La Fille du puisatier
Note moyenne
3,6
2806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

563 critiques spectateurs

5
102 critiques
4
217 critiques
3
134 critiques
2
65 critiques
1
25 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mai 2011
Film Génial, Excellemment réalisé, Bravo a Daniel Auteuil pour ce chef d'œuvre !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mai 2011
Film parfaitement réussi ! On ne peut qu'être conquis par le jeu très sensible de Daniel Auteuil, magnifiquement entouré d'acteurs qui jouent très juste. La Provence et les provençaux sont merveilleusement restitués dans l'époque de l'action. Beaucoup de fraîcheur ce qui change de nombre de films actuels...
Philippe C
Philippe C

126 abonnés 1 187 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 janvier 2020
je suis sorti partagé de ce film...dans les plus : les dialogues, les paysages, Pagnol, le jeu des acteurs confirmés comme Auteuil, Azéma, Chazelles, Daroussin,... Auteuil et Daroussin sont excellents.. de l'autre coté un début longuet, un Auteuil dont l'intonation rappelle parfois un peu trop Ugolin de Manon des Sources et puis je jeu de Astrid Berges Fribey (Patricia) est inégal et celui de Duvauchelle (Jacques) assez médiocre
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 mai 2011
Un Daniel Auteuil magnifique en puisatier. Film très bien tourné, 1 régal. On retrouve bien l'ambiance de Pagnol. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mai 2011
Magnifique. On est transporté loin, dans cet univers champêtre. Happé par le réalisme des dialogues et la sorte de mystère féérique qui entoure l'histoire d'amour qui s'est finalement déroulé très vite. C'est presque un conte, un conte réaliste... quel exploit. Bravo à Daniel Auteuil
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mai 2011
Super film !! Émouvant très bien jouer on ne s ennui pas une minute. Les acteurs sont super
A voir
etoile2503
etoile2503

11 abonnés 183 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mai 2011
Tres joli film ....univers de Pagnol : les cigales, la garrigue, l'accent du sud , jolie fable qui finit bien. On passe un bon moment.
gaetanne11
gaetanne11

1 abonné 68 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mai 2011
Très bon film qui respecte l'univers de Pagnol.Les acteurs sont tous excellents .A voir et revoir.J'ai bien apprécié la musique
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mai 2011
Ce film merite d'être vu , c'est très beau - j'adore
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 mai 2011
Un Daniel Auteuil absolument merveilleux. Parfaite adaptation du roman de Pagnol, et les cadrages font ressortir les émotions des personnages a la perfection. L'un des rares films ou je suis restée au générique... Comme le reste de la salle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mai 2011
Daniel Auteuil réalise un très bon film. Il est lui-même convaincant dans son rôle de chef de famille outragé. Les autres acteurs sont dans leurs rôles. Le fait que la caméra s'attarde un peu sur les paysages du sud permet de rendre hommage à cette région et à l'univers de Marcel Pagnol.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mai 2011
tres authentique,acteurs super,sacre pari reussi,enorme ; tres tres beau film merci daniel et merci pagnol
ouik
ouik

1 abonné 131 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mai 2011
Bon film qui restitue vraiment bien l'oeuvre de Marcel Pagnol. Avec des acteurs tous vraiment bon.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 mai 2011
On passe un bon moment devant ce film qui laisse la part du lion à Daniel Auteuil. L'histoire, pourtant très simpliste, arrive à nous tenir en haleine grâce aux jeux des acteurs et à l'ambiance si particulière et attachante du monde de Pagnol.
Seul bémol, l'actrice qui joue la fille du puisatier est particulièrement mauvaise.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mai 2011
Bon d'abord j'adore Marcel Pagnol, et d'autre part j'adore Daniel Auteuil alors bon quand on as du Marcel avec du Daniel on c'est ce que sa donne quand on vois "Jean de Florette et Manon des sources", mais là en plus on découvre les talents caché de Mr Auteuil, et moi je dis OUI !

Plus sensible que jamais, la fille du puisatier et j'espère le commencement d'une longue série d'adaptation de Marcel Pagnol par Daniel Auteuil.

Petite pensée a ce jeune acteur amiénois "Nicolas Duvauchelle" qui joue très bien.

Et puis un Kad Merad que l'on découvre dans pleins de registre et tout comme Daniel Auteuil, tout lui vas a la perfection !

Film a voir et a revoir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse