25714 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 477 critiques spectateurs
5
403 critiques
4
285 critiques
3
238 critiques
2
184 critiques
1
173 critiques
0
194 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2012
sans nul doute le plus proche du roman. j ai eu l impression de voir le livre. meme si des scenes entière ont du etre lu de travers par les spectateur quu n ont pas lu le livre. mais a mon avis c est le plus reussi des 4. meme les rajout dr combat son un plus.
Nouvel opus de la franchise, Twilight 4 est ni plus ni moins du même niveau que les autres (exception du 3 que j'ai trouvé bon), le romantisme cucul la praline est toujours aussi imposant (aux limites du ridicule à certains moments..) et les acteurs toujours aussi peu expressifs (Kristen Stewart ressemble à une junkie en fin de vie), cependant malgré un manque d'action regrettable (le troisième opus se rattrapait là-dessus notamment), ce dernier opus n'est pas emprunt que de défauts, la scène de l'accouchement angoissante et sanglante bien qu'aseptisé est plutôt réussie, comme celles oniriques présentant Bella toute en blanc à son mariage, mais malgré quelques idées de mises en scène, le film est aussi capable du pire, dont une scène si mauvaise, qu'elles en dévient hilarante et donc géniale (les loups qui parlent à propos du sort de Bella, un moment de pur délire...) Twilight c'est un cocktail souvent mal dosé, parfois indigeste, mais que l'on ne peut s'empêcher de boire... Une drogue médiocre, mais addictive, bon allez vivement la fin que je me sobre...
Voici le premier volet de la dernière partie de la saga cinémato-littéraire « Twilight », par souci de rentabilité et sûrement pour copier le système qui avait si bien marché pour « Harry Potter », les producteurs ont divisé le dernier bouquin en deux films. Cette première partie reprend la moitié du livre qui précède la transformation de Bella en vampire, malheureusement comme dans le livre c’est plutôt ennuyant. En effet durant presque une heure dix on assiste à la poursuite de la romance cul-cul de nos deux héros et à leur conte de fée politiquement correct : fiançailles chastes, mariages, lune de miel assortie d’un unique rapport intime et seulement dans la position requise par les religions du livre c'est-à-dire celle du missionnaire ! Bref ce qu’il y avait de plus agaçant dans cette saga fait tout le corpus de ce film avec en plus une énième crise de jalousie du bellâtre-loup-garou éconduit. Le film ne s’emballe vraiment que dans les trente dernières minutes quand on s’aperçoit que contre toute attente la mariée est tombée enceinte. Donc pour résumer un film bourré de longueurs qui peine à nous sortir d’une torpeur proche du sommeil et qui cache mal la visée pécuniaire de son existence, alors que l’adaptation du dernier livre aurait gagnée en force dramatique à être expurgée de ces passages sirupeux. Au lieu de cela, la division en deux films ne fait que souligner la faiblesse scénaristique de cette première partie à l’image de toute la saga qui ne vaut finalement que pour ces moments d’action.
Avec ce quatrième film, Bill Condon revient au source de la saga. Le côté gnangnan est (un peu) délaissé ce qui est appréciable. Mais ce qui est vraiment remarquable, c'est la photographie signé Guillermo Navarro, oscarisé pour le Le Labyrinthe de Pan. Au final, Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie reste un film pour les fans de la saga.
Twilight, une grosse production plutot agréable dans son ensemble, mis a part ce fameux épisode 4 totalement vide et insipide !! Il ne se passe rien, c'est lent, c'est gnangnan, et c'est la juste pour faire du fric comme le prouve ce découpage en 2 films. Du coup, pour 2h de film, on a le droit a 1h30 de lune de miel... ~> Aucun intéret
Ah Twilight, la saga des extrêmes. On aime trop ou on aime pas du tout. Ce quatrième volet est raccord avec les autres : long, très long. Le film subit des lenteurs, surtout du au fait du découpage du livre selon moi. Il n'y avait pas assez d'histoire à explorer et le choix de couper le film en deux en devient un choix non pas pour l'histoire mais pour continuer à faire tourner le phénomènes (et les dollars). Quoi qu'on en dise, il reste, pour ma part une déception continuelle comparativement aux livres. Bref, une nouvelle déception.
Dans sa mise en scène ce chapitre 4 première partie est un copié/collé du chapitre précédent, seul le thème diffère puisque l'on passe de l'abstinence à l'avortement. C'est plat, sans relief ni atmosphère particulière comme on a pu les voir dans le premier film ou même encore le second, on se contente de regarder les images ou il ne se passe toujours pas grand chose jusqu'à la dernière demi heure, et là encore seul la présence du clan loup garou apporte un peu de profondeur à l'interprétation et à l'histoire. Grosse déception pour cette première partie finale, la seconde devrait être plus intéressante... espérons le au moins pour rendre hommage au livre qui est loin d'être mauvais.
Un épisode nombriliste pour faire plaisir aux fans de la série venues exprès voir Robert Pattinson et se dire qu'il est beau. On a tellement étiré les images fixes et contemplatives, qu'il a fallu le couper en deux le chapitre. Et pour que les spectateurs ressortent quand même en ayant vu quelquechose, des loups (garous) sont reproduits par images de synthèse, soit 2 ou trois séquences de quelques minutes, pendant lesquelles on en a pour son argent.
Disons quand même que la malheureuse Kristen Stewart a un alien dans le ventre et se fait charcuter.
Je crois bien que c’est le pire Twilight ! Un mariage, une lune de miel, un accouchement , ils auraient pu faire plus rechercher comme histoire. Il ne se passe rien dans le film, il est lent et ennuyeux. Les Twilight dégradent de plus en plus, j’ai peur pour la deuxième partie !
On prend les mêmes et on y retourne. Twilight 4, ou comment couper un livre en deux alors que l'histoire de cet opus peut être expédiée en 30 min. Maintenant, quand on veut faire durer un mariage pendant 1/2h il faut meubler, et nous voila avec Bella "j'ai mal au pieds", Bella "ma robe est classe", Bella "oh une barette dans mes cheveux" et j'en passe et des meilleures. Pendant que jacob décide dés la premiere minute de faire un petit tour torse nu en courant, on ne s'y attendait pas... Aprés le fabuleux mariage, nous avons droit à la formidable scene de la lune de miel, tirée de "Helene et les garçons" ou "premiers baisers", au choix. Les acteurs ont bien l'air de s'emmerder et doivent pleurer qu'il y ait encore un film à tourner derriere. Et aprés Bella est enceinte et accouche. Wow, quelle histoire de folie. En gros, Mariage, lune de miel, enceinte, accouche. Voila, 2h de film pour ça. Mais le pire n'est pas la. La musique, digne d'un film porno des années 70, est omniprésente. Au bout de 1/4h de film on a envie de se tirer une balle dans la tête. Twilight n'est pas réputé pour ses fabuleuses musiques mais là on touche le fond. Mais pourquoi se casser la tronche alors que l'on sait que des tas d'ados en manque d'affection vont se ruer sur ce navet intersidéral? Le pire est à venir, car ayant lu les livres, certains s'attendent à un final de folie avec des vampires et des loups garous (pas le chanteur) contre des goules et des zombies peut être...Et bien préparez le sac à vomi les amis, le pire arrive. RENESMEEEEEEEEEEEE, où es tu? dans ton...
Que c mou !!!!! Au bout d une heure de film, tu crois qu il démarre enfin, mais non le rythme retombe au bout de 10 min. Puis de nouveau des longueurs à n en plus finir jusqu à une scène de fin pitoyable ( attaque des loups). Et en plus le film finit en jus de boudin. Nul a chier