Film parfaitement réussi ! On ne peut qu'être conquis par le jeu très sensible de Daniel Auteuil, magnifiquement entouré d'acteurs qui jouent très juste. La Provence et les provençaux sont merveilleusement restitués dans l'époque de l'action. Beaucoup de fraîcheur ce qui change de nombre de films actuels...
je suis sorti partagé de ce film...dans les plus : les dialogues, les paysages, Pagnol, le jeu des acteurs confirmés comme Auteuil, Azéma, Chazelles, Daroussin,... Auteuil et Daroussin sont excellents.. de l'autre coté un début longuet, un Auteuil dont l'intonation rappelle parfois un peu trop Ugolin de Manon des Sources et puis je jeu de Astrid Berges Fribey (Patricia) est inégal et celui de Duvauchelle (Jacques) assez médiocre
Magnifique. On est transporté loin, dans cet univers champêtre. Happé par le réalisme des dialogues et la sorte de mystère féérique qui entoure l'histoire d'amour qui s'est finalement déroulé très vite. C'est presque un conte, un conte réaliste... quel exploit. Bravo à Daniel Auteuil
Un Daniel Auteuil absolument merveilleux. Parfaite adaptation du roman de Pagnol, et les cadrages font ressortir les émotions des personnages a la perfection. L'un des rares films ou je suis restée au générique... Comme le reste de la salle.
Daniel Auteuil réalise un très bon film. Il est lui-même convaincant dans son rôle de chef de famille outragé. Les autres acteurs sont dans leurs rôles. Le fait que la caméra s'attarde un peu sur les paysages du sud permet de rendre hommage à cette région et à l'univers de Marcel Pagnol.
On passe un bon moment devant ce film qui laisse la part du lion à Daniel Auteuil. L'histoire, pourtant très simpliste, arrive à nous tenir en haleine grâce aux jeux des acteurs et à l'ambiance si particulière et attachante du monde de Pagnol. Seul bémol, l'actrice qui joue la fille du puisatier est particulièrement mauvaise.
Bon d'abord j'adore Marcel Pagnol, et d'autre part j'adore Daniel Auteuil alors bon quand on as du Marcel avec du Daniel on c'est ce que sa donne quand on vois "Jean de Florette et Manon des sources", mais là en plus on découvre les talents caché de Mr Auteuil, et moi je dis OUI !
Plus sensible que jamais, la fille du puisatier et j'espère le commencement d'une longue série d'adaptation de Marcel Pagnol par Daniel Auteuil.
Petite pensée a ce jeune acteur amiénois "Nicolas Duvauchelle" qui joue très bien.
Et puis un Kad Merad que l'on découvre dans pleins de registre et tout comme Daniel Auteuil, tout lui vas a la perfection !