Sur la route de Madison
Note moyenne
4,3
21294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

666 critiques spectateurs

5
349 critiques
4
201 critiques
3
59 critiques
2
32 critiques
1
14 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MadAngelus
MadAngelus

55 abonnés 536 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mai 2012
Sur la route de Madison est un grand film comme sait si bien les faire Clint Eastwood, je regrette cependant que le début soit si ennuyeux, même si l'on peut faire l'analogie avec la vie du personnage principal. Un pur et profond moment d'émotion. Excellent
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juillet 2012
Le meilleur film d'amour que j'ai vu. Tellement beau... Cependant, il faut apprécier les films lents et romantiques. Film que je revois en boucle, sans me lasser.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mai 2012
Incroyable ! Vraiment magnifique ! Impressionnant comment Clint Eastwood arrive à nous faire passer les émotions tout au long du film, bonheur, tristesse, espoir ... A voir :')
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 mai 2012
Magnifique histoire d'amour qui me fait verser une larme à chaque fois que je revois ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2012
hé bien... Ce film est tout simplement un coup de poing. J'ai eu du mal tout d'abord à réellement croire que quelque chose puisse se passer, aussi rapidement. Mais finalement si. Et j'ai rarement autant pleurer devant un film, émue. Parce que cet amour est beau, et la fin douloureuse. Peut-etre qu'elle trouve un echo dans mon histoire qui m'a tant touchée mais de toute maniere ce film est sublime. Et les deux acteurs (qu'on ne présente plus) impeccables et surtout crédibles du début à la fin.
rooky
rooky

57 abonnés 522 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2012
D'une efficacité renversante. Les décors, l'histoire, l'interprétation et la musique sont élémentaires, sans chichis et on se laisse porter par cette agréable simplicité.
Mais attention, en résulte une profonde émotion. La situation et ses conséquences que doivent affronter les 2 amants sont bouleversantes.
Toujours très ancré dans la réalité, Clint nous offre un film marquant, poignant et modeste.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 avril 2012
Clint Eastwood réussit grace à cette histoire d'amour interdite, "impossible"
à nous faire ressentir des émotions fortes sans tomber dans le sentimentaliste. Bravo Clint et bravo à Meryl Streep !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2012
Une des plus belles histoires d'amour au cinéma (mais qui a dû sûrement arriver à plusieurs d'entre nous)... La force de cette brève histoire limitée à 4 jours, est l'intensité des sentiments, le merveilleux jeu d'acteur des deux comédiens principaux (qu'il n'est plus utile de présenter), et surtout le fait qu'elle arrive à nous faire oublier qu'il y a quand même une histoire d'infidélité derrière (le pauvre mari absent des 3 quarts du film, et qui subit malgré lui l'adultère de sa femme). Je crois qu'on a toute rêvée un jour de vivre une histoire aussi forte. Sans dévoiler la fin, je pense que cette histoire n'aurait pas été aussi forte si le beau photographe avait été le mari. C'est justement parce que cette histoire d'amour est interdite, destructrice, parce qu'il s'agit d'un amant, qu'elle n'en est d'autant plus belle, et restera surtout INTEMPORELLE.
Fredegra
Fredegra

7 abonnés 156 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2012
Un film rare de par sa délicatesse et l'approche de ce que peut être l'amour, même découvert tardivement. Un grand moment de cinéma ou la complexité des sentiments amoureux prend toute sa place. Un classique de chez classique !
anthony l
anthony l

15 abonnés 49 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 mars 2012
2 acteurs magnifiques, un modèle de romance courte et définitive. Un Amour à vie sans tâches et une attirance incontrôlable. On est happé par cette histoire avec laquelle on retrouve des similitudes avec nos vies de pauvres humains fixés par nos obligations coutumières et répétitives.
(Merci Robert, on se sent moins seul)

Très beau
Monsieur_Patate
Monsieur_Patate

17 abonnés 184 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mars 2012
Quel magnifique film. Le plus beau film romantique que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. C 'est vraiment une magnifique histoire, poignante, maitrisée. Deux grands acteurs, surtout Meryl Streep, comme elle est magnifique dans ce film. Une très belle histoire sur une relation aussi brève qu'intense. De très belles scènes, beaux décors, beaux plans, quel réalisateur ce Clint Eastwood, j'adore ses films. Mention spéciale tout de même à la scène sous la pluie. A t'elle bien fait ou non, chaque personne ayant vu ce film a dû se poser la question.

Quel film magnifique!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2012
Le film le plus romantique et poignant de tout les temps, avec des acteurs extraordinaires.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 janvier 2013
Ce film est une magnifique romance,tendre,douce,apaisante.L'histoire d'amour entre deux êtres liés par le destin forcés de se séparer a cause de leurs habitudes de vies ... Bref un Très beau film, A voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 février 2012
Très beau film de Clint Eastwood. Des jeux d'acteurs parfait, une très bonne réalisation qui retranscrit parfaitement cet amour impossible. Très beau.
asheline2911
asheline2911

4 abonnés 300 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 février 2012
Un très beau film, l'un des meilleurs d'Eastwood, avec une bonne réalistaion et une Meryl Streep rayonnante. Une histoire belle, émouvante, à voir absolument.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse