Mr. Nobody
Note moyenne
3,9
8409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

896 critiques spectateurs

5
315 critiques
4
236 critiques
3
124 critiques
2
106 critiques
1
56 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 février 2012
Après maints visionnages, je me décide enfin à donner mon avis sur cette oeuvre pour le moins atypique. Enorme histoire sortie de l'imaginaire de Jaco Van Dormael, originale et touchante dont la forme est vraiment magnifique, la photo à l'honneur. Ses seuls défauts sont la complexité du scénario qui ne me parait pas vraiment utile et la redondance de la mise en scène. C'est bien dommage mais Jaco se répète continuellement dans l'enchainement des choix de Jared Leto (très bon) ce qui devient rapidement ennuyeux. Je ne m'en suis pas rendu compte la 1ère fois, les yeux écarquillés par la surprise et ces belles images et je comprends les nombreuses réactions positives des critiques mais j'en suis navré, il me faut baisser ma note en guise d'honnêteté. Pour une production en grande partie européenne, ils ont quand même fait un sacré boulot...
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2016
Depuis sa palme d'or, J. Van Dormael n'avait plus sortit de film. Et à la vue de sa nouvelle oeuvre, on comprend pourquoi tant l'écriture du film a dû lui prendre du temps tout comme la préparation, le tournage et le montage. Oui, car en dépit de certaines faiblesses et facilités, graphiquement, le film est assez sublime. Avec un inconvénient majeur, c'est qu'il se regarde filmer. Sa virtuosité n'est pas en cause, elle est même içi assez évidente et il déploie sa science de la mise en scène pour représenter les différentes vies de Nemo. Ce dernier est joué par un J. Leto très en forme, qui trouve là l'un des meilleurs rôles de sa carrière. Côté femmes, van Dormael n'a pas pris de risques : S. Polley pour le rôle le plus fort, L-D Pham dnas celui de la femme effacée et D. Kruger pour la dernière. Le scénario déroule la quantité de possibilités qui découlent des choix de Nemo mais on sent aussi que le scénariste a été dépassé par son ambition et qu'il s'arrête en plein élan (le film aurait pu durer 5 heures sans qu'on en fasse le tour). Le hic, c'est qu'il ressemble beaucoup aux autres films du genre et que ses qualités plastiques (très bons effets spéciaux, production design aboutie, image soignée) n'occultent pas ce fait. D'autres critiques sur
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 décembre 2012
Visuellement parlant ce filme st une prouesse, des images et une mise en scène angélique. J'applaudis également l'audace et l'ambition de Jaco Van Dormael, même si certaines idées sont piquées a d'autres films. Par contre, je trouve que par moments le film est agaçant, des séquences qui s'éternisent, la narration non-linéaire et on passe d'une réalité a une autre trop rapidement. Valait mieux raccourcir la durée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 février 2012
Film génial, super original . Un tout petit peu trop long mais à voir et à revoir. La BO est également super bien.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 février 2012
Très bon film qui ne laisse pas indiferent. Moi je repense régulièrement à ce qui y est dis. Un film à voir. Une très belle histoire malgré la complexité de l'histoire
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 février 2012
Quand je vois que les critiques de "presse" qui descendent ce film font partie de la même presse qui encense "Des hommes et des dieux", le seul film de 2h avec le forfait "30 minutes de longueurs et 30 minutes de messe inclus" ... je me dis que la presse "free" genre 20 minutes a de beaux jours devant elle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2012
Un très bon film, complexe mais une fois qu'on est pris dedans on comprend tout. Un film très marquant !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 janvier 2012
c'est tres etrange, mais j'ai aimé parce que c'est beau...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2012
Un film marquant qui restera longtemps dans les esprit de nombreux cinéphiles. Que l'on aime ou pas le film ne nous laisse jamais indifférent. Au début du film, malgré le fait que c'est très spécial, on est finalement assez rapidement embarqué dans l'histoire alors que l'on ne l'a comprend pas vraiment. Même si le film est très complexe et dure à cerné il est très captivant et les images sont de toutes beauté tout comme l'intégralité des musiques de la BO. On est durant tout le film hypnothisé par l'étrangeté du film et par ses pensées autant philosophiques que poétiques. Le personnage principal est décrit avec épaisseur et il y a une critique de ce qui pourait devenir notre monde, fait d'être immortel mais dépourvu de bonheur. Ce bonheur d'aillaurs montré du doigt surtout dans la relation avec Nemo et Ana, un bonheur qui manquera avec sa relation avec Elise et avec Jeanne: 2 relations qui ouvre la porte à 2 autres thèmes: le mal de vivre et le fait que l'argent ne fait pas le bonheur. Bref, une fabuleuse histoire sur les choix qui infuent sur notre existence, ses choix qui feront une grande différence dans notre futur. Un grand film donc qui restera comme un film à part profond et poétique. On en fait tellement peu des films comme celui là que quand on en voit un, il faut l'admirer...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 janvier 2012
Des séquences un peu pèle-mêle au début, mais tout s'éclaircit à la fin. Le sujet est original et le traitement qui en est fait plutôt satisfaisant, allant au bout des choses. Le vieillissement est clairement raté mais ça n'enlève rien au jeu de Jared Leto qui est excellent.
Monsieur_Harold
Monsieur_Harold

51 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 novembre 2014
Mr. Nobody est un film très esthétique qu'on voit peu au cinéma. Les images sont belles, ainsi que la bande son. Dès le début, le scénario est assez complexe mais on finit par comprendre durant le film. Les thèmes de la vie, la mort ou le choix sont assez bien représentés. Ce film d'une particulière originalité est à voir !
Jesse B.
Jesse B.

49 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2012
[Scénario: 4/5] Une originalité folle pour une histoire captivante en même temps qu'elle nous échappe.

[Mise en scène: 5/5] La réalisation est brillante ! Le parallèle entre plusieurs réalités cultivé tout au long du film y apporte une réelle intensité, et engagent des perspectives rarement vues au cinéma !

[Jeu d'acteurs: 3/5] Des acteurs doués, à leur place comme on les attends. Mention spéciale pour Jared Leto qui campe avec talent ses différents lui, chacun ancré dans une narration et une réalité différente.

[Photographie: 5/5] Une photographie splendide qui s'applique à retranscrire en images ces rêves et cette poésie qui nous bouleversent tout au long du film.

[B.O: 4/5] Une sélection intelligente reprenant des extraits musicaux issus de styles et d'époques variés qui viennent parfaitement s'inscrire dans la logique d'éclectisme visuel et musical.

[Total: 4,2/5] Un film bouleversant de par son sujet et son approche peu ordinaire. A revoir plusieurs fois pour vraiment saisir l'intensité et le sens de tous ces petits détails qui rendent la trame du film plutôt complexe au premier abord.
joevebulle
joevebulle

4 abonnés 528 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 janvier 2013
Un film étonnant. On s'y perd, on s'y retrouve. Qu'est-ce qui est vrai, qu'est-ce qui est faux ? A t'on fait le choix ?
Joey S
Joey S

24 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 octobre 2015
la perfection en un film
supers acteurs, mise en scène géniale
Bo merveilleuse
j'en ai lâché une larme
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 décembre 2011
Quel film! Certes plutôt long (2h30) mais tellement captivant!
Une intrigue originale et unique qui change des sujets quelconques que l'on retourve malheureusement souvent dans les films de nos jours un mélange de comédie, aventure, fantastique s'associant à la perfection une preformance des acteurs notamment de Jared Leto incarnant à la fois 4 (si on oublie pas le vieillard!) personnages aux histoires différentes = un film passionnant et attachant. C'est un film qui nous pousse au questionnement avec le fait de ne "rien" comprendre jusqu'au dernier quart d'heure du film, lorsqu'on le commence (et lorsqu'on a le temps!) on ne peut plus sans détacher!
Une note de 5 bien méritée pour ce film!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse