Evasion
Note moyenne
3,4
6883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

682 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
195 critiques
3
245 critiques
2
124 critiques
1
40 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 septembre 2014
Super film et moment passé. Très distrayant, avec de l'action et une intrigue passionnante du début à la fin et malgré un sujet déjà exploré, il reste original.
Cinememories

584 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 décembre 2014
Mikael Hafstrom prend deux grosses têtes et les fait jouer ensemble… C’est ce que l’on peut imaginer dans cette production en manque de sérieux.
Le retour de nos héros percutant n'a pas totalement convaincu son public. Il est difficile d'attendre de Sylvester Stallone et d'Arnold Schwarzenegger un retour dans le cinéma du temps passé... Mais ce n'est pas pour autant qu'une entrée fracassante ne se laisse pas remarquer.
Évasion suggère une intrigue claire et posé à l'introduction. Certainement l'un des rares moments appréciable avant un déluge de vide scénaristique. En effet, ces derniers n'ont pas su gérer l'apport d'information essentiel bien que le flux reste ascendant au fur et à mesure de l'intrigue. Ce qui en fait une première faiblesse qui peine à patauger entre le thriller et l'action attendue. Le contenue se perd beaucoup trop dans les détails, ce qui fait du film, par nature, tout un plan minutieusement préparé et qui manque souvent de cohérence avec le contexte.
Ajoutons à cela le cadrage forcé sur les acteurs qui peine suffisamment pour nous éviter des suppositions hasardeuses. Ce procédé illustre et confirme le baby-sitting dans le scénario. La preuve d'un manque de flexibilité.
On pourrait retirer notre jugement suite à la chute plutôt souple, cependant la question de l'originalité reste totale.
Faut-il considérer cet exemple comme un simple divertissement ou bien de chercher la vérité au-delà ? Les faits sont tels que notre duo de choc ne s'adapte plus à l'intrigue. Il sera donc inutile de chercher une quelconque alternative. Leur position marque le décalage de deux styles, distincts et peu maniables.
« Evasion » n’évoque pas la ressource de deux légendes, mais la décadence d’un cliché trop appuyer sur les répliques de leur passé respectif. De quoi divertir un instant, sans marquer un passage glorieux…
broots_fr
broots_fr

21 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 août 2014
Scénario classique, pas de surprises, de l'action telle qu'attendue, bref n'espérez pas grand chose et vous passerez un bon moment. Dommage la fin est trop grand-guignolesque (et il va falloir a un moment arrêter les scènes au ralenti avec Schwarzy - je suppose que c'est pour masquer sa lenteur - ça fait vraiment "too much").
gandalf001
gandalf001

20 abonnés 952 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 septembre 2014
Alors que l'on pourrait s'attendre à un film bourrin à l'action prend toute la place, "Evasion" est un film où le spectateur croit à l'histoire et souhaite cette évasion qui parait impossible.
Stallone a pris un coup de vieux mais cela ne gène pas. Schwarzenegger s'en sort plutôt bien.
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 septembre 2014
Un Tango et Cash revisité, voici à peu près ce qu'il attendre d'Evasion. Swarzy et Stallone joue aux gros bras dans une prison spéciale "super méchants criminels" qui n'ont leur place dans aucun autre milieu carcéral. Pour une super prison, on y fait quand même ce qu'on veut et Stallone, spécialiste des évasions va s'en servir et embarquer Swarzy dans sa fuite..
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 août 2014
Beaucoup ont critiqué ce film, mais c'est divertissant, il y a de l'humour, des scènes d'actions et des acteurs qui semblent prendre du plaisir...et nous en donnent.
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 septembre 2014
Grosse surprise, je m'attendais à un film de gros bourrin avec la réunion entre: Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger, mais bien sur le film est un peu bourrin, mais moi j'ai pris mon pied parce qu'il y a beaucoup de suspense, ça fait un peu prison break(saison 1) en un peu moins bien, car un peu moins développé (mais c'est normal prison break dure plusieurs épisodes) Et en plus il y a une trame derrière, moi ça peut que me satisfaire, en plus j'ai adoré Jim Caviezel en patron de la prison.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 septembre 2014
Un film d'action divertissant qui repose sur Sly et Schwarzy en reprenant les codes de ce qui ont fait leurs succès !!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 septembre 2014
On ne va pas se mentir, quand on parle de Stallone ou de Schwarzenegger généralement on ne peut pas dire que point de vue scénario ce soit bien compliqué à comprendre. Généralement, c'est un gentil qui affronte un méchant et toute sa bande avec tout un tas d'arme ... Cependant, je dois bien reconnaître qu'ici c'est un petit peu plus poussé et qu'il ne faut pas juste être un grand fan de film d'action pour apprécier ce film. Le scénario tiens bien la route et on voit qu'il a été un minimum recherché, les personnages sont eux aussi bien pensé même si il reste un peu simpliste dans le genre la prestation de Stallone et Schwarzy leur donne une certaine aura tout de même et on a vraiment envie qui parviennent à sortir de cette prison de haute technologie. Si je devais faire un petit reproche, ce serait les scènes d'actions que je n'ai pas trouvé particulièrement crédible mais bon je mets ça sur l'age de nos 2 acteurs principaux. La scène de l'hélicoptère est pour moi particulièrement nul, en effet une fois de plus les héros invincibles qui tuent tout un tas de soldat à deux et en étant complètement à découvert ! Enfin à part cela, le film est intéressant et la fin surprend un peu je dois le reconnaître.
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 septembre 2014
Quel bonheur de voir deux monstres sacrés du cinéma des années 80/90 réunis en premiers rôles à l'écran ! L'histoire est plutôt pas mal, mais tellement tirée par les cheveux qu'on n'y croit pas une seule seconde. Je ne parle pas du jeu d'acteurs, Caviezel est mauvais, les 2 héros aussi surjouent à mort, la scène de mitraillade à la fin est digne du film Commando avec Schwarzy, mais ça passait tellement mieux à l'époque, là ça fait juste ringard. Je ne parle évidemment pas des quelques répliques censées êtres drôles et fun entre les deux compères mais qui finalement sont ridicules. Bof bof...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 septembre 2014
Je m'attendais à pas grand chose, juste un film divertissant à regarder pendant que je fais autre chose et pourtant, pas moyen. Ce film est captivant. Je ne pouvais pas détacher mes yeux, très bon jeu d'acteurs, Stallone et Schwarzy sont géniaux. Ils m'ont fait pensé un peu à Prison Break (saison 1) et franchement j'ai adoré ce film, en majeur partie passé à 8 clos.
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 septembre 2014
Duo de choc à l'affiche. Après le cocktail survitaminé Expendable, Mikael Hafstrom a trouvé intéressant de réunir une nouvelle fois ces deux bonhommes; figures emblématiques du cinéma d'action. Après tout, que ce soit Schwarzy ou Stallone, les fans devraient se rejoindre. Ce film part tout d'abord d'une bonne intention, car il privilégie la subtilité au bourrinage intempestif. Ray Breslin consacre sa vie au milieu carcéral. Plus précisément, il entre d'un côté et ressort par l'autre. C'est un as de l'évasion, ingénieur en matière de systèmes hautes sécurité high tech. Jusqu'au jour où la trahison s'abat sur lui sournoisement. Il est alors sur le point de tester la prison la plus élaborée et déroutante qui soit. D'un point de vue accrocheur, ce film est une vraie réussite, car malgré quelques incohérences inévitables, le scénario se tien solidement. Ce dernier est avant tout, très recherché. Subtile et complexe à la fois. Evidemment, pour tout ceux qui pensent que cela est impossible, le film peut perdre en intensité, et surtout en crédibilité. Mais le cinéma est avant tout, malléable. Son but est de nous emmener là où il veut, et de nous vendre du rêve. Cette évasion spectaculaire reste du domaine de la fiction, mais nous fait vivre prés de 2 heures de gros divertissement. Sans oublier la touche de testostérone avec un bouquet final stéréotypé, clin d’œil aux CV impressionnants des deux acteurs. Un film rythmé, réalisé avec gout et entrain. Du grand spéctacle! 4/5
kal-el 02
kal-el 02

138 abonnés 843 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 août 2014
Après Expendable 2, Stallone et Schwarzenegger reviennent pour la première fois en partageant l'affiche pendant toute la durée du film. Pour commencer je trouve que la presse à été très dure, il ne mérite pas 1.6 de moyennes... Sinon les points positifs sont pour ma part les dialogues entre les 2 stars qui sont purement jouissif, il faut le reconnaître que sans ce duo le film aurait été beaucoup moins bons, coté réalisation certes le réalisateur est inconnu mais le film bien réalisé, la bande son est correcte, l'humour est très présent et c'est ce qui fais la force principal du film. Les acteurs secondaire sont assez convaincants mention spécial à Jim Caviezel ( Person of Interest-La ligne rouge) le seule points négatif à vrai dire est le scénario mais là encore il y a quelques rebondissement qui rajoute du supsense à l'intrigue. En résumé Evasion et un bon film avec ce duo mythique et unique qu'on ne reverra peut être jamais a l'écran! (seulement eux deux)
mag4
mag4

7 abonnés 315 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 août 2014
Un film d'action avec nos 2 super papys préférés alias Sylvester et Arnold. Evidemment, rien n'est crédible mais l'action permet de passer un bon moment. Pas mal.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 août 2014
Que dire ?… Ah oui ! C'est quoi l'intérêt du film à part claquer des millions de dollars ? Que ce soit au niveau du scénario vu et revu (mais surtout bien pourri), des acteurs (qui à 90 ans joueront très certainement encore ce genre de rôles), il n'y a strictement rien à sauver dans ce navet. Allez si ! Une feinte faite par Schwarzy avec son dessin pour le directeur. Et encore ça c'est pour être gentil. Une prison faite pour les ultra violent et ultra méchant mais où tous les prisonniers sont gentils tout plein, ils s'aident, ils s'aiment. Et oh surprise, c'est les surveillants qui sont méchants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse