Un film catastrophe sans surprise aux effets spéciaux spectaculaires. Mais la mise en scène manque de souffle et les acteurs ne s'avèrent guère convaincants.
Le pic de Dante est tout simplement le meilleur film catastrophe que j'ai vu . Loin des film Hollywoodiens a gros budgets , ce film joue sur la crédibilité de l'histoire qui est très prenant . Les acteurs sont vraiment excellent : crédible de bout en bout et très attachant . L'histoire est efficace et très bien mené , on ne ennuie pas une seconde . Les musique sont excellent . Vraiment un excellent film que je vous conseil absolument . J'ai adoré . Un pur chef oeuvre .
La première partie du cahier des charges est respectée : la mise en place progressive de la catastrophe, les petits signaux d'alerte annonciateurs... tout cela est parfaitement mené, la leçon d'Oncle Alfred dans les Oiseaux a été bien retenue. Après, quand l'action commence, ça se gâte franchement, le réalisateur n'ayant plus les épaules pour tout maîtriser. Pierce Brosnan est un bon acteur, mais sa filmographie est un peu paresseuse, un peu comme si Ronaldinho était resté toute sa carrière au PSG.
Un des meilleurs films catastrophes des années 90. Une grosse production américaine qui ne révolutionne pas le genre, mais qui s'avère particulièrement efficace. Bien meilleur que son concurrent "Volcano" en 1997 complètement improbable, et gonflant par son héroïsme de bas étage. Ici, le scénario ne vaut de l'or, mais le sujet est bien traité, une histoire simple ajoutant du réalisme au récit. P.Brosnan au top de sa carrière, en parallèle à sa saga James Bond. Une L.Halminton crédible mais effacée au cinéma après son succès "Terminator 2". Roger Donaldson nous propose un bon spectacle grâce à une réalisation soignée, regorgeant d'effets spéciaux de très bonnes qualités.
Je comprends parfaitement que ce film déplaise, car il est plein de non-sens et de clichés bien américains. Mais j'aime ce genre de film, catastrophe et plein de suspense.
Ce film catastrophe est d'une banalité confondante : Brosnan le scientifique qui sait tout sur tout est incompris de tous et ne peut empecher le drame (Pierce Brosnan est risible une fois de plus). La jolie femme seule avec ses gosses et son adorable cleps sont à trimballer partout.A la fin tout le monde est sain et sauf Brosnan ce héros ! Bref le scénario est à jeter ... Reste les FX et les paysages très bien montés on s'y croirait.Mais décidemment trop d'erreurs pour une seule pellicule. Médiocre.
Le Film gros navet surtout quand le mec passe avec sa voiture dans la lave , fau deja etre con , plus de mille degres le volcan le mec passe tranquille sans une egratinure sans que la baniole sangroufre dedans a si les pneu me bon , pour moi il vaut pas volcano un des meilleur film de volcan , ses sur Pierce Borman fait bien sont boulot mes question contre la lave le mec a des idee debile
voilà nous sommes fin 2011 et je viens de voir le film et je suis assez surpris car j'ai bien aimé et je ne critique pas par rapport à la date de sortie de ce film car l'age ne veut rien dire, certe l'histoire est basique est celle du chien qui vie malgré les flammes , la lave il fallait prévoir comme une obligation à hollywood, mais ou je suis le plus étonné se sont les effets spéciaux qui malgré les quinze ans du film sont d'une qualité. Car à mon avis il y a pas beaucoup effets numériques à part la lave et la fumée et l'explosion a la fin, car le reste c'est en maquette qui est très bien faite d'ailleurs, je dirais que c'est un bon film a voir
Divertissement plus plus. Avec ses effets pyrotechniques (effets spéciaux), Le pic de Dante saccage tout sur son passage, et c'est lui la star du film. Sans temps mort, avec des personnages archétypes, Roger Donaldson, spécialiste de ce genre de films (Guet-apens, La mutante, La recrue...) tente dans les années 1990 de faire prendre un nouveau souffle au genre catatrophe, en apothéose dans les seventies (La tour infernale...). Il ne démérite pas, et 14 ans après, on ne se lasse pas non plus. Avec Pierce 007 Brosnan et Linda Terminator Hamilton. Vulcanologues/géologues, ce n'est vraiment pas le bon moment... Notes : le thème original de la musique du film est de James Newton Howard (The dark knight, Le fugitif...) et le directeur de la photographie n'est autre qu'Andrzej Bartkowiak (Speed, et réalisateur de Doom).