Les Tuche
Note moyenne
2,4
20338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 066 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
175 critiques
3
320 critiques
2
199 critiques
1
130 critiques
0
150 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 août 2018
A vrai dire, j'ai une preference pour l'humour noir ou le second degré que l'on retrouve chez les frères cohen et autres.
Pourtant , le premier degré ne m'effraie pas . Loin d'etre mon style préferé, il arrive qu'un film me fasse rire dans ce genre.

Ici, les Tuches ont cette audace d'aller au bout de leur idée ( de vrais plouc chez les bourges ) et d'assumer à fond. Les gags premiers ( et derniers ) degrés s’enchaînent avec, dans le lot les clichés de toutes parts. On notera quelques jeux de mots et expressions sympathiques mais pas de quoi se relever la nuit.

Un lourdeur cependant ( non dans les propos ) quand le film propose une morale enfantine en expliquant que l'argent ne rend pas heureux, illustrée par des monégasques qui se lâchent de plus en plus. On aurait pu s'en passer, le message était deja assez évident.

Ce premier épisode est une comédie loufoque, bien écrite mais avec une idée pas assez intéressante pour tenir tout un film.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juin 2018
Malgré une histoire d'une banalité affligeante et des personnages caricaturaux au possible, on se laisse vite porter par les aventures formidables de la famille Tuche à Monaco qui va essayer de lutter contre les préjugés tenaces. Certes, ce n’est pas désopilant, mais ça reste plaisant et se laisse suivre tranquillement…une bière à la main !
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mai 2018
C'est une comédie correcte, assez sympathique, mais pas non plus révolutionnaire.
La force du film, ce sont ses personnages très attachants.
Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty sont parfaits en ploucs, mais il faut admettre que le jeune casting est aussi très convaincant (notamment le jeune Théo Fernandez).
Le film ne perd pas de temps et entre rapidement dans le vif du sujet. Certains gags marchent bien, d'autres moins. L'histoire est passable et ne sert que de prétexte pour laisser en roue libre Nanty et Rouve.
Après, c'est loin d'être la comédie du siècle. Le succès au box-office et les deux suites qui en ont découlé me semblent un peu exagéré.
Franck P
Franck P

15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mai 2018
Autant les épisodes suivants sont très dispensables, autant j'ai trouvé ce film frais, rafraîchissant sans tomber dans la vulgarité facile.
J'ai souvent souri parfois ri et certaines phrases de cette attendrissante famille sont devenues cultes.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 mai 2018
caricatural, pauvre, vulgaire, mal joué, vite oublié... un gâchis
à regarder éventuellement après une thrombose
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2018
Aventure déjantée, famille attachante, écriture parfaite, morale subtile : Les tuches ont su placer la barre très haut!
thrashiffanneau
thrashiffanneau

21 abonnés 214 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 octobre 2018
Un scénario complètement foiré, dans une famille de beauf du Nord (cliché !) mais Jean-Paul Rouve et les blagues faciles arrivent à faire esquisser quelques sourires.
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 mars 2018
C'est nul, c'est beauf, c'est cliché, c'est lourd, ... mais en contre partie ça occupe, à condition de faire autre chose en même temps (oui avec ce film c'est possible et même conseillé, le temps passe plus vite).
Christophe M
Christophe M

9 abonnés 331 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 mars 2018
un film très moyen et à la limite de la betise. On rigole peu malgre jean paul rouve dans un personnage connu pour les amateurs des robins des bois. l'ensemble du film est terne et dire qu'il y en a deux autres derriere
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2018
touche 1 jour Tuche toujours. bref du cinéma français comme on les aime. des frites,des frites.les comédiens sont parfaits
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 février 2018
Histoire peu cohérente... Donald ne sert absolument à rien dans ce film et aucune touche d'humour ... Très déçu...
JimBo Lebowski

447 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 février 2018
Je suis presque surpris que ce soit aussi ennuyeux et insignifiant, ce film n'est juste pas drôle du tout, je ne retiens aucune vanne, aucun comique de situation, juste de la lourdeur, même dans Camping ou Bienvenue chez les Ch'tis il y a des moments marquants/cultes, là c'est le vide. Et pourtant avec une telle histoire il y a moyen de se marrer franchement, créer de la démesure, du rocambolesque, mais non, c'est très commun, on voit ce à quoi on s'attend, parce que quitte à raconter l'histoire d'une famille qui dilapide son argent n'importe comment autant faire n'importe quoi, et pas juste ouvrir une friterie dans son jardin ou privatiser un supermarché, ça ne fait rire personne. J'ai en plus l'impression qu'il n'y a que Rouve qui compte dans le film, que tout le potentiel repose sur lui, moi j'aime bien son personnage inspiré de radio bière foot, mais à ce moment là à quoi servent les autres membres de la famille ? A rien. Limite Nanty qui rêve de sa vie de princesse mais c'est chiant, ça ralenti le rythme, je ne pensais pas dire ça mais ce film n'est juste pas assez con et décomplexé, surtout que l'écriture essaie de délivrer un message social mais la fin se désavoue totalement.
Je regarderai le 2 cependant, histoire de voir si il peut faire pire, parce que gâcher un choc des cultures avec les USA serait une divine prouesse.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 février 2018
Sincèrement ! J’ai été le voir hier et ... sans en rajouter une couche ... c’est le film le plus nul mais vraiment le plus nul que j’ai vu dans ma vie. Une histoire sans queue ni tête.. pas drôle du tout .
Je suis très déçu de cette comédie francaise. Nul Nul Nul !!!!!!!!!!!
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 septembre 2022
Je me suis dit que j'avais peut-être jugé un peu trop vite ce film réalisé par Olivier Baroux et sorti en 2011 et j'ai donc décidé de le revoir afin de m'en faire une nouvelle idée. Et le résultat est malheureusement toujours le même, c'est-à-dire affligeant. Ce n'est pourtant pas pas pour aller dans le sens des avis généraux, qui ont d'ailleurs assez descendu le film comme ça, je l'ai vraiment trouvé très mauvais alors que je suis pourtant plutôt bon public ! En effet, appréciant d'ailleurs beaucoup les comédies françaises, loin de moi l'idée de descendre le cinéma français. Nous suivons ici une famille de beaufs, les Tuche, qui gagne cent millions au loto et décident alors d'aller s'installer à Monaco. Même si le film est volontairement exagéré, nous voilà confrontés à un humour qui joue énormément sur les clichés, que ce soit au niveau de la représentation des beaufs ou encore sur celle des riches. Et oui, tout y passe, nous avons ici des beaufs très beaufs et des riches très riches, hautains, moqueurs etc. Je ne dis pas qu'il n'y a pas une part de vérité là-dedans mais tout est tellement exagéré que l'on n'y croit pas une seconde. Je veux dire que les personnages ne sont pas seulement beaufs mais sont aussi extrêmement cons, tellement que l'on touche même quelques fois à l'absurde dans les dialogues ou autre. Mais après tout, c'est un système plutôt ingénieux car, à l'image de la télé-réalité d'ailleurs, les spectateurs rient volontiers car ils peuvent tranquillement se dire "ah ça va, y a pire que moi". Ainsi, même les plus beaufs d'entre nous ne se reconnaitront pas dans cette représentation très exagérée d'une France camping et franchouillarde et pourront ainsi rire de ces personnages que tout le monde trouve "attachants". C'est d'ailleurs avec une certaine arrogance qu'on prend ces personnages de haut en se disant "il manquerait plus qu'ils mordent !", ce qui instaure une sorte d'ambiance malsaine durant tout le film ; enfin c'est en tout cas mon ressenti (que je n'avais pas eu la première fois d'ailleurs). Mais du coup, c'est un succès qui se comprend (et un succès étalé sur quatre films, presque cinq !) car c'est une comédie familiale à laquelle chaque spectateur peut rire, non pas avec les personnages, mais des personnages, tout en se rassurant donc. Ce film est un condensé de gags lourds et surtout longs (on a l'impression que certaines blagues de Jeff n'en finiront jamais) et qui ne sont en plus pas drôles mais navrantes. Et alors évidemment avec ce genre de comédie, on en vient inévitablement aux bons sentiments et à un genre de critique sociale du le capitalisme. Et oui, les torchons mettent du temps à se mélanger aux serviettes mais, au bout d'un moment, la simplicité du mode de vie Tuche finira par payer puisque les monégasques n’hésiteront plus à se comporter comme des beaufs à leur tour ! Mais bon, ça n'ira pas plus loin puisque les Tuche finiront par rentrer chez eux, moralité chacun chez soit et les moutons seront bien gardés. Le rythme n'est quant à lui pas forcément lent mais par contre, on s'ennuie beaucoup car c'est vide quoi, il n'y a rien à se mettre sous la dent pendant une heure et demie. Pour ce qui est des acteurs, nous avons principalement Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty (comment de bons acteurs ont-ils pu descendre si bas ?) dont le jeu est très forcé, notamment au niveau des accents insupportables. "Les Tuche" fait donc parti de ces comédies françaises ratées qui n'ont pas grand intérêt mais qui plaisent visiblement au public, tout en récoltant des critiques catastrophiques (on notera un certain comportement schizophrène chez le spectateur français à cracher sur les comédies françaises tout en continuant à se ruer dans les salles pour aller les voir).
Rudy66
Rudy66

24 abonnés 841 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 février 2018
Film sympathique, on y passe un bon moment, même si je n'ai pas totalement était subjugué, un peu trop simpliste à mon goût.
Le casting est en revanche une belle réussite, où chacun des acteurs incarnent parfaitement son rôle dans un cadre idyllique qu'est la principauté de Monaco. 3/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse