60709 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 090 critiques spectateurs
5
1003 critiques
4
662 critiques
3
148 critiques
2
182 critiques
1
57 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Greg A.
53 abonnés
456 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 7 septembre 2018
Un début de film très touchant et émouvant .. puis s'ensuit une aventure haute en couleur ! une réalisation splendide , une superbe bande son ! encore un très bon Pixar 19/20
La profondeur de l'histoire; la puissance émotionnelle; l'inventivité folle du scénario, et la finesse de l'écriture; l'humour et la poésie; la fluidité de la mise en scène; l'extrême beauté des images, ainsi que celle de l'animation; la galerie de personnages attachants ou détestables, et excellemment interprétés; et la musique délicieuse, nostalgique et épique de Michael Giacchinno. Autant d'ingrédients qui font de "Là-haut" un pur chef-d'oeuvre cinématographique.
Bon déjà, on ne va pas se mentir, la base de ce film, c'est quand même une maison qui vole. En réalité cette histoire nous transporte dès le début : spoiler: un petit garçon et une petite fille qui, dès leur rencontre, se jurent fidélité et, ils se marient et terminent leur vie ensemble. Malgré la mort de sa compagne, le vieil homme tient sa promesse et s'envole vers sa destination tant rêvée grâce à des ballons d'hélium. Sincèrement malgré un scénario assez enfantin et naïf, on retrouve derrière ce scénario une dose d'amour et un coeur. Voilà pour l'intro, ensuite, le film tourne en rond et on retrouve des éléments tous aussi "débiles" les uns que les autres : spoiler: chiens qui parlent, un gosse de sept ans pesant le triple d'un poids normal qui arrive à se cramponner à un corde qui pend au dessus du vide pendant trois plombes.
Enfin bref... derrière un excellent scénario, se cachent des défauts, mais le film en lui même, quoique assez long, est bien.
C'est un très grand film, les dialogues sont bien écrits. Pour nous éprouvons une grand émotion, il n'y a pas de violence, le personnage de Sr. Fredricksen était très fort et ne s'est rendirait jamais jusqu'à réalisé sa rêve.
La Haut incarne le film d’animation avec l’introduction d’intrigue la plus touchante du panels des oeuvres Pixar, voir de l’univers de l’animé. Les personnages sont attachants certes mais la deuxième partie du film reste farfelue et parfois absurde... Dommage !
Un chef d'oeuvre. Pixar réalise un film magnifique tant sur la forme que sur le fond. Un univers surprenant de réalisme avec quelques touches de fantastique pour nous émouvoir, nous faire rire, nous surprendre.
5* pour les 45 premières minutes et 3* pour les 45 dernières La première moitié du film est juste exceptionnelle, notamment le tracé du fil de la vie de Carl, juste incroyable et émouvant ... Les 45 dernière minutes sont un gros ton en dessous, je pense que voir les chiens qui parlent conduire un vaisseau m’a totalement désorienté. L’impression qu’ils ont changé de scénariste en cours de projet, dommage ...
Un nouveau chef-d'oeuvre inventif et émouvant des studios Pixar avec un scénario remarquable, une animation époustouflante, des personnages drôles et attachants, une sublime BO de Michael Giacchino et une bonne dose d'humour.
Jolie dessin animé, un air de voyage aérien fantaisiste, rigolo thème de ballon gonflable des fêtes foraines à profusion, faisant office de montgolfière pour la maison de l’aventurier Carl Fredricksen, il y a de bonne histoire pour ses périphéries, de l’effet comique pour l’apparition des companies d’animaux, cela provoque chez-moi le fou rire, j’ai pris plaisir à apprécier l’animation.
Un nouveau chef-d'oeuvre inventif et émouvant des studios Pixar avec un scénario remarquable, une animation époustouflante, des personnages drôles et attachants, une sublime BO de Michael Giacchino et une bonne dose d'humour.
Ce film mérite-t-il le statut de chef-d'oeuvre ? Oui, sans hésitation. Rare sont les films qui m'ont filé une gifle, mais là, il s'agit d'une claque qui a duré une heure et demie. Il s'agit sans doute du film qui m'a fait le plus pleuré ces dernières années (une vraie madeleine). Ce film est d'une puissance émotionnelle très rare, qui vous prend aux tripes dès les premières minutes qui vous clouent le bec. Ces quelques premières minutes sont tout simplement parfaites, et cela n'a jamais autant jouissif de pleurer devant un film lorsqu'il décrit avec autant de justesse la vie tout simplement. Encore une fois chez Pixar, il est sans doute probable que le film s'adresse plus aux adultes qu'aux adultes. Clairement, il faut faire preuve d'un peu de mâturité et de vécu (sans pour autant avoir 70 ans, ce genre de sensations est abordables aux jeunes adultes) pour apprécier le film au-delà de sa dimension comique. L'histoire est bouleversante, à la fois simple et complètement extraordinaire. Le personnage principal est incroyablement attachant. La musique de Michael Giacchino est très marquante et parfaitement adaptée. Le doublage VF est de très bonne qualité. L'animation est très convaincante. Ce dessin animé est tout simplement parfait. Je n'ai pas de mots pour dire à quel point ce dessin animé m'a bouleversé. Une leçon de cinéma.
Là haut est un peu navrant un des pires Disney en même temps il y'a beaucoup de concurrence dans cette thématique belles images. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
Les 10 premières minutes sont à classer parmi les meilleurs moments du cinéma d'animation: en si peu de temps, la vie résumée de deux petits personnages animés à gros nez arrive à nous arracher une larme alors que pas une phrase n'a été prononcée (ou presque). Le reste du film est bien évidemment très bon (eh ho, on parle d'un Pixar tout de même!) mais touchera peut être un public plus jeune.
Un très jolie film d animation qui m a pas réellement passionne mais pour autant je dois avouer qu il est bien réalise. L animation est très fluide et le dessin avec ces personnages aux traits très enfantins me plait beaucoup. Tout comme les couleurs qui sont très vive, ç est très punchy. Même si le scénario invite au rêve et à la conquête de ce derniers ainsi que à l évasion vers d autres horizons je ne peut m empêcher de penser qu il reste très simple et pas forcément entraînant même si les personnages sont attachants et qu il y a une bonne dose e d humour le film ne m a pour autant emballé à voir une seule fois pour moi