Looper
Note moyenne
3,7
25567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 593 critiques spectateurs

5
119 critiques
4
604 critiques
3
472 critiques
2
244 critiques
1
95 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 juillet 2013
Un scénario solide avec de bons acteurs. On se fait plaisir a chercher la/les fins possibles. Bref, un agréable moment de sf.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juillet 2013
un chef-d'oeuvre, seul bémol, quelques paradoxes qui laisse un arrière goût un peu amère!
Les acteurs ont su tenir leur rôle à merveille, sur ce point il y a sans équivoque unanimité.
Quant aux effets graphiques ce n'est plus un secret pour les studios hollywoodiens depuis des lurettes.
Entre présent et future, il y a des voyages dans le temps, on est dans la lignée du film " voyage dans le future" avec une empreinte à la "Matrix" et "inception"..
Bref. des ingrédients explosifs qui ne manqueront pas de tenir en haleine tout grand public qui digne de ce nom.

Au niveau du synopsis, il y a des points énigmatiques, en voici une qui est de mon fait:

- Joe 30 ans
pourquoi la version future de Joe [âgé 30 ans après] a été condamné alors qu'il n'est coupable d'aucun crime? ce dernier à obéit aux lois qui régissent son "continium-espace-temps", il ne s'est pas lancé dans une tentative de subversion, bien au contraire, il a parfaitement joué son rôle de "Looper" en éliminant sans barguigner sa version future.

- la face caché du Rainmaker
A partir de là, on peut émettre l'hypothèse suivante selon laquelle l'histoire a été minutieusement orchestrée par le "rainmaker" , en effet, pour devenir le tyran qu'il incarne dans le futur, il est indispensable qu'il renvoie "Joe âgé" dans le passé pour qu'il élimine sa mère et devienne ainsi un être rongé par la haine [dans un esprit de vengeance, mettre fin aux boucles].

Toutefois, il va se produire un imprévu, Joe jeune va se suicider pour changer la destiné du "rain-maker", mais il y a un mais l'a t'il changé pour autant? il ne faut pas écarté la possibilité que tout ceci n'est qu'une mascarade et que la tentative désespéré du jeune Joe jeune n'a rien changé du tout, il s'est leurré jusqu'à son dernier souffle et n'a été que le pantin du grand marionnettiste en se couvrant de désillusions.

pour en revenir au Rainmaker, compte tenu de son intelligence exceptionnel, il est inconcevable qu'il n'est pas songé à la possibilité qu'on élimine ses versions passées ou qu'on puisse changer sa destinée.

Il y a aussi la question des multi-dimension, mais là c'est une autre histoire.

et vous quel est votre point de vue?
peace
andy1997
andy1997

2 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juillet 2013
Un très bon film avec un bon scénario, mais où quelques éléments ne sont pas super crédibles (enfin pas super réaliste a mon gout) mais ça n'a pas beaucoup gêné, et aussi la fin (petit spoiler: enfin la naissance du méchant par la mort de sa vraie mère. fin du spoiler) est trop prévisible, mis a part ces deux éléments, l'action est au rendez-vous. Ah oui, l'idée de départ (enfin une partie du scénario) fait penser à Terminator, c'était juste une petite impression ^^
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 février 2018
J'ai été bluffé par l'originalité du scénario de Rian Johnson et son approche astucieux sur le voyage dans le temps. Ça peut paraître confus à certains moments, mais « Looper » est une belle surprise, doublé d'un excellent film de science-fiction. Le casting est très bien, emmené par un Joseph Gordon-Levitt vraiment convaincant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 juillet 2013
Simplement excellent !
Quel surprise, je m'attendais à l'apprécier au vu des critiques plutôt bonnes... Mais à ce point !
Véritablement réussi ce film !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 juillet 2013
Looper, mélange de science fiction / fantastique avec un bon concept de base. Original, sympa et qui s'annonçait tendu.
Alors même si le réalisateur s'égare un peu trop de l'idée de base au fil de l'histoire, on as du mal a voir où il veut en venir. Trop incohérence et de passage non élucidé, pour une fin certes original mais un peu trop facile.
Tout d'abord, tout se passe trop vite, même si on est mis au courant sur la situation du monde où il se trouve ( cruel et assez violent ) cela se fait mal ressentir dans le film. Trop de scène oublié qui aurait pût être sympa et qui en plus aurait pût accentué la noirceur du film ( Notamment spoiler: l'arrestation de Seth
). A la place on as plus le droit a des scènes inutiles et qui n'avance en rien dans le film. Dommage. Apres si on le désire, on peut voir que le film est coupé en deux morceaux, l'un se passant en ville, l'autre à la campagne. Et malheureusement la deuxième partie du film est beaucoup moins haletante et moins intensif que la première qui n'avait pas non plus un haut niveau de suspense.
Mais c'est aussi ici que le réalisateur s'égare, à cette fameuse deuxième partie, le réalisateur oublie un peu le concept de départ du film, et préfère se concentrer sur un nouveau genre ( notamment oublié la science fiction pour plus laissé place aux fantastique ). Cela aurait pût être certes intéressant si l'action aurait été plus présente dans le film ainsi que le suspense qui est complètement abandonné.
Oui on as plus le droit à des passages lent, mais avec ces passages lent on avance tout de même dans l'histoire, niveau personnage et scénario.
Car les personnages joue quand même un assez grand rôle dans le film. On voit l'histoire de plusieurs point de vue des personnages, alors même si ce n'est pas totalement réussi c'est assez sympa à regarder. Alors pour les personnages, Johnson les as plutôt bien réussis, quand il s'agit de personnages principaux, car niveau personnage secondaire, bonjour le désastre ( et cela agit aussi sur le scénario ), un méchant qui ne fait pas du tout méchant, des looper amateur ( spoiler: ils se font tout même buté par un seul homme
)... Même Bruce Willis n'est pas très convainquant avec une arme ( et la VF n'arrange vraiment rien ). Mais bon je chipotte quand même un peu, leur jeu d'acteur est pas mal du tout ( mention spéciale à Joseph Gordon-Lewitt ) qui tous nous livre un bon divertissement.
Reste bien sûr le principale du film, les effets visuel, qui sont très réussis et agréable à suivre.
Conclusion Looper n'est pas vraiment le film que j'attendais, avec beaucoup d'incohérence, le film s'en sort plutôt pas mal notamment avec sa prestation d'acteur et ses effets visuel. Un divertissement assez léger.
Martin P.
Martin P.

57 abonnés 263 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juillet 2013
Un vent frais souffle sur le Cinéma américain grâce à ce genre de films. Le tandem Joseph GL (nouvelle coqueluche) / Bruce Willis (vieux briscard) fonctionne très bien. La réalisation du très prometteur Rian Johnson est super soignée, vraiment un bon moment !
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 juillet 2013
Je n'irai pas jusqu'à prétendre que ce film est un chef-d'oeuvre mais ce Looper est une agréable surprise. En toute honnêteté, je ne m'attendais pas du tout à cela car, en visionnant la bande-annonce et en regardant l'affiche, on s'imagine un quelconque scénario vu et revu avec une abondance de scènes de science-fiction. Au final, on se retrouve avec un film profond et plus complexe qu'il n'y paraît. Dans un premier temps, l'histoire surprend par son originalité et son efficacité. Outre l'aspect du voyage dans le temps et du double du futur, Looper est terriblement crédible (hormis ces pseudos super-pouvoirs) car les sentiments et les émotions y sont très présents.
Et puis, que dire de la performance de Joseph Gordon-Levitt ? Moi qui l'avais quelque peu descendu pour son interprétation dans Premium Rush, je peux dire que dans ce film, il m'a très agréablement surpris. De plus, il imite à merveille Bruce Willis aussi bien physiquement (maquillage et expressions du visage) que vocalement (voir en VO pour cet aspect).
Au sein du casting, si Bruce Willis est efficace de part ses brèves interventions, on relève tout de même l'excellente performance d'Emily Blunt qui, bien loin de sa vie britannique, doit incarner une campagnarde du fin fond des Etats-Unis. Et, cet enfant incarnant Cid (Pierce Gagnon) est tout simplement celui qui porte la seconde partie de ce film. Il est tout simplement Incroyable (à voir en VO encore pour cela car son doublage français est mauvais).
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juillet 2013
Tout d'abord, ce scénario est magistral, très original, mais peut être un peu complexe au départ. Je me demandais réellement qui était Bruce Willis dans le film. Son père, mais au final, j'ai compris, du tout, c'était un peu vague vers les 30 minutes après le début. Le début, d'ailleurs, est forcément assez curieux et ça donne un bonne image du film, tant Joseph Gordon Lewitt fascine, et tant le scénario fascine. Puis, y a un peu un trou noir jusqu'à la fin du film et la dernière scène d'une imprévisibilité assez bien travaillée. Un film satisfaisant, même si j'aurai pu le trouver meilleur, s'il n'y avait pas des scènes qui trainaîent un peu en longueur.
Damsdi
Damsdi

4 abonnés 210 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 juillet 2013
Wow, quelle déception...
Le film était pourtant assez bien parti, l'idée de base avait l'air sympa même si tout n'était pas clair dès le début. Mais le film continuant, je suis allé de déception en déception. Bourré de situations improbables ou inutiles (Cf la blonde qui veut appelle "Joe" avec son crapeau...). Des acteurs sans charisme (hé oui Bruce, sur ce coup là...). Des concepts étranges (pourquoi la télékinésie ?). Une scène de fin digne de Terminator, vraiment à côté de la plaque.
JulienAllard
JulienAllard

39 abonnés 387 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 décembre 2013
Excellent film, très bien réalisé (Rian Johnson a réalisé 2 épisodes de Breaking Bad, c'est la classe !) et avec de très bons acteurs (Joseph Gordon Levitt en tête) malgré une petite longueur au milieu et des incohérences dans le voyage dans le temps.
Le film, avec une ambiance cyberpunk de fou, est très original et aussi très complexe surtout aux niveaux des voyages dans le temps. Il a tout pour devenir un film culte !
PS : la musique est originale et surtout il y a des lense flare partout !!!
CoCo D
CoCo D

16 abonnés 180 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 février 2016
Bon film mais moi, perso, j'ai tjrs du mal avec les retour dans le futur du passé de mes ancêtres qui auront de futu enfants qui reviendront dans le passé etc...bref, j'ai aps tout compris :-/(Petite rectification, dans la "synopsis et détails" on nous dit "20 ans après" mais c'est 30 ans)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 juin 2013
Un scénario original et plutôt sympa, l'intrigue un tantinet attendue malgré tout.... (je passe sur le doublage voix de Bruce toujours aussi inadequat).
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 juin 2013
Je ne m'attendais pas du tout à ça ! La bande annonce montrait un film de SF bourrée d'effets spéciaux et un scénario qui tient vraiment haleine au spectateur . Ce qui n'est pas du tout le cas . Ce film est bourré de longueurs , il ne se passe presque rien mis à part la fin qui amène un côté impressionnant au film , je ne le conseille pas particulièrement à part pour se faire une idée du film , un peu plus d'action n'aurait pas fait de mal , Bruce perd de son talent , Joseph lui monte d'un cran dans sa performance d'acteur .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juin 2013
jai acrrochai tou le long on ne satend pas du tou a cet fin jen ai pleurer !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse