Derniers Avis : Warcraft : Le commencement - Page 20
Warcraft : Le commencement
Note moyenne
3,5
20108 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 003 critiques spectateurs
5
270 critiques
4
320 critiques
3
217 critiques
2
126 critiques
1
51 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 juillet 2016
Pendant presque deux heures, ce film offre une animation unique et maîtrisée de bout en bout au profit d'une bande son remarquable et d'un jeu d'acteur notable. Si ce film n'est pas parfait, il s'en approche de très près.
Ne connaissant pas vraiment le jeu je ne peux pas dire si cela suit l'histoire mais on passe un bon moment ! C'est pas trop long une bonne mise en scène traduction correcte bref j'espère une suite ! Ça manque un peu de films épiques comme le seigneur des anneaux en ce moment
Réalisation et scénario impeccables. Acteurs excellents, notamment Ragnar Lothbrok, alias Travis Fimmel dans Vikings ! Effets spéciaux magnifiques. Un très très bon film !!!
Warcraft : Le Commencement est une très bonne adaptation des jeux qui s'adresse à la fois aux fans, mais aussi aux néophytes. C'est un bon film de fantasy reprenant les codes du genre, avec quelques touches de fraîcheur notamment au niveau du destin de ses personnages. Il bénéficie d'une réalisation technique très belle et de bons acteurs. Un film qu'on prend plaisir à regarder !
J'ai aimé ce film mais j'en attendais un peu plus malgré ce... Il manquait cruellement d'une scène "d'amour" si je puis dire entre Lothar et Garona, ça rendait le tout un peu cucul finalement... Et aussi, est ce que je suis la seule qui a beuguée quand on apprend que la reine et Lothar sont frères et soeurs...? Je veux dire qu'entre les acteurs il n'y a vraiment aucune ressemblance ne serait-ce que la couleur de peau ou la couleur des yeux. Travis Fimmel comme à son habitude, un jeu d'acteur splendide ! En bref, ce film est plutôt pas mal mais je trouve que finalement il manque de quelque chose et nous laisse sur notre fin.
Film très intéressant et plutôt bien fait. Honnêtement j'avais peur qu'il soit trop lourd en effet spéciaux mais le tout est très bien fait et le film captivant. Je le recommande vivement!
Un très bon film! Sans être connaisseur du jeu vidéo, il s'agit d'une épopée fantastique dans le style du Seigneur des Anneaux. Des elfes, des nains, des hommes de l'époque médiévale, des orcs, des magiciens et compagnie... Mais alors qu'est ce qui change d'un bon Seigneur des Anneaux? Avec Warcraft, les orcs et les humains ne sont plus destinés à s'entretuer de façon inéluctable. Ils peuvent pacifier (même avoir des enfants ensemble!) afin de découvrir bientôt un ennemi bien plus redoutable à éliminer... Avec la belle histoire découle un film au rythme soutenu, des effets spéciaux réussis... Juste parfois quelques indices de narration que seuls les geeks pourront comprendre mais n'en voulons à personne, il faut aussi rassurer les spécialistes sur l'origine du film.
Quasiment fait entièrement en images de synthèse, "Warcraft", film basé sur l'univers culte du jeu vidéo "World of Warcraft" est très bon, même en n'ayant jamais joué au jeu. L'histoire se tient avec l'ambiance fantastique - horreur (oui j'ai trouvé qu'il y avait des scènes qui faisaient peur/choquantes). Les décors, costumes et accessoires sont incroyablement réussis (regardez les making of, on ne se rend pas compte du travail derrière, en général). Les effets son très bien faits, les Orcs font presque totalement réels. Le thème musical principal donne vraiment le caractère du film. Je pense que les fans ont pu retrouver l'univers du jeu qu'ils aiment. Il doit y avoir de nombreuses références, que je n'ai malheureusement pas pu les noter, ne jouant pas à ce jeu, célèbre mondialement. Il reste un film que j'ai apprécié, je pense qu'il y aura une suite, affaire à suivre...
J’aimerais tout d’abord préciser que je ne suis pas spécialement un fan de blockbuster, encore moins ceux adaptés de jeux vidéos. Avec « Warcraft : le Commencement », j’étais partagé entre deux avis. D’une part, le scénario est assez classique et on ressort de la salle avec une légère impression de déjà-vu. D’autre part, les scènes de combats sont assez impressionnantes avec des effets spéciaux que j’ai appréciés à quelques exceptions près. Au global, tout le mérite revient à Duncan Jones d’avoir réussi à adapter « Warcraft: Orcs and Humans ». Le film est globalement plaisant mais joue avant tout sur la fidélité des fans de la saga.
Tout d'abord je ne suis pas un joueur de WoW, j'ai donc vu ce film comme le néophyte que je suis sur cet univers. Dans son ensemble le film est vraiment mauvais, je suis plus qu'etonne de voir qu'il récolte 4.3/5 étoiles!? L'histoire est téléphoné, les personnages ne sont pas du tout développés, ce qui fait que l'on a aucune empathie pour aucun d'entre eux, le roi n'a aucun charisme c'est un truc de dingue!!!! Qui plus est, on a vu meilleur jeu d'acteurs... Venons en au décor... C ça aussi le problème, trop de décor tue le décor ! Aucune scène tourné en espace naturel, tout en studio, on ne voit que ça !!! Les murs du château en carton pâte, les faux chemins de forêts avec cailloux en polystyrène et j'en passe... Beurk! Tout comme les armures... Ridicules, énormes ,en plastique, too much!!! Ils pourraient s'appeler les chevaliers de la maison Bling Bling! Le film est mal monté, les scènes s'enchaînent sans cohérence a certains moments. Heureusement que les scènes Orcs sauvent un peu le film du désastre, elles sont graphiquement réussies.
Oui pour l'univers de Warcraft rempli de magie, les différents mondes, le scénario un PEU recherché avec quelques rebondissements... Mais Non pour toutes ces images de synthèse qui a la longue fatiguent, la 3D qui ne sert à rien a part nous faire payer 3€ de plus.
Pas la peine d'en écrire des tonnes, c'est sûrement depuis avatar le film le plus visuellement et esthétiquement réussi avec en plus un univers heroic fantasy peuplé d'orks, des effets spéciaux à couper le souffle, des batailles dantesques et surtout des orks comme on en a jamais vu si ce n'est dans certaines bd des éditions soleil. Ils sont grandioses, gigantesques, puissants,affreux, toujours en mouvement et sortent littéralement de l'écran même en 2D. Un univers incroyable, un film qui passe à 100 à l'heure et qui nous laisse sur le ... Ajoutons un casting de ouf avec une multitudes de premiers rôles de grands films d'action et d'aventure de ces dernières années. Ce warcraft là sans avoir aucune référence antérieure au jeu vidéo, est une bombe et a de beaux jours devant lui.
Totale decouverte. Merci Henry Cavill de m'avoir fait decouvrir ce monde imaginaire. Henry est fan et grand joueur de ce jeu. J'ai passe un excelent moment. Tres facile d'entrer ds cet univers. Un atout de ce film : simple et comprehensible pr les non-initiés. J'ajouterai addictive car j'ai envie de voir la suite, en tous cas d'en savoir plus.