Le Pacte
Note moyenne
2,7
2989 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

420 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
81 critiques
3
154 critiques
2
109 critiques
1
37 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
rolly-tyler
rolly-tyler

34 abonnés 610 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 janvier 2012
Un bon trhiller avec un excellent Nicolas Cage.Le spectateur est pris dans le film dès le début et ceci jusqu'a la fin.Il n'y a pas de longueur ni de temps mort.Le pacte est un bon film a voir.
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2012
Un thriller plaisant traitant d'un sujet que de plus en plus de personnes abordent entre elles. Même si parfois c'est un peu gros ou trés clichés, j'ai trouvé le résultat assez plaisant à regarder.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 janvier 2012
ma foi, je ne suis pas déçue ni emballée par ce film. action je la cherche encore. je lui donne un 3/5 parce qu'il reste un bon film pour divertir.
The Rotisseur
The Rotisseur

57 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 octobre 2012
Encore une production où l'on retrouvera Cage toujours aussi actif (trop actif...). Toute fois, je refuse de dire que Nicolas Cage en est pour le moins un mauvais acteur ! Ils choisi mal ses films... Même si le film que je vais parler ici, Le Pacte, n'en est pas moins mauvais. Les idées sont très présentes, mais j'ai l'impression que les cinéastes n'ont pas réellement cherché à aller plus loin. On a un début, un milieu, un fin avec les révélations et pi voilà ! La trame est juste mal conçu, le film ne cherche pas à créer plus d'intrigues. Pourtant il y avait suffisamment d'idées pour concevoir plus de choses. Bref, il y a encore du boulot les gars !
audreymonae
audreymonae

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 janvier 2012
Inutile, même avec ma carte Gaumont passe, je n'y retournerai pas!! On a l'impression de regarder une ces séries B qui passe après les feux de l'amour sur TF1. Donc si je peux vous conseiller, évitez ce film... C'est bien dommage pour ce Nicolas Cage
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 janvier 2012
Très bon film. Nicolas Cage est toujours aussi bon. Jusqu'à la fin, on se demande qui est impliqué dans l'histoire ....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 janvier 2012
Le pacte est vraiment un très bon thriller ! Le suspens nous maintient pendant tout ce film, vraiment on ne s'ennuie pas ! L'histoire tient la route c'est le moins que l'on puisse dire. Le mécanisme de l'énigme fait réflèchir ! Enfin un film où Nicolas Cage nous remontre que c'est un très bon acteur !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 janvier 2012
Une bonne surprise que voilà. Je ne pensais pas que ce thriller allait être aussi prenant. L'histoire se tient, les personnages sont attachant quoique pas trop travaillés. C'est pas un chef d’œuvre mais il permettra aux amateurs du genre de passer un bon moment.
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 janvier 2012
La justice, bafouée par ses instances dirigeantes, est devenue inefficace. Les citoyens, las de cet état de fait, décide donc de s'y substituer par une organisation secrète ... Faire la justice à sa manière (c'est-à-dire efficace et expéditive ...), qui n'en a jamais rêvé ? Tout le monde assurément ... Ca fait même partie des fantasmes les plus profonds de l'être humain et c'est un fonds de commerce inépuisable. Et c'est sur ce concept de base très accrocheur (auquel on adhère ou pas, mais qui trouvera certainement corps dans le futur n'en doutons pas, c'est juste une question de moyens et de volonté ...) qu'est basé "Le pacte" : lorsqu'un groupe secret propose à Will Gerard de venger sa femme violée et frappée, celui-ci accepte et se retrouve pris dans un engrenage qui le dépasse. S'il faut reconnaître que les scénaristes sont souvent en manque d'idée, ils ont eu récemment le chic pour nous dégoter quelques pitchs absolument géniaux ("L'agence" - une société secrète régit le monde et décide de l'avenir de chacun -, "Time out" - le temps, c'est de l'argent - et maintenant "Le pacte"). Personnellement, je suis même étonné qu'ils n'aient pas exploité un peu plus ce filon sur les sociétés souterraines ... Point commun à ces 3 long-métrages : aucun n'aura réellement réussi à nous convaincre. Avec un cadre pourtant bien défini, on pouvait effectivement s'attendre à un thriller d'action nerveux et intéressant mais malheureusement, le suspens se révèle un peu mollasson et les rebondissements prévisibles. Ce n'est pourtant pas la faute d'un Nicolas Cage insatiable et comme d'habitude, au four et au moulin, mais qui se retouve ici piégé dans un thriller dont la réalisation (signée Roger Donaldson) apparaît un peu confuse et manque de punch pour nous séduire. Au fond, "Le pacte" n'est qu'une série B basée sur l'un de nos fantasmes les plus démoniaques et même s'il faut reconnaître objectivement que l'on aurait pu espérer un film un peu plus réussi, nul doute que si l'idée de départ vous plaît, vous saurez apprécier ce thriller à la morale progressiste ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 janvier 2012
Alors le film est moyen autant la trame principale est vraiment sympa mais alors certaine scene sont vraiment ridicule et risible certe certains rebondissement s'apprécie l'intro du film est vraiment mauvaise Nicolas Cage est ridicule parfois est bons c'est dommage de la part du réa apres personnellement je pense que les critique ont été un peu dur mais ca reste sympathique dans l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 janvier 2012
Même si le scénario et le dénouement du film sont sans réelle surprise, je trouve quelques critiques un peu dures envers N. Cage. On passe les 1h45 de projection sans s'ennuyer et on suit les tribulations du héros avec plaisir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 janvier 2012
Un film des plus banal. Il n'y a pas grand chose à redire. Tout est bien joué, c'est efficace. Mais le tout manque cruellement d'originalité. On a l'impression d'avoir vu ce film une bonne cinquantaine de fois. Mais bon, ça passe quand on a une carte d'abonnement.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 janvier 2012
Roger Donaldson avait réussi à bâtir une carrière assez intéressante hors d'Hollywood, et pour son retour hélas quel ratage... Le scénario est nul, ramassis de clichés nauséabonds, January Jones est transparente comme tout, l'action est moyenne et Nicolas Cage encore plus paumé (et faut le faire) que dans l'affligeant Le dernier des Templiers... Reste Guy Pearce, qui y croit et arrive à arracher quelques bons moments de suspense, qui n'arrivent toutefois pas à réhausser le tout vers la moyenne.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 janvier 2012
Même si la tournure que prend la carrière de Cage peut prêter à sourire, faut se les taper ses films, parce que bon, le dernier templier c'était déjà pas super intelligent, et là c'est encore pire (bon Hell Driver ça passait). On part d'un concept très à la mode : la loi du talion, se faire vengeance soit même, thématique atemporelle, mais qui semble ici déjà bien éculée, tant le film n'apporte rien à la question et se résume à un thriller bancal, avec plein de scènes complètement téléphonées sans vraiment qu'elles possède le moindre sens. C'est débile. Cage fait du Cage… Guy Pearce est assez charismatique, mais bon ça ne va pas sauver le film, tant c'est vide. Les rares scènes d'actions sont brouillonnes, tout sauf intéressantes.
Mais le pire reste le scénario, qui ne se refuse aucun cliché, et sert une histoire inintéressante au possible. Parce que bon l'heure quarante cinq du film il faut se la taper. C'est insupportable, et le pire c'est que c'est niais, le pauvre Cage qui est gentil, qui ne veut de mal à personne, pff, c'est pathétique. Mais surtout ridicule, lorsqu'on le voit s'arrêter près d'une voiture de police qui le suivait pour voir si les policiers ayant eu un accident sont encore envie, c'est juste risible. Tout ça pour que le personnage identifie bien Cage comme le héros bien manichéen.
Et tout le film est comme ça, Cage est gentil, il fait parfois des choses mauvaises, mais attention, il ne l'a pas fait exprès. Bordel, c'est moi ou ce film manque complètement de couilles ? C'est juste ridicule.
Et ce n'est même pas drôle, c'est rien du tout, juste de la merde. Rien à sauver.
SuperMadara
SuperMadara

105 abonnés 935 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 janvier 2012
Un thriller aussi ennuyeux que la mort , une heure quarante a attendre que quelque chose se passe et ça n'arrive jamais vraiment... Basé sur le concept de faire justice soi-même , le scénario raconte la décision dramatique d'un prof de la Nouvelle-Orléans qui va se retrouver piégé par une organisation secrète et radicale sur la justice au point de tuer tout ce qui la menace , une histoire de vengeance , de complot et de justice qui est tellement mal exploité que le résultat en devient lassant , vide et la fin parait tellement prévisible que rien d'intéressant en ressort . Star des navets en devenir , Nicolas Cage ne signe toujours pas son grand retour avec un jeu plein d'ennui et de morosité , il tient le coup mais ne fait pas grand chose de plus , et January Jones est toujours aussi limite alors que l'excellent Guy Pearce est juste utile dans les dernières minutes . Vétéran a la dérive , Roger Donaldson est aussi ennuyeux que son histoire , et surtout sa mise en scène se veut très jeune , très moderne avec des plans de poursuite bizarre et des cadres très peu soignés , il croit que faire du raté , ça fait original mais pas trop...
Un thriller sans saveur , vraiment sans intérêt et insupportablement long .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse