21294 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
666 critiques spectateurs
5
349 critiques
4
201 critiques
3
59 critiques
2
32 critiques
1
14 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MadAngelus
55 abonnés
536 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 24 mai 2012
Sur la route de Madison est un grand film comme sait si bien les faire Clint Eastwood, je regrette cependant que le début soit si ennuyeux, même si l'on peut faire l'analogie avec la vie du personnage principal. Un pur et profond moment d'émotion. Excellent
Le meilleur film d'amour que j'ai vu. Tellement beau... Cependant, il faut apprécier les films lents et romantiques. Film que je revois en boucle, sans me lasser.
Incroyable ! Vraiment magnifique ! Impressionnant comment Clint Eastwood arrive à nous faire passer les émotions tout au long du film, bonheur, tristesse, espoir ... A voir :')
hé bien... Ce film est tout simplement un coup de poing. J'ai eu du mal tout d'abord à réellement croire que quelque chose puisse se passer, aussi rapidement. Mais finalement si. Et j'ai rarement autant pleurer devant un film, émue. Parce que cet amour est beau, et la fin douloureuse. Peut-etre qu'elle trouve un echo dans mon histoire qui m'a tant touchée mais de toute maniere ce film est sublime. Et les deux acteurs (qu'on ne présente plus) impeccables et surtout crédibles du début à la fin.
D'une efficacité renversante. Les décors, l'histoire, l'interprétation et la musique sont élémentaires, sans chichis et on se laisse porter par cette agréable simplicité. Mais attention, en résulte une profonde émotion. La situation et ses conséquences que doivent affronter les 2 amants sont bouleversantes. Toujours très ancré dans la réalité, Clint nous offre un film marquant, poignant et modeste.
Clint Eastwood réussit grace à cette histoire d'amour interdite, "impossible" à nous faire ressentir des émotions fortes sans tomber dans le sentimentaliste. Bravo Clint et bravo à Meryl Streep !
Une des plus belles histoires d'amour au cinéma (mais qui a dû sûrement arriver à plusieurs d'entre nous)... La force de cette brève histoire limitée à 4 jours, est l'intensité des sentiments, le merveilleux jeu d'acteur des deux comédiens principaux (qu'il n'est plus utile de présenter), et surtout le fait qu'elle arrive à nous faire oublier qu'il y a quand même une histoire d'infidélité derrière (le pauvre mari absent des 3 quarts du film, et qui subit malgré lui l'adultère de sa femme). Je crois qu'on a toute rêvée un jour de vivre une histoire aussi forte. Sans dévoiler la fin, je pense que cette histoire n'aurait pas été aussi forte si le beau photographe avait été le mari. C'est justement parce que cette histoire d'amour est interdite, destructrice, parce qu'il s'agit d'un amant, qu'elle n'en est d'autant plus belle, et restera surtout INTEMPORELLE.
Un film rare de par sa délicatesse et l'approche de ce que peut être l'amour, même découvert tardivement. Un grand moment de cinéma ou la complexité des sentiments amoureux prend toute sa place. Un classique de chez classique !
2 acteurs magnifiques, un modèle de romance courte et définitive. Un Amour à vie sans tâches et une attirance incontrôlable. On est happé par cette histoire avec laquelle on retrouve des similitudes avec nos vies de pauvres humains fixés par nos obligations coutumières et répétitives. (Merci Robert, on se sent moins seul)
Quel magnifique film. Le plus beau film romantique que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. C 'est vraiment une magnifique histoire, poignante, maitrisée. Deux grands acteurs, surtout Meryl Streep, comme elle est magnifique dans ce film. Une très belle histoire sur une relation aussi brève qu'intense. De très belles scènes, beaux décors, beaux plans, quel réalisateur ce Clint Eastwood, j'adore ses films. Mention spéciale tout de même à la scène sous la pluie. A t'elle bien fait ou non, chaque personne ayant vu ce film a dû se poser la question.
Ce film est une magnifique romance,tendre,douce,apaisante.L'histoire d'amour entre deux êtres liés par le destin forcés de se séparer a cause de leurs habitudes de vies ... Bref un Très beau film, A voir !
Un très beau film, l'un des meilleurs d'Eastwood, avec une bonne réalistaion et une Meryl Streep rayonnante. Une histoire belle, émouvante, à voir absolument.