Numéro quatre
    9321 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Numéro quatre ?

Marge T
    Marge T

Publiée le 16 juin 2013
    Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard mais globalement c'est plutot bien foutu, les effets sont bien sympas, on ne s'ennuie pas !

Y'a pas grand chose de plus à dire en fait .... tout le monde y trouvera quelque chose à son goût sans pour autant être entièrement satisfait puisque quand on mélange amour, supers-pouvoirs, méchants aliens tout ça passé au mixeur dans un high school so typically american, on est ni un vrai film d'amour, ni une vraie SF, ni un vrai teenage movie (à choisir je le classerais quand même dans cette catégorie).

J'ai quand même mis "Bien" pour ce film, parce que je ne me suis jamais ennuyée ! Même si tout est assez cliché, au final c'est bien foutu et on se laisse avoir !
    Publiée le 23 juillet 2012
    Un ado fuit de ville en ville, en changeant perpétuellement d’identité et prenant un soin extrême a ne laisser aucune trace de son existence .Aidé dans cette quête de survie par Henri ,un adulte bienveillant ,il s’installe dans un petite ville de l’OHIO ou il va faire la rencontre d’un premier amour ,et par la même vivre une série d’événement inattendus ,mais qui vont changer sa vie …. a la lecture de ce début de synopsis ,rien ne met l’eau a la bouche sauf si on est amateur(trice) de beaux gosses , pin-up dans décor typical teens American ,a savoir un campus ,des Bad boys ,des cheerd leader, des Brad Pitt en herbe au volant de gros pick-up ,du coka …
    Alors pour celles et ceux qui n’ont pas l’American attitude spontanée et qui voudraient passer leur chemin je dis stop ! D’abord regardez les premières images du film, celle qui précédent le générique et si ensuite la curiosite aigue vous titille alors vous partirez pour une heure et demi dans un bon gros truc bien ficelé, rafraichissant, et divertissant.
    Pour en rajouter sans trop en dire (heu… j’écris plus alors?!)Les droits du livre ont été achetés par Steven Spielberg et Michael bay en vue de cette adaptation cinéma de cette œuvre d’un étudiant américain (autobiographique ??!!) .
    On rajoutera que le fantastique, bien que fil conducteur du film, n’enlève rien a la touche émotionnelle du film, mais renforce au contraire sa crédibilité.
    En conclusion, des ingrédients à la base prévisibles peuvent donner un sacré numéro !
    legrosrageux
    legrosrageux

Publiée le 8 novembre 2011
    Le script envoie du rêve. Un ado ( qui fait 25 ans évidemment ) qui vient d'une autre planète chope une meuf ( le genre de nana qui n'existe pas...enfin du moins en France ) dans un lycée typique américain, malheureusement des méchants veulent le tuer car c'est le number four t'as vu tak tak. Ca fait un peu ersatz de Smallville vu comme ça.
    Je dois avouer que ce film m'a divertit mais c'est quand même une bouse car on assiste à un festival de scènes totalement clichées. Le film commence très mal avec le héros qui frime sur son jet ski, la meuf très "dark" avec des lunettes de soleil et habillée en cuir qui fait péter une maison en arrière plan en marchant au ralenti... M'oké si tu veux.
    Evidemment pas besoin de préciser que le héros tombe dans un lycée super classique. Il se tape la meuf la plus bonne et gentille du lycée ( mdr ) qui est de surcroît l'ex du quaterback du lycée. Et puis on a aussi le petit intello qui se fait victimiser... mais c'est super original dis moi.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 3 août 2014
    Numéro Quatre est un excellent film de science-fiction. D.J. Caruso réalise a merveille un grand divertissement, des scènes d'actions époustouflantes et une mise en scène incroyable. Des décors merveilleux, des effets spéciaux spectaculaire. 1h 49min de grand spectacle ! 4,5/5
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 18 juillet 2011
    Un teen movie fantastique au scénario convenu et qui manque de profondeur. Les dialogues sont insipides, et les méchants ridicules ... l'ensemble parait niais ! Un film sans intérêt et superficiel, qui surfe sur la vague "Twilight".
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 27 octobre 2012
    un film de science fiction avec une histoire d'amour
    un peu dans la verve de twilight
    fim pour adolescentes
    un extra terrestre amoureux d'une terrienne
    un amour impossible, des méchants monstres à sa poursuite
    des combats de monstres
    l'acteur a une belle gueule de cinéma
    je ne suis pas fan non plus de ce genre de film
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 21 février 2016
    Horriblement banal et attendu, "Numéro quatre" se regarde que d'un oeil, peu impliqué et concentré. Car le tout est ultra cliché, la trame terriblement conformée, les personnages super stéréotypés. Le scenario est peu explicite en son debut, peu approfondie, voir meme incohérent. Numéro Quatre, surfant sur la vague des films pour adolescent lancée par Hunger Games et Twilight, offre une scène d'ouverture lamentable et des combats très mal filmés, même les effets spéciaux n'ont rien de transcendant. Une mauvaise série B.

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 avril 2011
    Numéro quatre un excellent film de science fiction est un scénario trés accrocheur . Des acteurs attachant et qui joue très bien leurs rôles . De l'action et effets spéciaux bien dosé et qui assure le spectacle : c'est a dire spectaculaire quand il le faut . un réalisation efficace . Vraiment très bon divertissement . Et j'ai hâté de voir la suite .
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 7 avril 2011
    Après une bonne sieste en début de film, je me réveille voyant une fille badass faire exploser une maison marchant au ralenti lunettes de soleil sur le visage. J'ai bien fais de "rater" le début du film, on pourrait résumer le film à cette scène, un beau cliché bien nul et ridicule. Mais malheureusement je n'ai pas réussi à me rendormir, malgré tous mes efforts pour (et ça c'est scandaleux). Je n'avais pas d'autre choix que de regarde l'affligeant spectacle qui m'était proposé. Si j'ai bien souvent l'impression de perdre mon temps à me taper toutes les bouses qui sortent et à me foutre de leurs gueules, c'est rare que j'ai l'impression de m'être fait volé (malgré le fait que j'ai une carte illimitée). Je veux on a sujet de merde, un ado avec des supers pouvoirs extraterrestre qui va dans un lycée, chope une meuf (attention il ne peut tomber amoureux qu'une fois), des méchants viennent, il les bute, fin… Euh ? c'est léger là. Ok je m'attendais pas à voir 150 rebondissements, mais là quand même, c'est expéditif, lorsque le générique a pointé le bout de son nez je pensais vraiment n'en être qu'au début du film (bon ça aurait semblé long aussi), mais là franchement, il n'y a pas d'histoire, le film se fini hop, générique, c'est tout juste s'il y a une intrigue, des personnages… Ce film est une bande annonce, mal réalisée, aux combats et scènes improbables, illisibles… Ce truc est une accumulation de clichés. On se tape l'acteur de Alex Rider (le nanar d'espionnage pour mioche), il a bien grandit il a l'air de faire 25 ans alors qu'il est toujours au lycée, la bonasse de service qui est comme par hasard bien sûr l'ex du beau et grand sportif du lycée qui martyrise l'intello du lycée, non mais de qui on se moque là ? Clicchhhééééé !!!
    Pire encore les méchants et les gentils tirent avec des armes de couleur différentes, je vous laisse deviner leur couleur. Non vous ne rêvez pas, bleu pour les gentils et rouge pour les méchants… Mais c'est quoi ça ?
    Il n'y a rien à sauver, on a des dialogues fades au possible, la fille elle a un site qui s'appelle strangers in paradise et prend n'importe quoi en photo et fait croire au public que c'est de l'art, ouais ouais bien sûr, vu que tu as un cul à tomber par terre on va tout gober. Mais de qui on se moque là ? sérieusement.
    Et tout le film est comme ça. Bref j'aurai dû m'endormir durant tout le film, j'aurai gagné un cycle de sommeil.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 29 septembre 2011
    Une sorte de conte des temps modernes destiné exclusivement aux ados qui aimerait eux-même avoir des super pouvoirs pour impressionner les filles. En clair, un film à ne surtout pas prendre au sérieux. D'ailleurs, les méchants "méchamment" ridicules ainsi que les pouvoirs loufoques (les mains qui font lampe-torche, sans blagues?!) ne font que vérifier mes propos. Divertissant, tout de même...
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 14 mars 2016
    4/5 Excellent film de science-fiction, des scènes d'actions époustouflantes et une mise en scène incroyable. Des décors merveilleux, des effets spéciaux spectaculaire.
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 21 juillet 2013
    Mouais, l'affiche et la bande annonce n'étaient déjà pas aléchantes, et on ne se trompe pas, ce film est très mauvais. Son jeu d'acteurs, tout d'abord, que des jeunes dont des blondes jolies, mais qui jouent mal, et un acteur principal pas convaincant. En fait, c'est surtout le scénario que je n'ai pas aimé : "trois sont morts, il est le quatrième". Non sans déconner y'avait mieux a trouver comme histoire, que de parler de bonhommes qui ont des pouvoirs, qui se font tuer dans l'ordre de leur numéro. Sans parler des pouvoirs du héros, qui sont bidons de même, et puis des méchants qui font plus pitiés que peur. Manque de suspense aussi, ça pouvait le faire dans le film, mais tout est prévisible. De la SF de nos temps, ça peut aller, mais là, pas du tout. Pour couronner le tout, le réalisateur termine avec une fin qui laisse penser qu'il y aura une suite. Une suite qui ne sortira sûrement jamais, et que je n'irais pas voir si elle sortait.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 avril 2011
    Mais qui voilà-ti donc qui revient sur nos écrans ?! – Ce bon vieux Adolf Disney ! ...Eh oui, chaque année nos chers amis d'Outre-Atlantique nous en envoient quelques-uns de ces films dignes de la bien-pensance des années 30 ! Cette fois-ci, c'est donc ce "Numéro 4" qui fera office de spécimen réactionnaire « Made in USA » ! En effet, "Numéro 4" se résume assez facilement. Au-delà de la simple accumulation de clichés spécifiques aux teen-ages movies (le héros beau-gosse mais incompris ; le clash avec la grosse brute du lycée ; l'aide apporté à l’intello souffre-douleur ; la belle blondinette dont il tombera amoureux ; et la belle amourette du type « on s'aimera pour la vie même si on se connaît pas ») on retrouve en plus – faut-il s'en étonner dans une production Walt Disney ? – les grands classiques de la pensée liberticide issue des pires tréfonds moralisateurs de l'idéologie sociale américaine destinée au jeune public ! A ce titre d'ailleurs, si vous craigniez que votre progéniture pouvait se retrouver confrontée à des images subversives en allant au cinéma, dites-vous qu'elle ne risquera rien en allant voir "Numéro 4" ! En effet, ce film n'aura pas l'indécence de confronter le regard de votre enfant à des idées saugrenues ou des ignobles faces de métèques : ici tous les héros sont des Aryens asexués qui n'ont que des idées « pures » en tête et l'intrigue ne fait que reprendre grossièrement les figures christiques habituelles auquel tout bon chrétien est confronté en allant à la Sainte Messe. Alors merci – mille fois merci oncle Disney ! – de rappeler à nos charmantes têtes blondes que les seules choses qui comptent dans la vie c'est de rester chez soi, de rentrer dans la norme, et bien évidemment de s'interdire à toute expérimentation affective et sexuelle car, c'est bien connu, la race supérieure d'extra-terrestres à laquelle appartient "Numéro 4" ne peut tomber amoureuse qu'une fois contrairement à ces sous-merdes d'humains qui eux disposent de ces ignominies qu'on appelle le libre-arbitre et le requestionnement personnel. Certains, en lisant ceci, se diront peut-être que je pousse le bouchon un peu loin, mais le pire c'est que ce n’est même pas le cas. Tout est surligné dans le film, aucune ambiguïté n'existe, ce qui fait que les personnages et l'intrigue sont d'une platitude absolument assommantes. Aussi peu d'imagination dans un film et autant de clichés, c'est finalement peut-être cela le véritable côté surnaturel de ce "Numéro 4"...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 9 juin 2013
    Les teen-movies à base de fantastique font la loi à Holywood depuis le succès exagéré de "Twilight" et de ses suites. Nouvel exemple avec cet avatar,où les extra-terrestres remplaçent les vampires. "Numéro Quatre" est un adolescent aux pouvoirs incommensurables nichés dans les paumes de ses mains,qui fait partie d'une race menaçée par les Mogadoriens,des méchants intergalactiques aux airs de batraciens de 2 mètres. Tout ce que l'on attend de ce genre de productions est dans la place:amourettes lycéennes avec vœu de chasteté,caïd footballeur tête à claques,geek maltraité,mentor plus sage que sage et alliée mystérieuse de circonstance. Alex Pettyfer n'a pas la carrure du rôle,ou est plus exactement trop lisse,à l'image d'une distribution ultra-calibrée(un bon point quand même pour la tenue cuir de Teresa Palmer!). Si les 105 minutes passent vite,on ne ressort certainement pas de là plus intelligent,avec une mention spéciale pour des combats d'une laideur sans nom.
    Frantz Lecinéphile
    Frantz Lecinéphile

Publiée le 22 mai 2021
    Le seul regret est qu'il n'y aura pas de suite...
    Car l'idée est vraiment, un scénario intéressant.
    Pas sensationnel mais intéressant.