Derniers Avis : Transformers 3 - La Face cachée de la Lune - Page 20
Transformers 3 - La Face cachée de la Lune
Note moyenne
2,9
27965 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 217 critiques spectateurs
5
399 critiques
4
517 critiques
3
486 critiques
2
365 critiques
1
250 critiques
0
200 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 septembre 2012
Là, je m'en rencontre, en réalité ce film est vraiment pas terrible, mais alors, pas très terrible du tout. C'est vide, seuls les effets-spéciaux remonte le film de la déchéance. Sur le coup, ont se dit "mais quel film excellent, avec tout ses effets-spéciaux immenses", voilà, ce film est là, que pour les effets-spéciaux. À côté de sa, le film est vide de tout, l'histoire est pas terrible, le casting en n'est devenu trop gros, se qui fait que, y'a un gros manque de recherche. La personnalité des acteurs est complètement débiles, enfin surtout très niais, ils font bling-bling, et c'est vraiment pitoyable. Honnêtement, c'est pas un film vraiment terrible, faudrait même mieux l'oublier. Rideaux.
Cet opus sauve la trilogie,avec la decouverte de nouveaux personnages l'histoire s'approfondis le scenarion s'endurci,le catong evolue et la bande sonne dans les cordes,plein d'actions et de suspens on comprent le debut du debut de la trilogie.Une histoire sauce avengers,film preque parfait a voir
film assez bien mais le scenario est de la merde beaucoup d'action et comme d'habitude les autobots laminent les decepticon malgré qu'ils sont largement moins
Une répétition mais moins mauvaise cette fois que les derniers. La bataille nous permet d'annuler l'humour trop présent dans les deux premiers et pas très marrant. Mais la bataille, la bataille, cela nous fatigue vite, même si c'est très impressionnant. Les acteurs sont en général mauvais : Shia LaBeouf est encore une fois très piètre, sa copine à jeter (il en faut une), Josh Duhamel, un seul bon acteur dans un rôle qui lui convient tout comme Tyrese Gibson. Ce film est tout de même le seul que j'ai regardé entièrement sans couper (les deux autres les ayant regardé en 3 fois). Mais le scénario n'est toujours pas mieux recherché, voire cette fois très -- trop -- classique. Une répétition, mais tout de même impressionnante sur un scénario vu et revu.
Un peu mieux que le 2 concernant la compréhension de l'histoire et toujours des effets spéciaux impérativement impeccables pour contribuer grandement au pouvoir divertissant de cette franchise. Du 1er à celui-ci, seuls les Autobots m'ont vraiment réjouie et captivée. Les scènes de leurs transformations sont hallucinantes. Pour le reste, ce sont des combats entre titans dans lesquels les Hommes ont 36 vies. Heureusement quelques scènes plutôt poilantes et un Sam toujours attachant.
Certains allocinautes critiquent des films sans même les voir jusqu’au bout. A leur place, je préfèrerais faire l’impasse. Je ne vois pas en quoi une critique est objective, honnête si la personne abandonne avant la fin. L’autre, soir, je me suis regardé « Transformer, la face cachée de la lune ». Autant le dire de suite, je n’avais pas vu les deux premiers puisqu’à Nice, ce genre de film ne passe pas en VO. Ceux qui ont l’habitude de parcourir en diagonales mes critiques savent que je ne préconise que la VO. Et malheureusement, ici, à Nice, un seul cinéma le fait de façon systématique (je ne parle pas d’un cinéma qui le fait genre cinéma d’essai, cinémathèque du pauvre, bien après l’exploitation originale du film) ; un autre cinéma fait du zèle, il met les VO de temps en temps à certains horaires de la soirée, pour ne pas dire de la nuit ! Bref, revenons à nos robots, Canal+ a décidé de diffuser « Transformer 3» sans avoir diffusé les deux premiers. Entendu, il y a des épisodes qui se suffisent à eux-mêmes. Celui-ci, c’est certainement le cas. Pourtant, je me suis royalement ennuyé. On ne peut pas s’empêcher de faire référence aux deux premiers, c’est légitime. Mais ces quelques références m’ont laissé de côté. Je n’étais pas de la famille, ni de la bande. Résultat : je suis resté totalement à l’extérieur, à distance du film. Déjà, c’était mal parti, j’ai confondu les robots, qui des méchants des gentils, tout ça me paraissait brouillon. Une indigestion de combats, de destructions, de tirs... J’ai été à deux doigts d’abandonner. Si j’avais abandonné, j’aurais fait l’impasse de cette critique. Pourtant, il m’est arrivé de faire l’impasse aussi sur des films bidon. Alors pourquoi celui-ci ? Pour profiter d’adresser un message aux cinémas de Nice où on est obligé de suivre la programmation ; pas Paris qui veut, on n’a pas le choix entre la VO et la VF pour grands nombres de films ; pour adresser un message à Canal+ pour avoir fait l’impasse des deux premiers « Transformer » ; et pour adresser un message à « Transformer 3 », leur dire que ce film est royalement bidon ! Parfois, ça défoule de ne pas être bienveillant, d’avoir des arguments à deux balles. Des fois, on n’a pas envie de développer, d’être à l’image du film : pas terrible ! Ce film n’apporte rien, les scènes de destruction ne s’inscrivent pas dans une intrigue ou à défaut n’apporte rien en terme de suspense, tout est prévisible. Sans doute devrais-je remercier les cinémas de Nice pour m’éviter de dépenser de l’argent, Canal+ pour m’avoir évité deux soirées d’ennui...
Si ce film brille par ses effets spéciaux , qui il faut l'avouer sont impressionant, il pèche en revanche par son manque flagrant de scénario consistant. On connait les scènes à l'avance, et les dialogues sont parfois des plus ridicules
Trop long, trop nerveux pour être vraiment appréciable à fond. Le travail fourni par les techniciens des effets spéciaux sont prodigieux et sans doute révolutionnaires, ça ne peut pas seulement faire un film de plus de 2H20, surtout si la première heure et demie est ennuyeuse et lourde.
Michael Bay nous avait promis qu'il aller faire un grand retour au source et nous offrir un bon film et beh j'ai envie de dire que c'est moyennement raté.Je vais commencer par les point positif enfin le point positif qui est la scène d'introduction qui je trouve vachement bien foutu mais la suite est un tres moyenne.Les personnages toujours aussi insupportable et sans psychologie, un humour lourd très lourd des gags vulgaire encore et encore, une romance un peut trop mis en avant à mon gout, des robots toujours sans personnalité ( mention à Megatron absent total du film et de Sentinel Prime ).Puis le scénario est navrant quoi, les Autobots qui bosse de leur coté et Sam qui cherche un boulot pendant plus de 45 min de film on s'en fiche, Patrick Demsey en bad guys qui fait ami/ami avec les décepticons et qui surjoue à mort, et je trouve que les humains prennent de plus en plus de place dans la saga sa ne ressemble plus trop à des fight entre robots.Reste des scènes d'action pas trop mal fichue mais bon c'est Transformers arrivé au 3 ème films sa ne fait plus effet.
Ce troisième volet rehausse un peu le niveau par rapport au second malheureusement l'histoire n'est toujours pas au rendez vous. En revanche comme les précédents l'actions elle est présente bien entendu mais la sa passe encore un cap supérieur ! Notamment dans Chicago qui est un moment du film remarquable par la grandeur des événements et par les scènes proposées. L’intrigue n'arrive pas a être suffisamment crédible pour s'y attarder plus longtemps, coté acteurs c'est correctes bien que sa ne soit pas extraordinaire mais lorsque l'on regarde ce genre de film tout est dérisoire par rapport aux scènes d'actions non stop que l'on nous propose. La trilogie à pour premier but de nous en mettre plein la vue et c'est chose faite le reste est superflue dans ces films pas la peine d'en demander plus pour se distraire convenablement. Mon seul grand regrée dans cette trilogie c'est le coté gamins de 10 ans lourdingue beaucoup trop présent a mon gout et qui gâche l'ambiance du film par moment. ( notamment la voit des robots catastrophique et leurs dialogue... )
J'en suis venu à bout!!!Apres un second épisode deja tres long Michael Bay réussi le pari de nous en faire un troisième infinissable. Tout semble long dans ce film,la mise en place,les scenes avec robots,les scenes sans robots et surtout l'interminable bataille finale Entre des transformers souvent ridicules dés qu ils ouvrent la bouche et des acteurs en roue libre(Turturro calme toi),on se demande si ce film n est pas une parodie,un film à prendre au 100ème degré:eh beh non! Les seules choses qui sauvent un peu les meubles sont bien évidemment les effets spéciaux,remarquables et un patrick Dempsey tout juste convenable dans son rôle,ce qui le place nettement au dessus du reste du casting Enfin la maitrise technique n as jamais fait un film et l'absence de Megan Fox n arrange rien à la chose
Transformers 3 n'est pas catastrophique et l'histoire est plutot bien,mais je peut avouer que le début est nul (dont certaines scenes sont débiles).Sinon la séquence à Chicago est la partie la plus interressante du film (action,scenes sèrieuses,effet spéciaux).
Après avoir détruit Rio dans Bad Boys 2, New York, Los Angeles et la plupart des mégalopoles américaines dans Transformers, Armageddon et autres chef-d'œuvres de subtilité, Michael Bay s'attaque à Chicago avec ses robots préférés. Le scénario n'a ni queue ni tête, les autobots et les decepticons se mettent sur la gueule sans que cela n'intéresse personne. Reste quelques scènes assez ébouriffantes comme le parachutage des commandos de l'US Army au milieu des décombres de Chicago. Mais c'est bien maigre.