X-Men: Le Commencement
Note moyenne
4,0
41342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 292 critiques spectateurs

5
468 critiques
4
1033 critiques
3
536 critiques
2
156 critiques
1
65 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 avril 2014
J'ai jamais été super fan de la série des X-men, j'en ai aimé certains, détestés d'autres mais j'ai jamais surkiffé. Donc, j'ai été franchement surpris de découvrir un film exceptionnel avec ce "X-men : le commencement", je me suis éclaté devant ce film. En plus de ça, à la base, James McAvoy me gave au plus haut point, là je l'ai trouvé très bon. En fait, il n'y a pas vraiment de points faibles dans ce film. Que ce soit au niveau de casting, de la réalisation, du divertissement, du scénario, des effets spéciaux, tout est bon. J'attends le prochain avec impatiente pour une fois. L'effet Matthew Vaughn sans doute
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2013
Un commencement des plus réussis. On retrouve l'enfance et la jeunesse des héros charismatique de la série à savoir Charles Xavier et Magnéto. Le film est très bien rythmé et ne comporte aucun temps morts. Les méchants mutants ont la classe (sauf la fée clochette) et les jeunes recrues commencent à montrer leur potentiel. Une prequel de grand envergure.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 avril 2015
Excellent. Aprés une Trilogie Remarquables malgré un Troisiéme Episode qui a divise et Un Spin Off trés décevant sur Wolverine,le réalisateur Matthew Vaughn succède a Bryan Singer en livrant un Fascinant Préquel sur les origines des plus célèbres mutants de l'univers Marvel. Grace a une Réalisation particulièrement soignée, le film nous plonge plusieurs années avant a la trilogie d'origine en assistant a la rencontre pendant la Guerre Froide entre les personnages emblématiques du Professeur Xavier et Magnéto ainsi que la première apparition aux yeux du monde de la population entière tout en répondant a certaines questions laissé en suspense dans la trilogie de Bryan Singer a travers un Scénario trés Approfondie et Passionnant qui parvient a tenir en haleine jusqu’à la dernière minute. Ensuite la BO signée Henry Jackman est magistrale au service d'Effets Spéciaux trés Impressionnantes ainsi que des séquences D'Actions Spectaculaires avec un Humour pertinent ainsi que dés Répliques mémorables et de nombreux clins d'oeils aux connaisseurs des comics.Pour finir le film développe a merveille la psychologie des personnages dont le Casting est prodigieux avec notamment James Mcavoy qui campe une version décontracté et arrogant du Professuer Charles Xavier,face a lui l acteur Michael Fassbender excelle avec brio dans la peau du personnage Tourmenter et Charismatique Erik Lehnsherr qui deviendra le terrible Manégto, ajouter a tout ceci une galerie de Seconds Roles impeccables tels que Jennifer Lawrence et Nicholas Hoult qui incarnent avec classe les versions jeunes de Mystique et Le Fauve qui ont un role plus étoffer dans ce film tout en étant rejoint par de nouveaux venus tels que Kevin Bacon qui incarne un Mechant trés convaincant, mais aussi les talentueux Rose Byrne,January Jones,Caleb Landry Jones,Zoë Kravitz et Lucas Till qui apportent une trés belle performance dans ce film.Au Final, X-Men Le Commencent est une véritable renaissance qui marque le renouveau de la saga X-Men qui donne lieu a l'une des meilleurs adaptations Marvels depuis la saga Spider-Man qui ravira a la fois les fans et les non initiés a l'univers vaste et Captivant des X-Men.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 mai 2014
Ce film était l'occasion pour Matthew Vaughn d'avoir sa revanche sur les x-men après avoir été débarqué de "X-Men 3" en pleine pré-production. Paris réussit pour le plus grand bonheur des fans de la saga (enfin surtout des deux premiers film réalisé par Bryan Singer). C'est l'occasion de voir les origines de la lutte Xavier-Magneto sur grand écran avec un duo James McAvoy-Michael Fassbender, qui n'a rien à envier à Patrick Stewart et Ian McKellen. Kevin Bacon dans la peau du méchant est parfaitement crédible en interprétant Sébastian Shaw spoiler: , le terrible docteur des camps d'extermination qui développa la haine et la colère envers la race humaine dans le cœur de Magneto
. Les personnages sont également plus attachants que dans les autres films et les références aux autres épisodes de la saga sont plutôt bien mis en œuvre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 août 2013
Un film qui m'a beaucoup touché, la relation entre Charles et Erik est développée de manière intelligente, on comprend les fondements de leur opinion ( le passé d'Erik est particulièrement intéressant ).
Le contexte historique n'est pas peut être pas le meilleur que l'on est vu ( la guerre froide, pourquoi pas ).

Toutefois, la chose qui me gêne grandement c'est la liaison qui existe entre ce film et Les origines de Wolverine. A la fin de ce dernier, on voit le professeur X ( Patrick Stewart ) déjà vieux et qui marche encore. Seulement dans Le commencement, Charles perd l'usage de ces jambes ... Ce décalage m'a rendu assez perplexe ...
legend13
legend13

290 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juin 2019
Ce reboot de l'univers X-Men est un pari réussi d'un bout à l'autre. Grâce notamment à des acteurs charismatiques (le duo Mcavoy Fassbender en tête et un Kevin Bacon excellent en méchant) et un scénario qui surfe habilement sur des fait historiques. Brillant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2014
Le meilleur film X-men. Un blockbuster intelligent et épique, retraçant avec une grande maîtrise les grands évènements du 20ème siècle.
kikouniou
kikouniou

10 abonnés 49 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 août 2013
excellent! j'avais aimé les x men, j'ai adoré le commencement! à voir!
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2014
Le X-Men : Le commencement est un film des origines de X-Men qui est bien fait. Un scénario qui tient la route et facile à suivre. Un casting pas trop mal dans l'ensemble. L’enchaînement des scènes de la découverte des mutants jusqu'à la fin du film est bien orchestré, il n'y aucun moment d'ennui. Des scènes d'actions pas aussi spectaculaires que de la saga mais pas mauvais pour nous endormir. Dommage qu'on ne voit pas carrément Mystique, interprétée par une jolie Jenifer Lawrence, se battre contrairement à l'ancienne actrice. Des effets pas trop mal. Une fin un peu décevante car cela manque un peu d'actions. Un film avec quelques défauts mais bien exploité sur les problèmes de relation entre les mutants et les humains.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 août 2013
Un X-men classe et sexy. Après deux volets de Brian Singer, au tour du réalisateur Matthew Vaughn de faire un long-métrage des X-men (la réussite est quasi total), qui raconte les débuts entre Charles Xavier et Eric, les moments ou leur relation fut amicale et solide. La merveille ici, est que l'alchimie entre l'acteur James McAvoy et Michael Fassbender se passe avec une aisance stupéfiante. Chapeau. Mais il n'y à pas que ça, tout le casting est un petit bijoux, que dire de Kevin Bacon, juste terrible de justesse dans la peau du méchant de service bien avant que Magnéto rentre en jeu. Scénario de jugeote, on s'ennuie pas, X-Men: Le Commencement à aussi ce côté plus fun, l'innocence également, ainsi que les doutes d'identité, d'acceptation de soi ressort avec plus d'oxygène que les volets de Singer.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 juillet 2013
Tout l'interet de se film c'est de suivre et de respecter l'histoire des 3 premiers xmen. Il apporte de nombreuses réponses et permet de mieux cerner l'histoire et le debut des "xmen"
Lucien O.
Lucien O.

8 abonnés 178 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juillet 2013
Grande réussite! Le plaisir est vif de se retrouver embarqué dans les 60's, alors même que l'équipe de Xavier est au stade embryonnaire. Je dois dire que je suis admiratif devant la réalisation classieuse de Matthew Vaughn! Le film est en effet très ambitieux, attachant et bien construit, avec en prime des effets spéciaux sublimes et intelligemment utilisés! Les quelques scènes humoristiques ponctuent justement le film qui se trouve parfaitement balancé entre les tourments des mutants et l'intrigue géopolitique d'une guerre froide revisitée. Le casting quant à lui est tout simplement optimum : Kevin Bacon est exceptionnel dans son rôle de méchant, Fassbender excelle en Érik trentenaire,...Sans conteste l'un des meilleurs films de la saga!
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juillet 2013
Excellent 2ème Spin-Off consacré à la "naissance" des X-Men. A voir !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 juillet 2013
Très bon dans l'ensemble, bon scénario, une mise en scène toujours un peu amateur mais qui reste correct, avec beaucoup d'effet spéciaux et une bonne histoire de base, X-Men est toujours un bon divertissements avec une petite touche d'action pour arroser le tout. Bon divertissement, a voire.
SpiderGogo
SpiderGogo

54 abonnés 118 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2014
X-Men: Le Commencement est un très bon film. Les acteurs sont excellents,les musiques incroyables,le scénario est très bon avec beaucoup d'informations sur les origines des personnages et les effets spéciaux sont réussis. X-Men: Le Commencement est un des meilleurs films de la saga!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse