Dans la tourmente
    2,1
    511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans la tourmente ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 19 janvier 2012
    "Dans la tourmente" soulève le problème de la crédibilité qui n'est vraiment pas le point fort du film, loin de là ! Ce qui est par contre attachant et vaut donc le détour, ce sont ces quelques scènes où Clovis Cornillac, convaincant, mime les réactions très drôles qu'il va peut-être devoir avoir alors qu'il est en plein braquage, comme celles ensuite où s'affrontent les deux complices quand la peur et la panique s'installent... Yvan Attal et Mathilde Seigner s'en tirent assez bien...
    Par contre, le film social se cache vite et disparait derrière l'enquête et la traque des braqueurs. De plus, le scénario de cette histoire est forcément cousu de très gros fils blancs... Le scandale politico-financier de trafic d'armes mis à jour à la fin en rajoute encore un peu beaucoup !
    Donc, on passe un assez bon moment mais il ne faut pas être trop exigeant tout de même !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 8 août 2012
    Un polar sombre et intéressant avec un trio d'acteurs français à la hauteur de mon attente. Il y a une tension dans le film que j'aime. Bon polar !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 24 février 2013
    dommage de bons acteurs, mais pour moi la mayonnaise n'a pas prise
    un bon sujet d'actualité pourtant la délocalisation, le chômage, la crise etc
    mais je ne sais pas je me suis ennuyé
    la fin pas crédible du tout
    les acteurs sont bons j'ai trouvé mathilde seigner bien meilleure dans d'autres rôle
    bof
    reymi586
    reymi586

Publiée le 16 janvier 2012
    Cette histoire est assez sympa à suivre, un peu en lien avec l'actualité mais ce n'est pas toujours très réaliste et crédible, en particulier le happy end. Dommage!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 janvier 2012
    Dans la tourmente (2012) promettait d’être un palpitant polar sur fond de chronique sociale. Après une première partie plutôt réussie, où le film pose les bases de son histoire (les tenants et les aboutissants) avec la présentation des personnages, très rapidement, dès la seconde partie du film, Christophe Ruggia transforme ce qui ressemblait alors à un polar en un thriller invraisemblable sur fond de secrets d’Etat ! S’ensuit alors une improbable chasse à l’homme dans les calanques de Marseille, le tout, porté par un scénario inutilement alambiqué et des acteurs qui une fois sur deux en fond des tonnes (essentiellement Yvan Attal, que l’on retrouve aux côtés de Clovis Cornillac & Mathilde Seigner).
    Publiée le 31 mars 2013
    un film français réussi du début à la fin, c'est rare ! en général certains films made in france commence bien et puis ça se dilue et on reste sur sa fin(faim!), ici ce n'est pas le cas, le jeu des acteurs est sobre tout comme la mise en scène, pas d'effets spectaculaires ou de dialogues chocs, une mise en scène minimaliste pour des héros qui n'en sont pas, j'ai bien aimé la prestation d' yvan attal et celle un peu retenue de mathilde seignier
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 4 avril 2013
    Très belle réussite que ce film qui mélange habilement le drame social et le thriller. L’histoire est celle de deux amis ouvriers (les excellents Clovis Cornillac et Yvan Attal) qui décident de braquer leur patron après que celui-ci ait décidé de délocaliser l’usine. Les personnages étant très bien écrits, on arrive donc sans aucun problème à s’attacher à eux, mais en plus nous avons le droit à une réalisation des plus soignées et qui ne manque pas de rythme. Ce n’est pas non plus une œuvre qui réinventera le genre, mais elle s’avère suffisamment nerveuse et efficace pour nous faire passer un très bon moment de cinéma.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 mars 2013
    bonne interprétation film sympa sans plus
    yeuce
    yeuce

Publiée le 2 octobre 2013
    Un film qui colle à la réalité industrielle actuelle, mais qui s'égare très vite. les scènes dans les calanques sont bien filmées, mais le fugitif n'aurai pas fait 10m avant d'être stoppé, le scénario de fin est raté.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 15 janvier 2012
    Pas terrible. Très long, avec les images dans le noir. La deuxième moitié du film est meilleure, mais le film reste creux et sans intérêt, malgré une excellente prestaton deC.CORNILLAC et Y.ATTAL. A voir une fois
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 5 juin 2012
    Malgré des acteurs convaincants et une trame principale intéressante, Dans La Tourmente souffre d'une mise en scène trop proche du téléfilm et d'un dernier quart d'heure pathétique.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 17 novembre 2012
    Le mix polar et drame fait preuve ici de maladresse et d'incohérence. Le scénario est ambitieux, même intéressant mais à vouloir en faire trop, le réalisateur s'emmêle pour un rendu très moyen. On se demande même si le trio Clovis Cornillac, Mathilde Seigner & Yvan Attal était taillé pour cette véritable tourmente.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 26 mars 2013
    Dès le départ, on frise assez vite l’ennui, je n’ai pas trop cru à quelques dialogues à quelques plans serrés, à quelques séquences. Seule la scène du braquage est intense et bien orchestrée... Le film social pouvait tenir la route mais le fait de greffer une histoire de magouille, de secret d’état comme pour justifier le crime et le vol m’a définitivement coulé dans les tourmentes de l’ennui. Autrement, restent les calanques pour se consoler...
    loeil38
    loeil38

Publiée le 12 juin 2012
    bon film dans l'ensemble un scénario solide c'est bien rythmé on s'ennuie pas le trio d'acteur est formidable les trois tiennent leur role à la perfection seul défaut j'ai trouvé quelque scène pas du tous crédible, mais ça reste un bon film
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 12 janvier 2012
    bon avec des cteurs qui tiennent bien leur role mais la fin invressemblable guache un peut tout domage