Légion - L'Armée des anges
Note moyenne
1,7
3245 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

562 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
35 critiques
3
55 critiques
2
130 critiques
1
138 critiques
0
163 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
thalidae77
thalidae77

48 abonnés 757 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 mai 2010
Ce film est très bon, que ce soit sur la mise en scène que sur l'histoire en elle-même. Le thème de l'Apocalypse abordé grâce à la confrontation de l'ange Gabriel et de l'Archange Michel est innovant et vu de façon biblique. Certes, on retrouve comme beaucoup de films, la confrontation entre le Bien et le Mal, le Bien sortant victorieux, mais le scénario est juste et particulièrement intéressant. Si vous avez aimé ce film, voyez Le Pacificateur (Heath Ledger) et Stigmata (Gabriel Byrne).
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 mai 2010
Une copie de Marvel qui n'en a ni la couleur , ni la senteur sauf celle de la m.... !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 mai 2010
Même pas moyen, juste mauvais. Rythme trop lent, dialogues/personnages bâclés, action brouillonne, une grosse déception. A ne pas vouloir choisir en action, horreur et réflexion métaphysique, le film passe à coté des trois aspects.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 mai 2010
Film à oublier, scénario creux, répliques à mourir de rire dans les moments les plus "dramatiques", même si vous avez du temps à perdre, passez le à faire autre chose plutôt qu'à regarder ce film.
Que dieu ait pitié de ce réalisateur qui a pris les anges pour des pigeons :-)
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 mai 2010
tre decu je me dise que se serai une bombe mai sa na rien avoir dommage avoir une fois vite fait
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 novembre 2010
De la merde a l état pur !!! Un scandale :(
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 mai 2010
Bon... je suis disons, curieusement déçu. L'idée de départ était digne de "une nuit en enfer" (att. ce n'est certes pas du Tarantino !!!) l'humour en moins. Cela aurait pu s'inscrire comme une suite de "gabriel", qui est (il faut le dire) une grosse m*** (si si quand même), mais même pas. Malgré de bon acteurs, pas de vraie mise en scène, pas de conclusion. Je m'explique, l'idée aurait été de montrer la faute avant de punir, et puis que va-t-il advenir de l'enfant?
Les fautes: à un moment le plafond saigne sur la joue d'audrey, pourquoi? mickael sauve la fille du couple en panne mais pas le noir, pourquoi? c'est un film américain donc le noir doit mourir? le couple et l'enfant peuvent sortir sans souci, pourquoi? pour leur laisser une chance? le but n'était-il pas de tuer l'enfant?
Pour les amateur de huis-clos dans un 'Diner' je conseille plutôt "maximum overdrive" qui à défaut d'être réussi est de Stephen King (soyez indulgent c'est un vieux film).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mai 2010
Je sais pourquoi Dieu en veut à l'humanité ! Quelqu'un l'a obligé à regarder cette daube en entier ! -_-
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 avril 2010
Bravo ! C'est très dur de faire un film si raté... Pire que cela je pense que sa n'existe pas... ou du moins ce film s'inscrira dans le top 10 des films les plus nuls au monde...
DonFabe
DonFabe

5 abonnés 116 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 avril 2010
bon ça se laisse regarder avec plaisir
faut pas trop compter sur un gros scénario ni sur un budget affolant
le jeu de lumière est sympa, les acteurs sont pas mal
un petit western apocalyptique, pourquoi pas
cela dit, dans le même style, j'ai largement préféré the mist
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 avril 2010
ohhhh mon dieu!!! A EVITER A TOUT PRIX, c'est le plus grand navet que j'ai jamais vu...
Le scénario est tout simplement absurde, sans queue ni tête...Supposons que dieu envoi ses anges pour tuer les hommes, en quoi la naissance d'un bébé qui ne semble rien avoir de spécial, pourrait elle sauver l'humanité??
Prestations des acteurs : 1/10, tout simplement pitoyable, y en a pas un pour rattraper les autres
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 janvier 2012
Loin d'être le navet que certains veulent bien le dire. Légion est regardable. Certes ce n'est pas le film du siècle, ni de l'année.. Et c'est sur, il ne laissera pas un souvenir impérissable. Mais cette petite production aux aires de téléfilm (sur la qualité globale) reste bien au dessus d'autres grosses productions sorti cette année. Les acteurs sont plutôt bons (pas super, mais passable) le scénario même si déjà vu à mainte reprise arrive quand même à prendre ces marques. Les quelques effets visuels ici ou la ne sont dans l'ensemble pas trop mal. Et l'humour est bien présent (et pourtant, ce n’est pas son but premier) mais vu certaines scènes, aux limites du ridicule, on ne peut s'empêcher de rire. Voilà un produit certes très moyen dans l'ensemble, mais qui reste regardable.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 avril 2010
Je l'ai trouvé plutôt correcte. Certes, les dialogues ne sont pas transcendants mais je les ai trouvé tout de même supérieur à pas mal de films ( le premier qui me vient en tête Die Hard 4 ), ensuite le coté "élu" est légèrement trop poussé mais pourquoi le père se serait installé dans ce trou pommé sinon pour sauver l'humanité ! ( oui d'accord c'est un peu ça qui me gène dans le film, c'est ce coté un homme sauve tout le monde, un peu à la Jésus en fait, mais bon je ne peux le reprocher au film puisqu'il est religieux ).

Ensuite, j'ai trouvé les effets spéciaux vraiment réussi, malgré un manque de moyen flagrant, et je pense que vous ne pouvez pas tenir rigueur au réal de pas avoir de budget pour faire des scènes en dehors d'un désert dans un restaurant ( il fait avec les moyens du bord =/, d'où la possession des humains et non l'arrivée des hordes d'ange ).

Pour la réalisation, c'est chiant que dans ce genre de film, c'est toujours pareil : un black crève en premier, puis les autres protagonistes les uns après les autres ... Faut peut être qu'ils innovent ... heureusement il l'a pas fait le stéréotype du black qui dit que des blagues ( ouf ).
Et le film est peut être trop prévisible.

Bref, un film à voir pour la curiosité ou si vous vous ennuyez, un jour de pluie ... :)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 avril 2010
ça part bien, puis ça continue comme un film de zombies et ça part en vrille, les effets spéciaux sont pas mal, le scénario est plat, aucune surprise et la fin est plus que décevante.
économisez votre temps et votre argent, n'allez pas voir ce film.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 avril 2010
Ce film se laisse regarder mais le scénario est bidon.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse