Love & Secrets
    2,8
    1431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love & Secrets ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 26 octobre 2013
    Tout d’abord, avant de s’intéresser au film un mot sur le titre français : « Love & Secrets » qui allie à la fois la mièvrerie et l’insipidité, pour ne pas dire le contresens puisqu’il évoque plus un titre de comédie romantique que celui d’un thriller comme ce film. Pourquoi n’avoir pas tout bêtement traduit « All good things » par « Toutes les bonnes choses ». En anglais comme en français on pense immédiatement à la suite, c’est-à-dire : ont une fin ; ce qui laisse entendre, comme l’ont sûrement voulu les producteurs originaux, que l’affiche très romantique cache quelque chose de sombre. Que les distributeurs français arrêtent de faire des titres pseudo-anglais qui n’ont aucun sens ! Bon, pour en venir au film lui-même, il n’est pas vraiment réussi et l’ambiance tendue qui sous-entend que le pire va arriver manque de subtilité, éventant tout suspens et rendant l’ensemble assez ennuyeux. Il faut tout le talent de Ryan Gosling et de Kirsten Dunst pour tenir le spectateur par la main tout du long et le faire arriver jusqu’à la fin. Tiré d’une histoire vraie, le film manque de vigueur et l’ambiance anxiogène qui suit le parcourt de ce couple où le mari semble dangereux tout en étant jamais franchement effrayant, laisse le spectateur un peu passif devant une intrigue trop plate. Les motivations du personnage principal, incarné par Gosling, sont assez obscures et ne sont jamais vraiment éclaircie par un scénario vraiment insuffisant qui laisse le spectateur avec ses interrogations et un sentiment irritant d’inachevé. Je passe sur le maquillage sensé vieillir Gosling qui n’est pas vraiment réussi non plus. En somme un thriller mou qui est plus irritant que vraiment tendu dans son suspens. À voir pour les fans de Ryan Gosling, les autres ne manqueront rien.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 13 août 2012
    un thriller honnête tiré de faits réels
    bravo pour l'acteur Ryan Gosling que je ne connaissais pas vraiment
    il est glaçant à souhait
    le couple d'acteurs fonctionne bien
    atmosphère pesante
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 7 juin 2014
    Un agréable thriller, tiré d'une histoire vraie, qui nous offre une narration originale et une atmosphère singulière. L'histoire nous apparaît vite intéressante et intrigante. Le duo d'acteurs fonctionne à merveille ; Kirsten Dunst joue très bien et Ryan Gosling est impressionnant de froideur dans la peau de son personnage instable. Une bonne surprise !
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 16 août 2013
    Ce film est la parfaite illustration qu'un casting 5 étoiles (Gosling, Dunst & Langella magistraux), une superbe photo & une histoire assez perchée n'est pas garanti d'être une belle oeuvre. La faute au réalisateur ? Sûrement, car de qualités le film n'en manque pas. Mais les défauts prennent très vite le dessus dans cette histoire de schyzophrénie Eudypienne qui aurait pu être proche de Psycho mais qui finalement conduira au néant. La faute à un script baclé, un montage catastrophique des scènes entre elles. Tant et si peu qu'après 30 minutes de film, le spectateur décroche et se retrouve à suivre une infinité de séquences sans lien dramaturgique évident entre elles. Navrant.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 26 octobre 2022
    La construction du film défie la raison, des séquences très (trop) courtes s'enchaînent de façon archaïques, certaines séquences sont incompréhensibles, d'autres ambiguës, d'autres inachevées. Tout cela donne une impression de décousu. Et s'il n'y avait que cela, non ! Des tas de questions restent sans réponse et on ne saura jamais spoiler: ce que fabrique Gosling
    … Le casting reste le seul point positif du film, Ryan Gosling et Kirsten Dunst sont au top et puis j'aime bien Lily Rabe. Mais un bon casting n'a jamais été un gage de bon film et celui-ci handicapé par un scénario peu intéressant et mal écrit est raté,
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 19 mars 2013
    Un fait-divers sombre et angoissant interprété avec talent .
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 17 mars 2013
    Un film dans l'ensemble raté,même si ma note est adoucie par le fait qu'il s'agisse d'un fait-divers glaçant,et que certains choix de mise en scène retranscrivent bien l'ambivalence profonde de ce personnage. Le fils d'un puissant promoteur immobilier de Manhattan,dont le comportement schizophrénique et autiste finit par inquiéter sa femme d'un milieu plus modeste,jusqu'aù dérapage. Secrets de familles,perdition psychologique et jeux de dupe sont au menu de "Love et secrets",un direct to DVD,tourné en 2008,sorti aux USA en 2010,puis traduit en Français en 2012. Un cheminement chaotique pour un thriller maladroit,qui ne livre pas ses clefs et se contente de mettre de la musique classique et d'accumuler les gros plans grossiers pour ficher la frousse. Ryan Gosling est loin d'être opérationnel,surtout quand il est vulgairement grimé en femme ou en personne âgée. Kirsten Dunst conserve sa dignité,mais semble quand même bien perdue. Frank Langella est égal à lui-même en patriarche grinçant. Beaucoup de longueurs et peu de réponses.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 10 avril 2013
    une histoire un peu baclée c'est dommage tout était réuni pour faire un grand thriller.
    on est peiné pour cete jeune et jolie femme mais on ne comprendra jamais pourquoi
    elle revient toujours vers lui,quel gâchis.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 10 novembre 2022
    Très bien cette histoire vraie , d'un "pourri" qui malheureusement est toujours en liberté . Bonne réalisation entraînante , je conseille.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 10 avril 2013
    Un film dont la complexité des personnages est trés bien décrite mais qui reste un peu trop inégale et déroutante dans le traitement des deux parties du film. 13/20
    Flex07
    Flex07

Publiée le 16 janvier 2012
    Sans grand intérêt, du très classique dans le scénario, à savoir le psychopathe qui craque son slip. D'autres ont fait pire. D'autres ont fait mieux.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Un film très intéressant avec un bon casting. A voir.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 18 janvier 2014
    le film est bien , mais le scénario nous révèle pas grand chose et on reste malheureusement sur sa fin , dommage, mais bon c'est une histoire vraie
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 24 mai 2011
    Film américain non classable dans une catégorie précise.

Ryan Goslinq fait très bien le psychopathe en puissance, et Kirsten Dunst incarne parfaitement la femme en détresse dont le mariage se transforme en cauchemar face à un mari inconnu .

L'intérêt du film est de reconstituer minutieusement une vraie situation qui a dégénéré en meurtres, dont les coupables restent impunis, reste au spectateur à juger qui est coupable.
    Publiée le 30 janvier 2011
    Film intéressant avec un bon rythme. Manque toutefois d'un peu d'émotion. Un Gosling toujours excellent, mais qui aurait pu aller "plus loin" que ça dans la performance. Cela reste toutefois un très bon moment.