs sont bons : Dicaprio est toujours aussi monumental et Crowe n'a plus rien à prouver non plus. On passe un agréable moment, y a de l'action quand il faut, bref tout semble bon. Sauf un petit détail : on se perd parfois dans le scénario... Au niveau du message que le film veut faire passer ? Je suis pas sûr d'avoir tout saisi mais il me semble que le film est plutôt pro-américain mais si cela reste très modéré, après je me trompe peut-être ... 3 étoiles à cause du scénario parfois brouillon et à cause de l'ambiguité sur ce que pense Ridley Scott.
Thriller géopolitique moyen sauvé par le très bon duo DiCaprio/Crowe. Ridley Scott est loin d'être au sommet de sa forme et le film tire sur des grosses ficelles en matière de géopolitique pour créer un double point de vue : l'un représentant les Etats-Unis (Crowe), l'autre le Moyen-Orient (DiCaprio). Trop caricatural dans ses dialogues (dialogue final lourd "bonne chance pour gagner votre guerre", "le moyen-orient, c'est le diable..." et autres clichés absurdes), ce film m'a déçu et manque clairement de subtilité. Dommage pour un film d'espionnage !