Tournée
Note moyenne
3,1
2416 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

459 critiques spectateurs

5
64 critiques
4
105 critiques
3
62 critiques
2
85 critiques
1
61 critiques
0
82 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juillet 2010
j'ai adoré! qui aime la joie ne sera pas déçu! Des grandes femmes généreuses et libres nous font partager des moments intenses, drôles et émouvants, et Amalric dans tous ses états!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juillet 2010
génial ce film parce que les actrices et acteurs sont bouleversants, marrants et si atypiques. Pris dans l'action, j'ai vécu plein d'émotion fortes pour au final ressortir de la salle de cinéma plutôt joyeux. j'ai aimé partagé une tranche de vie avec cette drôle de tournée, une vie en marge des conventions, du train train quotidien. un peu de folie dans ce monde de brut ça fait du bien.
mlaujoly
mlaujoly

13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juillet 2010
Je ne comprends pas les gens qui pensent qu'il n'y a pas de scénario...
C'est très bien joué, émouvant, drôle par instant... Une autre tournée s'il vous plait!
jeanmarcd
jeanmarcd

14 abonnés 174 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juillet 2010
Même si je ne suis pas convaincu que le prix de la msie en scène soit le plus approprié, c'est un film formidable de vie, d'humour.
Ils ne sont pas si nombreux, les films si proches de la vie
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 juillet 2010
Ce film m'a énormément déçu, en dépit d'une bande annonce plutôt raccoleuse. Un peu comme "Les derniers jours du monde" qui m'avait laissé pantois par son scénario abscons et ésotérique. Mathieu Amalric semble désormais se complaire dans la provoc' gratuite et stérile. Rien de plus à ajouter à une telle indigence de scénario et de réalisation. Les acteurs (en ce compris Amalric lui-même) sauvent quand même un peu la mise.
leobis
leobis

71 abonnés 260 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 juillet 2010
j'avoue ne pas avoir compris à la sortie de la projection pourquoi les critiques sur ce film sont dithyrambiques
je m'y suis ennuyé et si je n'avais pas été accompagné je serais trés vite sorti
à aucun moment on a l'impression que le film démarre, aucun personnage, bien qu'à priori les actrices soient des professionnelles du genre, n'est attachant
c'est d'autant plus décevant que l'idée originale paraissait intéressante et généreuse et que j'apprécie d'habitude l'acteur Mathieu Amalric
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 juillet 2010
comment ça peut sortir en salle ce truc !!!!!!!!!!
floflo2204
floflo2204

98 abonnés 379 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juillet 2010
J'ai aimer ce film mais sans plus. J'ai aimer la mise en scène bien sur mais aussi le rôle des comédiennes du "new burlesque" mais pour un film primer a cannes je m'attendais vraiment a mieux. Les actrices sont parfaites et mon point de vue sur Mathieu Amalric n'a pas changer je le déteste toujours autant. La BO est très originale et convient bien au film je l'ai d'ailleurs beaucoup appréciée.
Dominique V.
Dominique V.

17 abonnés 227 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juillet 2010
J'aurais apprécié 20 minutes de moins. Film brouillon, mais dans le bon sens du terme. A l'image du cerveau du personnage principal. Mais sympa : original, rythmé, gai et triste et SURTOUT, qui montre des filles natures, un peu rondes, un peu ridées avec leurs défauts et leurs failles, des filles comme nous quoi... Pas comme ces botoxées clonées qu'Hollywood nous fabrique à la pelle.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 juillet 2010
Sensuel et assumé, on en a peut-être trop donné pour Tournée. Quelques longueurs, un façon bien personelle de montrer les choses, c'est le genre de film qui n'est pas obligé de charmer tout le monde. Amalric filme et joue bien, mais ça on le savait déjà. Mais c'est toujours un plaisir de le voir
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 juillet 2010
Déception :( Je ne suis pas rentrée dans cette histoire un peu trop grand-guignolesque à mon goût. J'ai l'impression qu'il manque véritablement un scénario... Ou alors Amalric aurait dû laisser sa place à un autre acteur pour jouer son rôle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juillet 2010
J'aime encore plus Mathieu Amalric après ce film! Rafraichissant dans le bon sens du terme!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 juillet 2010
TOURNÉE: quand les hommes préfèrent les grosses. De retour des États-Unis, Joachim Zand, un ancien producteur de télévision français, a ramené avec lui une troupe de strip-teaseuses "new burlesque" et bien en chair, pour une tournée érotique haute en couleurs à travers l'Hexagone.
Quatrième réalisation de Mathieu Amalric, qui porte ici la double casquette de réalisateur et rôle principal, "Tournée" a également obtenu le prix de la mise en scène au dernier Festival de Cannes. Le film fait la part belle aux numéros de strip, étonnants et sexy en diable, véritable feu d'artifice de plumes, de strass et d'humour. Quant à Amalric, il détonne dans ce rôle, tant physiquement (il apparaît chétif aux côtés de ses plantureuses artistes de scène) que psychologiquement. Son personnage cache une profonde fragilité quant à son entourage, et tout particulièrement ses enfants dont il ne parvient pas à assumer la charge, même le temps d'un week-end. Une renaissance, ou du moins une guérison, est envisagée grâce à sa relation tumultueuse avec la blonde Mimi, l'une de ses strip-teaseuses en mal d'amour, ainsi qu'au contact entier de la troupe débordante de vie.
"Tournée" est un film magique qui alterne des moments pétillants et euphorisants avec d'autres plus graves, au rythme balancé des fesses qui chaloupent.
alain-92

350 abonnés 1 078 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juillet 2010
Il y a des moments magnifiques. D’autres peut-être un peu longs. Mais tout au long du film se dégage une grande poésie. Beaucoup de sensibilité, d’amour, de solitude aussi. Comédiens et comédiennes justes et parfaits. Un très bon film, déroutant, mais à voir !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 juillet 2010
Film à la hauteur du jeu d'acteur habituel d'Almaric : lamentable !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse