6375 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 039 critiques spectateurs
5
74 critiques
4
181 critiques
3
162 critiques
2
230 critiques
1
164 critiques
0
228 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 février 2011
The box est un film extrêmement bien filmé, le suspense du film restant constant, on est très vite plongé dans l'histoire. Mais, cette histoire est comme même relativement bancale: l'étrange Mr. Stewart, intrigant au debut mais finalement pathétique en devenant representant des fores de l'au dela (par l’intermédiaire de la foudre...); le tout diriger pas la nsa et la NASA . Bref, une histoire sans vraiment de fond, seule la boite reste intrigante. Alors que aupparavent Richard Kelly avec notament "donny darko" avait reussi beaucoup plus facilement a nous faire entrer dans son monde! Donc, mise a part l'intrigue, le film reste un assez bon film porté par un jeu d'acteur très efficace! Film a voir^^
c'est long et pas intéressant. si vous aimez les films sans queue ni tête ( genre mulholand drive) vous serez surement enchantés... dommage car le scénario est plutôt sympa, et aurait pu donner un film nettement plus attrayant.
Une bonne surprise, je m'attendais à 1h30 de suspens "vont ils appuyer sur le bouton", mais en réalité c'est un sénario assez complexe, qui flirt avec le fantastique.
Cet ovni cinématographique que nous pond Richard Kelly peut en déconcerter plus d'un ! Car si le début du film reste classique, il bascule par la suite dans un délire fantastique étrange et quelques peu confus. Car il est là le problème : on ne comprend pas où le réalisateur veut nous emmener. Les évènements s'enchaînent en nous plongeant dans l'incompréhension la plus totale.
J'ai bien aimé malgré l'étrangeté de ce film ! Franchement on ce demande comment le réalisateur a pu pondre sa. J'ai bien aimé retrouver Cameroun Diaz mais dans ce film elle a toujours la meme expression de dépressif et on bout d'un moment sa énerve sérieusement..bref sinon le début est génial on ce prend au jeu avant de basculer dans tous autre chose, j'ai essayé de comprendre ce que j'ai pu mais on ce perd très vite.. a voir une seconde fois je pense mais dans l'ensemble sa change et on passe un bon moment .
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 janvier 2011
Avec une bande annonce pleine de promesses, "The Box" se devait de surprendre pour renouveler son intèrêt! Adaptation d'une remarquable nouvelle de Richard Matheson, le mystère est vite installè et reste jusqu'au dernier plan! Certes, les rèfèrences rècurrentes à la religion incitent davantage a la moquerie qu'a la rèflèxion mais la mise en scène de Richard Kelly (à qui l'on doit le cultissime "Donnie Darko") est très soignèe et opte pour l'abstraction afin de nous embarquer dans un trip sensoriel! De tous les acteurs, c'est Frank Langella qui tire bien son épingle du jeu face à une Cameron Diaz à contre_emploi! On n'a pas toutes les èlèments de rèponse mais l'ambiance si particulière qui règne est parfois fascinante! Jouissivement alambiquè, "The Box" ressemble au final à une bombe à retardement! La bande originale est quant à elle quasi inexistante! On n'aime ou on dèteste...
Richard Kelly, connu plus talentueusement grâce a son magnifique Donnie Darko, revient avec un thriller retord ne manquant pas de charme! Transposée hors du temps, le récit et comme "son grand frère" inventif et à l'univers majestueux! La beauté de son scénario reste sa plus grande force, pas appuyés au maximum par sa distribution , tout de même plaisante! Troublant et grinçant, un "coup de cœur" (!)
Une grosse déception, ce film aurait pu être grandiose. Mais avec cet boite mystérieuse qui commence assez bien se tourne complètement a la 5ème dimension parallèle, avec cet homme défiguré qui na ni queue ni tête et ses sbires qui saignent du nez. les acteurs jouent assez mal et une fin minable qui n'a aucun sens. un X-files complément nul !!!!
Richard Kelly est un réalisateur dont les œuvres ne sont pas toujours appréciées à leur juste valeur. Mis à part Donnie Darko, ses autres films ont été descendus par les critiques. Pour commencer, Southland Tales a fait un bide aux États-Unis et n’est jamais sorti en salles chez nous. On a eu droit à un direct-to-dvd. Les critiques étaient très mitigées et le film très critiqué. Lorsque je l’avais vu pour la première fois, j’avais trouvé ça sympa, mais sans plus. Ce n’est qu’au second visionnage que j’ai réellement apprécié Southland Tales. Avec la sortie de The Box, les critiques étaient à nouveau très mauvaises. Un quotidien définissait même ce film comme un des pires qui soit. Je ne m’attendais donc pas à un bon film, mais comme je le dis plus haut, Richard Kelly est fort critiqué malgré la qualité de ces films. J’ai trouvé The Box bien imaginé. Il s’agit d’une adaptation d’une nouvelle de Richard Matheson, qui a aussi écrit Je Suis Une Légende et Le Survivant (qui sont tous les deux les mêmes histoires). Comme je m’y attendais, The Box est un film très étrange, avec beaucoup de suspense. On a parfois tendance à se perdre dans le récit, très compliqué. Néanmoins, j’ai été un peu déçu de la fin, qui aurait pu être plus intéressante. On ne voit pas toujours où Kelly veut en venir et l’histoire n’est pas assez claire. The Box aurait pu être un épisode de la Quatrième Dimension, tant l’histoire est spéciale. D’ailleurs, la musique fait penser à cette série télévisée. J’octroie la note de 3 étoiles à ce film, même si à mon sens il mériterait plutôt la note de deux étoiles. Mais j’ai envie d’encourager Richard Kelly dans le cinéma qu’il fait, car peu on le courage de faire des films comme les siens. Certes, il lui arrive de se casser la gueule, mais au moins, il défend ce genre de films trop peu fréquents. Donc, 3 étoiles, c’est légitime pour cet artiste incompris.
Que dire de ce film tant il est étrange mais pas mauvais pour autant. L'idée de départ est assez bonne mais plus on avance plus on se demande où tout cela va nous mener. L'imagerie 70's avec une photographie très lumineuse peut choquer voire rebuter au premier abord mais après 20 minutes, on n'y fait même plus attention. Donc pas mal de bonnes idées mais mélangées ensemble, le résultat souffre de lourdeurs (le côté mystique, science-fiction, dramatique a du mal à prendre totalement) mais le réalisateur a le mérite d'expérimenter et de suivre sa ligne de conduite. la musique est pas trop mal. A voir pour se faire une idée.