47 Ronin
Note moyenne
3,1
5886 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

618 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
131 critiques
3
214 critiques
2
141 critiques
1
74 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 octobre 2014
Malheuresuement comme souvent dans ce genre de grosse production confié à un novice, le scénario et la mise en scène sont catastrophiques. Mais le pire, je crois, ce sont les dialogues, d'une telle débilité et prononcés avec un tel manque de sincérité même par Keanu Reeves qui n'aura pas sauvé ce dramatique échec qu'il aurait mieux valu laissé entre les mains des artistes du pays du soleil levant...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 octobre 2014
Film ayant pour but de revisiter la légende japonaise des 47 rônins mais comprenant de nombreuses incohérences qui éclipsent la beauté des paysages et les bonnes scènes de combats. Très peu fidèle à la véritable histoire, le rôle principal attribué à Keanu Reeves reste dénué de tout intérêt et n’a servi qu’à desservir la notoriété de l’acteur. En effet pourquoi ajouter un personnage qui plus est non japonais et totalement fictif à une adaptation d’une légende japonaise ? (C’est comme si un asiatique jouait le rôle principal d’un Sénégalais courant le 200 m. Improbable.) Si son personnage aurait pu être intéressant, son développement trop rapide et peu précis ne laisse pas au spectateur le plaisir de s’y attacher. Les rôles fantastiques comme ceux de la sorcière sont trop peu creusés et sonnent faux. Enfin que dire du rôle de Rick genest en tête d’affiche… Bref film décevant dont la VF insulte la langue japonaise.
The Rotisseur
The Rotisseur

57 abonnés 495 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 septembre 2014
Je devrais songer à faire un top 5 des pires films de l'année. Désolé, mais 47 Ronin en fait parti... Oui j'adore Keanu Reeves, oui la bande-annonce était alléchante, mais que faire d'un film 100% immature ? De scènes prévisibles à la mord moi le nœud (excepté la fin), censure débile pour élargir le public, une méchante jouée par une Kô Shibasaki absolument insupportable et une overdose de clichés difficilement surmontables au visionnage du film ? Nous ne sommes pas au stade de l'abomination, mais à celui de la lassitude. Je ne recommande malheureusement pas 47 Ronin... Regardez l'affiche, elle est beaucoup plus jolie et promet déjà de meilleures choses que le film ne donne pas (comme un Rick Genest qu'on ne voit jamais).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 septembre 2014
A voir rien que pour les costumes et les décors.
Un film ou finalement c'est plus l'histoire qui prime que l'action.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 septembre 2014
Alors j ai adoré, je ne ferai pas d analyses sur le film, non , je laisserai juste parler mes sentiments... Dès le début, j ai été pris dans le scenario, m indignant sur les conditions de Keanu Reeves... mon cœur a palpite pour cette histoire d amour interdite, j ai fremis pendant les combats et pleuré à la fin...
J ai aimé beaucoup
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 septembre 2014
Un film qui aurait du être captivant au vu du budget... Malheureusement ce n'est pas le cas : Scénario qui aurait pu être intéressant mais mal exploité, combats laborieux, dialogues niais... Alors certes, certaines scènes ne sont pas dégueulasses mais le film manque cruellement d’âme et de dynamisme. A noter de beaux décors tout de même. Un retour raté pour Keanu Reeves. Dommage.
Lili8163
Lili8163

29 abonnés 271 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 septembre 2014
La légende japonaise des "47 Ronin" nous transporte dans un univers mêlant savamment action, arts martiaux et fantastique.
Les décors sont somptueux, l'histoire d'amour entre Kaï et Mika, pure et emplie de poésie sans pour autant tomber dans une mièvrerie sans fin!
On accompagne ces samouraïs déchus dans leur quête de vengeance avec plaisir.
Les combats sont bien orchestrés, les costumes magnifiques, bref, ce voyage au pays du soleil levant est une réussite.
Un vrai régal de retrouver Keanu Reeves qui endosse, ici, un rôle à sa mesure et parfaitement adapté!
Benjamin A

808 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 septembre 2014
Énorme budget (225 millions de dollars) pour un échec au box-office (150 millions de dollars de pertes), "47 Rônin" marquait le retour de Keanu Reeves en tête d'affiche d'une grosse production. Sous la direction de Carl Erik Rinsch, le film raconte l'histoire de Kai, un sang mêlé qui va aider 47 samouraïs à se venger.

Dès le début le ton est donné avec ce "connaitre l'histoire des 47 Rônin c'est connaitre l'histoire du Japon" en guise d'introduction nous rappelant quelques faits. Pour ma part, je ne connais pas le degré fidèle de l'adaptation de ce mythe japonais (même si je me doute bien que ce soit très romancé, rien que pour l'histoire du sang-mélé) mais l'idée de base pouvait être intéressante, surtout que le début est assez intriguant, le réalisateur braque sa caméra sur Kai, personnage mystérieux et qui semble étranger et surtout vu comme tel, là où il se trouve.

Malheureusement, le film ne décolle jamais vraiment. Passé ce début, il devient même ennuyant pendant un long moment. L'ensemble souffre de bien trop de défauts pour s’avérer convaincant, à commencer par une réalisation qui n'arrive pas à donner du souffle et de l'intensité au récit et faisant preuve d'une grand platitude.

Réalisateur novice, Carl Erik Rinsch ne semble donc pas gérer grand chose. De plus, il bénéficie d'un scénario rempli de clichés et qui ne surprend jamais vraiment et qui finit même par devenir une succession de scènes d'actions inégales, dont certaines usent trop souvent de ralentis non maîtrisé. L'histoire nous emmène entre différents monstres, métamorphoses dangers et le réalisateur semble se perdre dans tous ses mythes.

Bref, bien que je ne m'attendais pas à grand chose, c'est une déception. Rien ne parvient à rendre ce film ne serait-ce convenable et on finit par se lasser car en plus c'est très et trop long.
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 septembre 2014
Un film asiatique à grand spectacle. Scénario basique de vengeance d'un maître sans surprises. Keanu Reeves nous épate une nouvelle fois dans sa maîtrise des arts martiaux et il se débrouille aussi bien au katana comme il était dans la saga Matrix, le reste des acteurs est satisfaisant. L'intrigue met un peu trop temps à s'installer et le rôle de Keanu Reeves prends son importance au milieu du film. Des scènes de combat super bien chorégraphiés et bien cadrées, de quoi bien voir les moindres mouvements des katanas. Les effets spéciaux nous font prendre plein les yeux et de même pour les supers décors asiatiques. Les costumes sont magnifiques à voir. Une fois de plus dans le cinéma asiatique, le scénario a toujours été le point faible mais largement compensé par les scènes de combat et cela nous empêche de passer une bonne soirée devant ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 septembre 2014
Très beau film. De bons effets spéciaux et un scénario sympa. Keanu Reeves est étonnant
Chris Art
Chris Art

86 abonnés 398 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 septembre 2014
(...) Le naufrage de 47 Ronin s’explique en un seul mot : la production. En s’intéressant un peu plus au making-of du film, tout devient explicite. Qu’est-ce que 47 Ronin ? Il s’agit d’une « version blockbuster » d’une légende japonaise, adaptée à la sauce fantasy par Universal, qui a nommé un « inconnu » en la personne de Carl Erik Rinsch. C’est là que les ennuis commencent : le réalisateur veut un film 100% asiatique, les producteurs un divertissement accessible à tous (même les plus jeunes). Du coup, le film n’a connu que des divergences artistiques et des changements soudains orchestrés par la production. Le spectateur le ressent énormément.
(...) Autre problème : le scénario. Pour une fresque épique à la Seigneur des Anneaux, avoir comme scénaristes Hossein Amini (Blanche-Neige et le Chasseur) et Chris Morgan (Wanted : Choisis ton destin, la saga Fast & Furious) posent déjà problème. Mais surtout, oser prétendre être l’équivalent d’une immense trilogie alors qu’on ne dure qu’1h58, c’est un peu nous prendre pour des imbéciles. Car, pour être l’égal des films de Peter Jackson, il faut étaler minutieusement son univers, ses personnages, ses trames…
(...) 47 Ronin est visuellement beau mais terriblement creux et mal emballé, ce genre de cadeau que l’on attend avec impatience et qui n’est finalement pas celui que l’on voulait, au point qu’il nous tarde de s’en débarrasser au plus vite. Décevant !
v-andolini
v-andolini

6 abonnés 276 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 septembre 2014
Un film de samouraï au scénario simpliste avec des paysages éblouissants, la magie est un peu trop présente à mon goût et les relations entre les personnages pas assez fouillées, le jeu des acteurs est correct et les scènes de combats plutôt réussies. bref un divertissement correct mais bien loin de la qualité d'un film comme Le Dernier Samouraï dans le même genre.
Marvellous
Marvellous

122 abonnés 71 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 septembre 2014
Excellente surprise que ce film ! Je ne suis pas allé le voir au cinéma parce qu'il ne me donnait pas trop envie, les bandes annonces étaient certes intrigantes mais je ne savais pas encore si ça allait être un flop ou un blockbuster. Eh bien en verdict final, j'opte plutôt pour le film culte ! Les acteurs jouent très bien ( Ô merci grand Keanu Reeves ("Matrix")). Je saluerais surtout la prestation de Hiroyuki Sanada ("Wolverine : Le Combat de l'Immortel") et de Rinko Kikuchi ("Pacific Rim"). Ah ! En verdict final, la musique est vraiment géniale ! Si vous n'avez pas vu le film et que vous ne voulez pas le voir, écoutez au moins la Bande originale du film ! Les scènes d'actions sont plus spectaculaires que jamais dans ce monde de magie et de sorcellerie où tout est permis selon l'honneur. Les effets spéciaux sont plus que convaincants, et peuvent aller jusqu'à grandiose ! Si je mets 5/5 c'est bien parce qu'il m'a surpris. Autrement, je ne lui aurait pas mis plus que "La Planètes des Singes : L'Affrontement" par exemple. L'histoire reprend la légende des 47 Ronin, 47 samouraïs sans maître qui cherchent spoiler: à venger la mort de leur maître
, grâce à un étranger ayant été adopté par spoiler: des étranges créatures
... Dommage que les bandes annonces soient mensongères en montrant en action (et sur l'affiche) l'homme aux tatouages squelettiques qu'on ne voit pas dans le film... Un vrai régal de regarder ce film qui, je vous l'accorde, ne respecte pas avec brio la légende, mais la revisite en incontournable ! Pour que vous le regardiez, je n'ai que quatre mots à dire : Entrez dans la légende !
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 septembre 2014
Boudiou, ça ne rigole pas avec l'honneur au Japon ! Une histoire fort bien contée parsemée de séquence de magie qui augmente son intérêt mais fait perdre un peu le côté "historique" de la chose.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 août 2014
Très bin film malgré le fait que je n'aime pas ce genre d'histoire, mais bin, a voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse