Death Wish
Note moyenne
2,8
4700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

258 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
45 critiques
3
122 critiques
2
46 critiques
1
25 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 juin 2018
Excellent, bien filmé, bien réalisé, avec un jeu sobre et efficace de B. Willis. .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juin 2018
Du pur Bruce Willis dans ce film, ces rôles la lui colle à la peur et lui va encore une nouvelle fois très bien. Un scénario royale et parfait en font un redoutable tueur et un justicier solitaire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 juin 2018
Bon ben c'est une belle daube comme je m'y attendais ... Encore un film à l'Américaine, ouvertement pro NRA.
franchement c'est moche les valeurs véhiculé par ce film!!! La réussite sociale personnelle, les pauvres sont tous soit des voleurs soit a moitié barjo, la police est incompétente, seule solution achète une arme et protege ta famille toi même .... elle est pas belle la vie!

Un bon Navet !
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juin 2018
Et bien moi j'ai franchement adoré. Le côté vengeur masqué et violence brute de Willis sont très bien mises en avant. Il est dommage de ne pas avoir plus de profondeur dans la psyché et l'enquête, comme si ce film n'était qu'un premier volet entrant dans un rythme de trilogie... Donc très sympa mais un peu frustrant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 juin 2018
J'étais content d'aller voir le dernier film avec Bruce Willis.. Jusqu'à ce que les traits d'un film de propagande à l'américaine se dessinent dès le premier quart d'heure. Ce film fait l’apologie du port d'arme en mettant en avant (sans beaucoup de finesse) tous les arguments des pro-armes à feu, en se payant l’icône emblématique du cinéma américain qu'est BRUCE WILLIS pour être sûr d'avoir un maximum d'impact. Quelle déception d'être témoin d'un outil de manipulation de masse qui est probablement financé par la NRA.

Ce film n'est qu'une succession de clichés des films américains : Un père doit protéger sa famille, et casser du méchant. Il n'y a absolument rien de rationnel ni de réaliste dans ce film qui souhaite pourtant garder un certain degré de crédibilité: il faut qu'on ait peur, qu'on se sente en insécurité dans notre société (où il a des crimes à chaque coin de rue tous les jours..) pour qu'on remette en question notre conception d'auto-défense.

les spoilers ne vont pas vous gâcher le film, c'est promis

Résumé :
spoiler: Alors en gros, Bruce Willis est un père de famille parfait, bon citoyen doublé d'un chirurgien urgentiste (donc riche et travailleur). L'homme parfaitement intégré dans sa société en somme. Et d'un coup, suite à un cambriolage, il perd sa femme et manque de perdre sa fille : Il n'a pas pu protéger sa famille "le devoir premier d'un homme" (dixit le film), parce qu'il travaillait à l’hôpital (et qu'elles ne pouvaient pas se défendre sans arme à la maison). Abattu mais toujours debout, Bruce _qui n'a plus rien à perdre_ commence à venir défendre les gens qui se font agresser dans la rue (comme ça arrive tous les jours à tous les coins de rue, aux USA, c'est bien connu). Maintenant qu'il a échoué dans "le premier devoir d'un homme", il doit se rattraper et donc tuer des méchants. Il trouve une arme à feu, et là le film montre un Bruce Willis "loser" qui ne sait pas se servir d'une arme parce qu'il n'en avait jamais utilisé avant _sous-entendu il n'aimait pas les armes et ÉTAIT potentiellement contre le port d'arme, et même l’enquêteur en charge de l’affaire de son cambriolage se moque de son ignorance en matière d’arme à feu. Les médias se mettent à parler de lui et les débats s'enflamment à la radio et aux journaux TV : - "Le justicier peut-il faire justice soi-même ? ", - " Le justicier est un criminel ou un bon samaritain ?" C'EST UN MEC QUI TUE DES GENS DE SANG FROID DANS LA RUE!! Peu à peu il retrouve les hommes qui l'ont cambriolé (par hasard, oui oui c'est possible) et pif paf pouf à la fin du film, sa fille sort du coma et il décide d'arrêter de les poursuivre mais il achète un fusil d'assaut pour protéger sa maison.. Les méchant reviennent se venger, et il défend sa maison avec son fusil d'assaut.


Morale de l'histoire : Pour pouvoir se défendre et défendre sa famille, il faut acheter des armes.
Non mais vraiment.. Quel enfer !
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 juin 2018
Film plus que moyen avec un Bruce Willis vieillissant...

Trop dilué ce film devient fatiguant et long...

Dommage car le scénario (quoique déjà utilisé mille fois) est intéressant.

Des scènes très trashes plairont aux amateurs !
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juin 2018
"Death wish" est une réflexion sur notre rapport à la violence et à la justice. Mis en scène par un Eli Roth virtuose, le film est prétexte à mettre en avant le personnage supposé "lambda" incarné par Bruce Willis dans un registre bien connu. L'intrigue est cousue de fil blanc, mais l'ensemble se révèle au final terriblement efficace et même divertissant. Et la magie opère finalement, quand on se prend au jeu. Pas un grand film, c'est sûr, mais l'effet de surprise est là.
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juin 2018
Daeth Wish, improbable film d'action basé sur le sentiment de vengeance d'un homme qui se rend compte que la police a autant de dossiers à traiter que celui qui a vu sa femme mourir et sa fille être dans le coma. Bruce Willis endosse le rôle jadis dévolu à Charles Bronson. Il incarne un justicier mettant à mal les délinquants qu'il croise sur son chemin. Très à la mode, ce type de héros "Monsieur tout le monde" tente d'améliorer les choses en enrayant la criminalité d'un quartier. Sur papier, c'est bien joli mais la loi de la rue est un peu plus compliquée que ce qui nous est montré à l'écran. Bruce WIlis tire tout de même son épingle du jeu et nous rappelle (avec sa capuche) le futur héros qui devrait prochainement combattre "La bête" de l'excellent "Split"...
Mike D.
Mike D.

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 juin 2018
Une pure daube dans toute sa splendeur. Alors voici les petits messages subliminaux de ce film : faire vengeance soit même c'est bien, avoir des armes chez soi pour réalise sa vengeance personnelle, aux usa, c'est facile, pour la police ? Même si elle a toutes les preuves que vous êtes coupable, elle sera toujours compréhensive pour les gens qui réalisent leur vengeance personnelle. Même qui a écrit ce scénario d'une nullité affligeante ? La "National Rifle Association" ? Un Bruce Willis tellement botoxé qu'il n'arrive plus à exprimer une émotion sur son visage... bref, une grosse daube, passez votre chemin les amis.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 juin 2018
Film qui se laisse regarder, un Bruce Willis comme on le voit assez souvent, bien qu'une première partie du film nous le montre en père de famille bobo.
Le film soulève (ou voudrait) la question de l'armement au USA, mais au final c'est bien la NRA qui en sort vainqueur!
Hammerstorm
Hammerstorm

86 abonnés 601 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 juin 2018
Après une traversée du désert de presque 5 ans (Red 2 était son dernier très bon film), Bruce Willis avait déjà entrevu la lumière au bout du tunnel avec une apparition dans l'excellent Split et une bonne prestation dans L.A Rush mais avec Death Wish il se pourrait que Willis soit bel et bien de retour.

Death Wish est un remake mais contrairement aux autres remakes, celui-ci innove en nous mettant dans un contexte actuel avec les smartphones, les tablettes, internet et tout ce qui en découle ce qui apporte une véritable touche d'originalité. De plus, lorsque notre héros Paul Kersey commet des crimes, ils sont rapportés dès le lendemain à la radio ce qui rend l'action crédible et montre que les actes du héros ont un poids sur son environnement.
L'histoire quant à elle est une histoire de vengeance très bien écrite avec une progression au niveau de l'histoire et des personnages (au début Kersey s'informe sur youtube pour apprendre le maniement des armes). Le scénario est très bien rythmé et le jeu des acteurs et en particulier de Bruce Willis est excellent (ca fait du bien de le dire). Willis joue avec une incroyable justesse. Alors qu'il était très facile de tomber dans les clichés du genre, Bruce Willis a réussi à se démarquer en montrant les émotions nécessaires sans trop en rajouter.
De plus le film soulève la question de se faire justice soi-même et du rôle de la police dans les crimes. Le film y répond de manière intelligente en montrant du positif et du négatif.
En somme Death Wish est un excellent film d'action. La mise en scène est excellente, idem pour le jeu des acteurs, les scènes d'actions sont bien foutus et le scénario est bon. Death Wish est probablement un des meilleurs remakes que j'ai vu. Bruce Willis est de retour. 4.5/5
Catherine V.
Catherine V.

64 abonnés 610 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 juin 2018
De l'histoire, je ne conservais en mémoire que le film de Michael Winner sorti en 1974 qui avait eu, à l'époque, malgré sa morale affichée plutôt nauséabonde, un immense succès. Je n'écrirai rien sur l'armada de ceux qui ont suivi tant ils furent dans l'ensemble tous plus médiocres que dignes d'intérêt.

Je m'étais illusionnée sur ce qu'aurait pu donner le résultat du remake car je pensais qu'il aurait été fort intéressant de revoir en 2018 le personnage de Paul Kersey en pleine présidence de Donald Trump.

Je tiens à préciser qu'après avoir vu le film d'Eli Roth, j'ai tenu à revoir celui de Michael Winner, afin d'être plus à même de pouvoir les comparer. J'étais une spectatrice déjà adulte en 1974 mais je ne me souvenais pas du film de la première à la dernière minute.

Aujourd'hui, l'histoire (de base) est reprise presque à l'identique, avec toutefois quelques modifications non négligeables (et je ne fais pas allusion qu'aux scènes "gore" du film d'aujourd'hui, auxquelles de la part du réalisateur il fallait bien s'attendre).

C'est Bruce Willis qui reprend le personnage de Paul Kersey, interprété en 1974 par Charles Bronson.

Paul Kersey n'est plus ni architecte ni un ancien objecteur de conscience mais chirurgien. Il n'a pas de frère non plus. Un homme qui a tout pour être heureux. Une vie sinon idyllique, du moins des plus harmonieuses, tant côté cour que côté jardin. Tout va hélas basculer tragiquement le jour où des voyous vont tuer son épouse chérie et plonger leur enfant unique, leur fifille adorée, jeune étudiante, dans le coma.

spoiler: (contrairement au film de 1974 où la fille de Paul Kersey, est mariée (gendre plutôt lâche), mais suite à son viol, elle en ressort traumatisée à vie, plongée dans un état catatonique dont le corps médical ne parvient pas à l'extraire, nécessitant son internement définitif, dans le Death Wish de 2018, elle va certes se retrouver dans le coma mais en sortir comme une fleur).


Si Charles Bronson n'était pas, en tant qu'acteur, reconnu comme ayant des talents de comédiens magistraux, il avait tout de même, malgré son rôle assez mutique, quelques expressions que Bruce Willis n'a jamais dans "Death Wish". Il y a des scènes même plutôt émouvantes dans le film de 1974 que je n'ai pas retrouvées du tout dans "Death Wish". Bruce Willis semble n'assurer que le minimum syndical. Autant d'expression qu'un marbre.

De plus, même si le slogan sur l'affiche US du film annonce à elle seule la couleur, à savoir "Jusqu'où irez vous pour protéger votre famille", le film reste neutre et ne se positionne nullement, sur un sujet (l'auto-défense) pourtant très à la mode (très controversé aussi

Le film de 1974 finalement assumait bien davantage sa position de ce côté là. Celui de 2018 n'en affiche absolument aucune.

Bien dommage car à ce niveau là, même si Eli Roth n'est pas Ken Loach, on pouvait espérer, surtout avec un pareil thème, un positionnement plus marqué qu'il y a 44 ans....

Je vais reprendre le ressenti de certaines critiques que je partage : de la relative prudence de 1974 on bascule aujourd'hui carrément vers l'absence.

En effet, il n'y aura aucune prise de position, ni dans un sens ni dans l'autre. On ne fustige pas les armes à feu, on ne parle pas de l'Amérique de Trump. Le plus troublant est que la seule "nouveauté" qu'apporte le film de 2018 vient de la présence d'Internet, des smartphones, des réseaux sociaux and Cie... La vidéo du tueur cagoulé devient virale et le personnage devient rapidement un "super-héros".

Le seul point commun entre les deux films est qu'ils font de leur héros plutôt un modèle du genre (ange gardien au service de la NRA pour l'un et pour l'autre vive la loi du Talion).

Il est à préciser, en effet, que dans le film de 1974, Paul Kersey "liquide" tout ce qui est "voyou" et ne retrouve jamais les coupables de son drame. En 2018, Paul Kersey, lui, cherche à en tuer les responsables.

L'ironie de la situation, ont écrit certains, est qu'il s'agit de l'adaptation du roman de Brian Garfield sorti en 1972, qui, lui, condamnait ouvertement l'auto-défense.

Toujours est-il qu'avec ce film supposé d'action, comme d'autres, je me suis presque ennuyée moi aussi.. Un comble pour un film de ce type.

Paul Kersey dit à un moment donné qu'il a l'impression d'être au purgatoire. Je n'ose pas dire que j'ai été quant à moi carrément en enfer pendant 1 heure et 48 minutes mais c'est un film plus que dispensable que je ne reverrai pas.
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juin 2018
On a l'impression d'assister à un film promotionnel de la N.R.A (lobby des armes aux États-Unis). À part cela, on se plaît à suivre l'histoire de ce chirurgien, bien décidé à se faire justice soi-même.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 mai 2018
Aucune surprise,on subit le film,il y a même des roles inutiles celui tenu par Vincent D'Onofrio ,un scénario d'une banalité et d invraisemblances ,plus qu un remake ,un plaggia d'un justicier dans la ville...il merite son Gerard et ne vous tuera aucun neurone
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 mai 2018
Bruce Willis est un chirurgien sans histoire qui va voir sa vie chamboulée lors d’un cambriolage où sa femme va être tuée par balle et sa fille plongée dans le combat. Face à l’enquête qui stagne, il va se procurer une arme. La façon dont ce point est mené laisse clairement apparaître un film pro-arme, un film qui suit la mentalité de beaucoup d’américains qui pensent que tout le monde doit être armé pour pouvoir se défendre, plutôt que de l’interdire totalement pour davantage de sécurité comme nous en Europe. Le personnage central est louangé comme un justicier masqué qui outrepasse les capacités des policiers pour le bien-être de la communauté. La morale ne passe pas ici. Pour ce qui est du film en soit, la mise en scène répond sans surprise au cahier des charges du film d’action mais à 63 ans, Bruce Willis fatigue nettement dans le style.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse