Mars Attacks!
    38946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mars Attacks! ?

Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 10 octobre 2011
    Un bon film qui ne se contente pas d'avoir un superbe casting. Les martiens sont hilarants de cynisme de fourberie. En bref nous sommes face à une histoire qui mélange habilement science-fiction et humour noir.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 15 décembre 2012
    Une belle farce pour rendre hommage à la science fiction des années 50-60, clinquante dans ses trucages, caricaturale par ses personnages, décomplexée dans sa folie furieuse. Un script parfaitement saugrenu qui voit les acteurs se déchainer, les animateurs se régaler et les aliens perdre leur invincibilité. Et quelle perte. Peu de films ont osé un final aussi tarte pour les méchants petits hommes verts. Tim Burton ne recule devant rien pour appuyer sa satire, ni la vraisemblance, ni la morale, ni les emprunts. En bon émule, c’est évidemment aux USA qu’il centre le débat. Mais rassurez-vous : l’armée, les politiques, les hippies, les réacs, chacun en prend pour son grade. Un grand délire foutraque sur lequel le temps semble n’avoir pas prise ; une bouffonnerie Deluxe à laquelle il est toujours difficile de résister. Il n’y a pas d’âge pour railler son héritage.
    Publiée le 30 septembre 2011
    Délirant, cynique, hilarant, perturbant et incroyablement osé. Une formidable ode à la série Z et au cinéma indépendant qui jette un œil critique sur le genre du blockbuster et de la SF en revisitant Rencontre du 3ème Type, Independance Day, et autres Le Jour d'Après. Le bizarre et l'invraisemblable ont toujours été le propre de Tim Burton et de son cinéma, cependant rien ne nous avait préparés à ça. Indéniablement une réussite !
    kibruk
    kibruk

Publiée le 19 septembre 2011
    Tim Burton met toute sa fantaisie au service de cette oeuvre plutôt atypique dans sa filmographie. C'est évidemment un hommage à la science fiction des années 50, mais aussi une satire marrante des films catastrophe et plus particulièrement de "Independance day". On retrouve tous les ingrédients propres à ce genre, et la multitude de personnages qui occupent l'écran permettent quelques attaques bien placées contre les américains.
    valentinho14
    valentinho14

Publiée le 16 septembre 2011
    On aime ou on aime pas mais quel film! Surprenan et original, on retroive tout l'univers délirant de Tim Burton. Le film est passionant du début a la fin. Un film a voir, mythique!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 16 septembre 2011
    Mars Attakc, c'est bien le seul film d'horreur qui à réussit à me faire peur quand j'étais petit. Depuis ce temps là, je n'ai d'ailleurs plus jamais remis les pieds sur Mars.
    Publiée le 12 septembre 2011
    Film peu commun qui fait figure d’ovni dans l’œuvre de Tim Burton. En effet, celui-ci a décidé de tout exploser sur son passage en critique à l’attitude des studios américains, de même il parodie évidemment la SF des 50’s et les films de guerre en général avec l’impérialisme des Etats-Unis qui y est mis en avant). Alors bien sûr tout est tourné en dérision, tout est désintégré, tout est massacré mais la trame de l’histoire n’en reste pas moins minimaliste et respectée dans la grande tradition du genre. Tous les personnages sont interprétés avec brio par un casting de choc (les grands projets attirent les plus grands acteurs et actrices), entre autres : Jack Nicholson, Glenn Close, Annette Bening, Pierce Brosnan, Danny DeVito, Sarah Jessica Parker, Michael J.Fox, Martin Short, Rod Steiger, Tom Jones, Natalie Portman, Pam Grier, Barbet Schroeder... Après, on retrouve l’univers Burton à savoir beaucoup de couleurs, des soucoupes volantes construites grossièrement, des jouets d’enfants en plastique (les pistolets laser), les décors signés Wynn Thomas sont superbes et rappellent bien les 50’s dans une Amérique provinciale encore agricole tout en étant juxtaposés à Washington ou Las Vegas, des villes modernes. Les effets spéciaux restent tout aussi enfantins mais sont réalistes pour l’époque. Niveau BO, on a droit à du classique joué par un philarmonique type grands films (rythme militaire ou plus lents pour attendrir) et à la fin : ‘It's not unusual to be loved by anyone’ de Tom Jones arrive pour tout supplanter et constitué la chute de ce film finalement burlesque. Tout dans ce film est cruel et seules des touches d’humour (souvent noir) parviennent à équilibrer ce massacre incessant qui démarre par l’extermination de la colombe de la paix : un comble… Bref, ne cherchez pas de logique puisque l’idée a été ici de créer un grand défouloir cinématographique.
    halou
    halou

Publiée le 6 septembre 2011
    Atypique donc beaucoup de déçus. Un trip plus qu’une réelle œuvre.
    Publiée le 5 septembre 2011
    Je n'ai pas du tout accroché à l'humour, presque absent ou de mauvais goût...et malgrès la critique très juste de la société américaine, voir des méchants martiens massacrer des humains c'est vite lassant...l'idée est bonne mais il manque quelque chose, une vraie étincelle qui aurait fait de ce film un classique, bien dommage.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 8 avril 2013
    Un film d'invasion extraterrestre qui sort des sentiers battus. En effet, Tim Burton ajoute à son film une bonne dose d'humour et de parodie loin d'être désagréable ou mal placée. Sans crier au génie, on peut dire que "Mars Attacks !" est frais, drôle, intéressant,...
    Publiée le 2 septembre 2011
    Film génial, un délire absolu d'invention, je le vois et revois avec autant de plaisir et je découvre souvent de nouveau détails que j'avais manqués à la première vision.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 12 mai 2018
    Un casting 5 étoiles pour un film au scénario ultre basique mais qui s'avère déjanté avec une accumulation assez efficace de moments vraiment saugrenues.
    Publiée le 29 septembre 2015
    Un bon film, à apprécier pour son côté loufoque grâce à des martiens stupides, barbares et névrosés (bref, amusants). C'est du nettoyage au blaster par un casting de luxe, du délire assumé, et ce du début à la fin ("favorisez toujours les remèdes de grand-mère"). Une bonne satire des films catastrophes américains.
    Publiée le 7 août 2011
    Un film complètement dingue ! Mais tellement bon ^^
    Culte,à voir ^^
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 6 août 2011
    Je m'attendais à mieux pour ce film qui souffre de beaucoup de longeur. La vision des extraterrestre est original et loufoque, mais le film tourne vite en rond.