L'Œil du mal
Note moyenne
3,4
6607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

789 critiques spectateurs

5
174 critiques
4
243 critiques
3
125 critiques
2
144 critiques
1
70 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
BERARDGRUNGE
BERARDGRUNGE

6 abonnés 56 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 février 2010
Un film bien sympathique, même si le sujet principal n'est pas vraiment original. Il a bien souvent été abordé à la télévision ou sur les écrans de cinéma. Là où cela est différent, c'est au niveau du traitement, les moyens ont été rassemblés afin de mettre sur pied un blockbuster. On en prend plein les myrettes pendant 1h50 et les acteurs proposent une composition correcte. Parfois un peu maladroit, le film est plaisant, mais ne se démarque pas des précédentes oeuvres du genre.
SHWARZIE
SHWARZIE

41 abonnés 617 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 février 2010
Après un bon début ou les héros échappent aux flics et fédéraux de façons spectaculaires, on apprends qu'il sont en fait "missionnés" par un ordinateur devenu fou (ça ne vous rappelle pas 2001 ou bien encore Terminator) et là le film devient déçevant et clichesque et le happy end bidon ça c'est le ponpon, l'oeil du mal vous guette, attention aux caméras dans la rue.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2010
J'adore ce film,scenario et film trop bien fait..
apres lavoir vu 3 fois et une fois sur canal je me regale toujours autant..


Est ce quelqu'un sais s'il y aura une suite???j'ai enormement cherche, j'ai rien trouvé
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 juin 2010
Après "Paranoïak", remake ado de "Fenêtre sur cour", D.J. Caruso nous refait le coup de l'hommage à Hitchcock avec ce thriller parano et hightech finalement plus proche de "Ennemi d'état" que de "La mort aux trousses". Malgré une mise en scène approximative (les scènes d'action sont quasiment illisibles) et un scénar aux nombreuses incohérences (vu le nombre de scénaristes au générique, ça sent la réécriture intensive !), l'ensemble se laisse suivre agréablement grâce notamment à la présence naturelle et impliquée de Shia LaBeouf.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 février 2010
Bon film sur la cybercriminalité. J'ai adoré le scénario malgré quelqus maladresse
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2010
excellent film d'action, aucun temps mort, une vraie intrigue. la consipration technologique est trés bien menée. étonnant que ce film ait été si peu apprécié.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2010
canal le diffuse en ce moment et disent que l'histoire de ce film est assez invraissemblable, comme quoi nous avons tous des avis différent.....Pour ma part je trouve ce scénario tout à fait vraissemblable, quand on voit desfois des missions secrètes complètement dingue dévoilées au grand jour alors que ça devait rester secret,on se dit que c'est possible des complots pareil!C'était passionnant du début à la fin, suspense etc....;
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 février 2010
Excellent filme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 février 2010
on ne s ennuie pas une minute. le scénario est puissant et le son déroulement très captivant. les acteurs sont formidables. pour moi c'est un très bon film
kevinnic41
kevinnic41

20 abonnés 68 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 février 2010
Un mélange de Matrix (la voix qui lui annonce quoi faire), d'un episode du dessin animé Totally Spice (je suis serieux), ou un ordinateur excatement comme celui ci decide de s'auto controller. Voila pour la base. Apres pour la réalisation c'est du trasformer avec je l'avoue des scènes de carambolages plus "réalistes". Heuresement que l'image a une légère couleur verte, autrement ca aurait été 100% du transformer (couleur jaune plus particulièrement). Apres on a le principe de montage d'un tel film. Plan rapide ou on ne distingue que peu les personnages, et ou on a l'impression qu'a chaque instant ils sont dans une réflexion des plus complexes. On rajoute quelques scene de calme ou ils se retrouvent et on peut voit qu'ils vont tomber amoureux. Apres une fin a l'americaine ou tout le monde vit (ou presque). Heuresement qu'il y a de l'argent et que Caruso sait comment fait Michel Bay...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 août 2011
Des scenes d'actions avec un scenario completement pas crédible, soulant a souhait , a eviter , y'a bien mieux a voir. c'est vraiment tres tres mauvais
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2010
Enfin un film d'action qui n'est pas lassant à la longue ! Le scénariste ainsi que les acteurs ont su m'entraîner dans ce film bourré de suspens !^ Caruso m'avait déjà montré son talent avec Taking lives, maintenant je suis fan !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 septembre 2010
De l'action, du suspens, des bons effets spéciaux, un très bon rythme, ça donne un très bon thriller avec un Shia Labeouf qui confirme son potentiel.
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 janvier 2010
coucou vous êtes filmé,écouté, reperé, catalogué, classé et finalement éliminé film à voir malgré la fin toujours identique du héro US décoré pour avoir sauvé son pays et du coup le monde entier.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 janvier 2010
Un honnète film d'action ou le scenario semble avoir été travaillé . Certaines scenes d'actions sont prenantes d'autre carrément ilisible. L'ensemble est divertissant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse